| |  |
| Khazuki | Reprise du message précédent : Clair, non mais plus rien ne m'étonne.
Les sites vitrine, c'est un peu comme acheter son pain fait à l'usine par rapport à du pain fait par un vrai boulanger, dit lui que c'est avec tes petites mains que tu pétris le site. Et pour ton prix j'ai vu des tarifs bien plus élevé. Message édité par Khazuki le 28-02-2012 à 17:19:34 ---------------
http://khazukiart.blogspot.com/
|
julius_c | Il est clair que tu n'as pas de cadeau à lui faire, tes tarifs sont déjà peu élevés. Je te conseille fortement de lire ce livre : http://www.profession-graphiste-independant.com/
C'est une mine d'or pour tout ce qui touche au métier, y compris les tarifs à pratiquer.
|
the_argonaut_2004 | Encore un cas malheureux et déplorable!
Je compatis Anko.
Voici ce que je te conseille:
1- Le bon de commande est signé, c'est ta sécurité.
Avant de devenir méchant, fais valoir à ton client tes capacités en argumentant que tes services sont sur mesure et donc sans comparaison avec des packs discount très vérrouillés. Fais-lui aussi valoir que malgré les apparences souvent trompeuses chaque demande de site web est particulière, chaque besoin est différent et demande une réponse adaptée. Fais-lui entendre que le "bon marché est toujours trop cher!"
2- Ton client ne veut rien entendre.
Envois-lui une lettre recommandée avec accusé réception qui récapitule la situation simplement: il a commandé un service, tu as engagé un travail, il ne peut stopper cette procédure du moment que le bon de commande a été signé librement. Demande-lui explicitement d'honorer sa demande en copiant-collant l'article de loi(que tu trouveras facilement sur le net) qui entoure les conditions de signature d'un bon de commande.
3-Il ne veut rien savoir: abonne-toi à un service jurique en ligne du style
http://www.information-juridique.com/
Ce sont des pros qui connaissent toutes les procédures. Ils répondent par e-mail ou par rdv téléphonique.
J'espère t'aider un peu, tiens-nous au courant!
|
Anko P'tit Raton Laveur | Merci les gars de vos soutiens et de vos conseils.
Je vous tiens au courant de la situation. ---------------
Anko
Chibis Bomba
Blu-pix
|
Corentin3D Modérateur | Marave le :X On attend des news dessus bon courage ---------------
Directeur artistique 3D | Freelance
Défi n°3 3DVF édition 2013 [bientôt disponible]
|
kristofaser | Il y en a qui abuse mais il a signé donc c'est mort pour lui... Le problème c'est quand un client potentiel voit ça :
adresse supprimer, je parle en connaissance de cause!! Message édité par kristofaser le 22-03-2012 à 16:20:01 ---------------
www.c-y.fr
|
invisio | ben alors pourquoi tu diffuse ce genre d'adresse? |
kristofaser | ouais ta raison, post modifié !! ---------------
www.c-y.fr
|
invisio | trop tard, j'vais pris l'adresse, et je vais leur sous traiter toutes mes pers, je ne m'occuperai que de la touche finale.
Selon leurs tarifs, je suis entre 4 et 15 fois plus cher ça va me laisser une bonne marge ...niark niark niark.... |
Corentin3D Modérateur | Tu peux remettre l'adresse stp ? J'ai pas bien vu . huhu
Anko : Des news ? ---------------
Directeur artistique 3D | Freelance
Défi n°3 3DVF édition 2013 [bientôt disponible]
|
kristofaser | trop tard les mecs j'ai déjà pris l'exclu !! ---------------
www.c-y.fr
|
| |
| | |