Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : nobrainnobrain et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

avis pour book

n°2242
rankin
Posté le 08-02-2007 Ã  17:56:15  profilanswer

bonjour a toutes et a tous

premierement je tiens a m'excuser aupres des moderateurs si mon post n'est pas a ma place, dans ce cas vous pouvez prendre la liberte de le transferer (si vous pouvez m'en faire part en pv, merci)

deuxiemement, la raison de ce post, voila sous conseil de plusieurs personnes avises je me consacre a mon apprentissage en solo, je recherche donc egalement a realiser un book tres sympa, cela dit je ne sais pas sous quelle forme il serait le mieu, je fais donc appel a vous, pour me conseiller.

le book doit-il etre sur support papier? est-il mieux de mettre les realisations sur papier photo et coller sur fond noir?
serait-il judicieux de mettre de mettre une version crayon a gauche et une version finale a droite?
est-il judicieux de le faire sous forme plus ludique comme cd rom avec interface web pour une navigation entre les oeuvres+commentaires...?

voila quelques idees pour lesquelles j'aimerais vos avis, je suis ouvert a toutes suggestions, si possible appuyer par de l'experience personnelle ou professionnelle.

merci par avance

(Publicité)
n°2246
Didine
Posté le 09-02-2007 Ã  11:25:01  profilanswer

Bonjour,

Personnellement, j'imprime mes images sur papier photo et je les mets dans mon book sur fond noir.
Ensuite, par rapport à ton travail sur les images, tu peux faire une demo reel où tu montres les différentes étapes pour arriver au résultat final de ton image.

n°2249
dddjef
Posté le 09-02-2007 Ã  12:55:43  profilanswer

Le seul conseil que j'aurais a te donner : lorsque je recrute, je n'aime pas perdre mon temps. Alors si tu fais des presentations multimedia, ou un site, fait en sorte que la personne n'est pas a chercher pour trouver ton travail. Esthétique, oui, mais efficace. Meme conseil pour le nombre de choses que tu montres, quelqu'un qui choisit les travaux qu'il montre, fait deja preuve de gout. Pas besoin de mettre tout ce que tu as fait depuis le debut.

Derniere petite chose, ça m'est arrivé de recruter des gens qui n'y connaissait rien en 3D (sur des prods long terme) juste sur leur niveau de dessin. En montrant tes capacités dessins, ou photo, tu montres le niveau que tu pourras atteindre lorsque tu maitriseras parfaitement l'outil. Apres à l'employeur de faire le pari (perso, j'ai rarement été déçu en faisant ce choix).

Message édité par dddjef le 09-02-2007 Ã  12:56:35
n°2254
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 09-02-2007 Ã  19:26:38  profilanswer

merci dddjef, ça aide.
Je crois qu'il a tout dit, alors, à tes impressions !
++

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

Aller à :
Ajouter une réponse

space