Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Services - Divers : dglingooo, smartis Work In Progress : Soilworker, amerjackson Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : alexlesilex et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Droits d'auteur (freelance)

n°1418
z.zone
Posté le 02-06-2006 Ã  12:15:57  profilanswer

Bonjour, (je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour ce post)

Je suis nouveau dans le monde du travail freelance 3D et j'ai recemment réalisé un travail pour un client.  
Au moment de signer le contrat de cessation des droits pour les images et des videos que j'ai réalisé, je me suis aperçu qu'il avait également mentionné sur le contrat (rédigé par ses soins) que l'ensemble des objets 3D (les fichiers informatiques que j'ai contruit pour faire ces images) lui appartiendraient !  
Je n'avais, jusque là, jamais pensé à une telle éventualité et je voudrais savoir :  
- 1 - Si il en a le droit  
- 2 - Si moi j'ai le droit de refuser un tel contrat et de ne pas vendre mes fichiers qui m'ont servi à créer ces images

mood
Posté le 02-06-2006 Ã  12:15:57  profilanswer

n°1420
Aego
Obi Wan
Posté le 02-06-2006 Ã  15:36:00  profilanswer

Il a le droit de te le demander  

T'as le droit de refuser ( ou de negocier un prix plus élevé dans ce cas précis )

---------------
www.aego-prod.fr
n°1421
FZD
http://fzd.pro.free.fr
Posté le 02-06-2006 Ã  16:11:15  profilanswer

Ah oui, ça c'est clair. Moi je vends les images finales, pas les sources...
S'il le demande, c'est qu'il doit avoir une bonne raison. Sans "refuser" en bloc, tu peux en discuter avec lui. Pourquoi, et combien il est pret à débourser pour ça.
Une mod troidé complète et réutilisable (ou un psd avec tous tes calques d'effets) ne vaudra pas le même prix qu'un composit aplati en tga...

n°1432
Adrien
Graphiste 3D | ...
Posté le 07-06-2006 Ã  13:19:55  profilanswer

Si tu veux des avis voila le miens :

si il te demande les sources, c'est surement pour etre libre par la suite de faire des variantes sans passer par toi. Donc le fait de garder tes sources permettra, eventuellement, de retravailler avec cette personne.
Moi non plus je filerai pas les sources, et donc ne signerai pas ce contrat dans la forme que tu nous l'a présenté

---------------
digital Artist
http://www.imdb.com/name/nm2840350/

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker