Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Hardware : manifuchs et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compositing....

n°2106
Didine
Posté le 07-01-2007 Ã  23:07:19  profilanswer

Bonjour à vous,  

Etant donner le marché du travail, je souhaiterai savoir quel logiciel entre after effect et combustion est le plus utilisé par les boîte en France?  
Pour ma part, je travaille sur combustion et mes candidature ne debouche sur rien pour le moment?  
Ou est mon travail qui ne correspond pas :  
http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] &a=&l=&ta=  
Cela fait 1 an 1/2 que j'ai fini mes etudes, j'ai effectué un stage de 5 mois et ensuite un job en freelance de 1 mois en temps qu' infographiste.... J'ai effectué plus de 100 candidatures....  
Est-ce le marché du travail dans ce secteur qui est bouché?  
Merci de me donner vos avis et conseils...  

(Publicité)
n°2107
Aego
Obi Wan
Posté le 08-01-2007 Ã  00:00:59  profilanswer

Mmm, Combustion est assez utilisé en France, donner un pourcentage c'est quasi impossible par contre, faudrait une enquète sur les logiciels utilisés par les sociétés de prod Françaises :)

Tes images ont le principal défaut d'êtres fixes dans un domaine qui demande de créer de l'image en mouvement, sans demoreel vidéo, tu n'as, à mon avis, aucune chance d'intéresser une boite de prod  :(  

Pour le marché lui même, c'est pas tellement qu'il soit fermé, c'est plutôt ce qu'on và te demander qui est important, et là, hélas, c'est pas tellement glamour le taf en ce moment, c'est beaucoup de flying cams, beaucoup de flying logo, des trucs supers intéressants à faire en compo après ( ou de l'intégration 3D sur des images réelles, y'a un peu de demande en archi de ça )  :sarcastic:  

Donc, soit t'orientes ton boulot ( et ta démoreel ) vers ça et du taf y'en a, soit tu fais des trucs un peu plus " artistiques ", et du taf y'en a pas ( ou tellement peu que c'est du pot d'en trouver dans cette branche disons plutôt )

Mais déjà, créee une demoreel vidéo, ça te seras très utile  ;)

Message édité par Aego le 08-01-2007 Ã  00:04:21

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°2108
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 08-01-2007 Ã  00:23:50  profilanswer

Ah ben voila, depuis tout à l'heure j'ai envie de poster sans vraiment savoir quoi dire  :D (ça fait surement pas assez longtemps que je bosse pour pouvoir t'aider, surtout dans le domaine de la postprod  :sweat: ).  

Tout a fait d'accord avec Monsieur Aego en tout cas.

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°2109
Didine
Posté le 08-01-2007 Ã  18:01:41  profilanswer

C'est vrai qu'on m'a conseillé de faire des trucs "institutionnels".... plus neutres, d'entreprises en bref.... mais ca me correspond pas du tout... j'ai toujours envis de mettre un petit truc....  
Pour ce qui concerne la demoreel, c'es vrai que je n'en ai pas faite à proprement une... En faite, c'est 2 court métrages sur cd que je donne aux boîtes....

n°2110
Aego
Obi Wan
Posté le 08-01-2007 Ã  18:27:55  profilanswer

Bah tu la bloque vers 30megs, 5mn GRAND maximum ( 4 c'est mieux ), tu ne mets que les meilleurs trucs ( pas la peine d'en coller des charettes, faut condenser les truc que tu sais faire ), un .mov et hop, sur ton site...

C'est le plus efficace pour démmarcher, parce que même si un prospect te répond pas, 9 fois sur 10, il ira voir ta démo quand même ( dès fois ou ;) ), donc tu sais que là, si réeellement personne te recontacte, c'est ton taf qui ne conviens pas aux gens que tu démarche ( faut aussi cibler ta démo en fonction de ta clientèle, quite à faire plusieurs montages différents de ta demoreel et de ne donner que le lien correspondant dans ton mail )

Pis rien ne t'empêche de te faire une demoreel perso après, rien que pour toi avec tout tes délires dessus ( que tu colles aussi sur ton site pour ceux qui veulent la regarder ) ;)

Message édité par Aego le 08-01-2007 Ã  18:29:32

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°2140
Didine
Posté le 15-01-2007 Ã  21:39:36  profilanswer

Donc, je sais ce qui me reste à faire....
En faite, je suis plus compétente en effets et texture que en anim…. J’aime bien le mélange de genre (maquette, PAO….)
Je peux aussi mettre par exemple une image fixe, qui montre les différentes étapes de la création de celle-ci (texture, effets….) en animation ?
Et ce que tu me conseilles de mettre une musique ?

Aller à :
Ajouter une réponse

space