Bon navrée d'en remettre une couche, mais il se pose à moi un sacré dilemme.
Voilà , je suis actuellement embauchée en CDI et à plein temps et on me propose un petit travail en freelance qui m'interesse et qui pourrait déboucher sur une embauche dans un avenir plus ou moins long.
Bref pour ce que j'en lis, impossible d'accepter une mission de ce genre sans créer d'entreprise, d'autant que je suis soumise de par mon contrat de travail un une clause d'exclusivité.
J'ai pas vraiment l'intention de me lancer en tant que freelance, et je me demande si ça va être réalisable.
En effet, qui dit création d'entreprise, dit frais. Bien que je travaille avec des licenses gratuites, j'imagine qu'on ne crée pas une société sans verser quelque chose à un organisme. J'essaie de m'y retrouver avec les status, j'ai visité le site de la Mda, on peut pas dire que j'y comprenne grand chose.
Pour préciser, l'activité qu'on me propose serait d'intégrer des éléments de décoration: meubles, objets, rideux, peinture..., photographiés ou modélisés dans des photos d'intérieur. L'entreprise qui me passerait cette commande démarre juste, et ne peut pas se permettre de faire appel à un studio faute de moyen (le but visé étant de garder des petits prix pour ses clients)
Donc d'une part, comment accepter ce travail en gardant mon plein temps, sans y etre de ma poche?
Quel status choisir?
Quels prix pratiquer?
Y a t'il une autre solution?