Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

nobrainnobrain 3dsmax Modélisation : rolos, FoxCoon Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

L'avenir des Inforgraphistes 3D! ou bien...

n°4681
Aego
Obi Wan
Posté le 11-02-2008 Ã  21:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 :)

Message édité par Aego le 11-02-2008 Ã  21:22:11

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
(Publicité)
n°4682
Psylo
Posté le 11-02-2008 Ã  21:58:15  profilanswer

Citation :

3 :)

on signe ou ?  :hello:  

une dizaine de jours si tu arrive à les vendre correctement :)

mais bon vu le temps qu'il faut passer à démarcher et gérer la paperasse le reste c'est pas du repos

n°4683
garyturner
Mwarf.
Posté le 11-02-2008 Ã  22:06:13  profilanswer

En intermittent si tu taf 10jours /mois à un salaire correct tu te ne retrouves pas dans la merde avec les assedics, après c'est clair que 21jours c'est mieux. Mais c'est aléatoire, suffit de pas être dispo sur le début d'une prod' pour la rater totalement. Pareil, rater des apéros fréquemment et on sait plus qui t'est...

n°4684
karlone
Posté le 11-02-2008 Ã  22:51:42  profilanswer

Comme pour le textile et cie, l'infographie subit la mondialisation...

n°4688
singaii
Posté le 13-02-2008 Ã  14:53:13  profilanswer

sambre69 j'ai l'impression de voir un descriptif de mon job actuel (moi j'ai eu le malheur d'avoir fait des études en info&réseau du coup je m'occupe aussi de l'informatique...ben tiens)

pour ce qui est du carnet d'adresse j'ai bougé dans tellement de postes différent en m'adaptant au job que je n'ai pas garder un seul contact réel. pas évidant-évidant de garder un contact par tel avec des clients que tu croise plus faute de déménagements à répétition.

un ancien collègue me propose de venir s'installer en groupement de free en province et franchement ça me botterait si j'avais un contact mais passer 3 mois à démarcher sans connaitre le marcher de la région c'est un peut suicidaire à mon gout.

mais bon, j'ai déjà trouver un moyen pour ne plus déménager à chaque fois !

Message édité par singaii le 13-02-2008 Ã  14:55:17
n°4691
karlone
Posté le 13-02-2008 Ã  23:37:58  profilanswer

Y'a la Cao 2D qui marche pas mal avec Autocad, j'ai souvent des appels pour ce logiciel... C'est pas de l'infographie mais ça reste un outils technique qui peut bien rapporter.

Message édité par karlone le 13-02-2008 Ã  23:40:39
n°4695
mitaka
A Simple Life...
Posté le 14-02-2008 Ã  12:53:26  profilanswer

Et en architecture? il y a beaucoup de job dans ce domaine là?

---------------
Site perso :  
http://sunlingchu.blogspot.com/
n°4697
sambre69
Posté le 14-02-2008 Ã  14:04:18  profilanswer

Mitaka, à mon avis, l'architecture est un des secteurs les moins bouchés en ce moment.
Tu peux bosser en direct pour des cabinets d'architecture, des promoteurs immobiliers, des services publics, des partciuliers ... les missions ne sont donc pas les mêmes mais il reste encore de la place à mon avis.
Il n'y a qu'à voir encore les promoteurs qui font des affiches avec des aquarelles pas superbes qui leur coûtent un oeil!  :sweat:  
Ya plus qu'à chercher !  :pt1cable:  

n°4701
mitaka
A Simple Life...
Posté le 14-02-2008 Ã  20:42:21  profilanswer

Merci sambre^^
Je suis rassuré j'ai bien fait d'avoir continué à étudier dans ce domaine.

---------------
Site perso :  
http://sunlingchu.blogspot.com/
n°4703
karlone
Posté le 14-02-2008 Ã  21:18:46  profilanswer

Etudier pour faire des rendus archi ou temps réel, autant faire architecte, si tu veux faire des etudes...

n°4752
Glook
Debutant depuis des années...
Posté le 23-02-2008 Ã  10:15:02  profilanswer

lol,

c'est interessant de voir vos préoccupations professionnelles quand on n'est po dedans...

Sinon, en France, le souci c'est pas le cout de la main d'oeuvre mais le cout de la protection sociale, c'est ça qui plombe par rapport aux pays émergents... (peu importe le domaine)

Pour les Ssédic, attendez-vous quand même à un certain "durcissement"

lol

n°4966
raistlin5
Posté le 05-03-2008 Ã  16:54:24  profilanswer

C'est marrant comme tout le monde est d accord et que personne n'arrive a bouger les choses ^^

Comme on le disait ailleurs le soucis c'est le marché du travail... Trop d'écoles et donc pas assez de poste, ça fait toujours polémique lorsqu'on parle d'orientation "on doit pouvoir choisir sa formation" je dis "oui bien sur" seulement voila si 3 infographistes se présentent pour un poste et bien on en met deux à la rue... c'est aussi simple que ça hélas du coup les deux à la rue baissent leurs prix pour être embauché et donc (si on continu la logique ) on en met 4 à la rue etc etc jusqu'a ce qu'a la fin on ai que des stagiaires pour faire tout le taff et plus grand choses de franchement pro... Il faudrait contrôler tout ça, parce qu'en plus les écoles coutent une fortune, si les studios les payé à la limite on comprendrai qu'ils prennent autant de stagiaires...

Maintenant j'espere que la convention que le site a diffusée (j'ai plus le lien hélas) fera un peu bouger les choses... Allez controllez moi tout ça y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui se remplissent les fouilles...

Sinon un dernier critere, bosser dans une bonne ambiance c'est presque un luxe, je vous le dit... Et c'est souvent lié à tout ça... Comment venir le matin en souriant, en sachant qu'on taffe 45 heures payées 35, sans primes, sans avantages, sans tickets restaurant et quand on te dit "si tu veux pas de ce taff y en a 4 qui attendent dehors..."

Voila ... Bon on va se boire une bilouse pour oublier? :p

n°4967
sambre69
Posté le 06-03-2008 Ã  08:38:26  profilanswer

une bilouse pour oublier? c'est 08h37, ça fait pas un peu tôt? Sers moi plutot un Ricard  :D

n°4968
Piem
fait son cinema
Posté le 06-03-2008 Ã  10:34:34  profilanswer

T'as raison, un double scotch pour moi
C'est connu, on glisse depuis longtemps déjà.
arf..les chinois, les indiens..les architectes..et les pays à bas coût, beh oui..les gagnants les voilà. Cherchez l'intrus.
Pour les revenus de misère, y a plus qu'à attendre (pression psychologique) enfin que les indiens ou les chinois viennent ici nous faire des logements à prix indien ou chinois.
La tata (trademark) arrivera, la maison qui va avec aussi..
Comme ça on aura tous gagné.

n°4969
Skelter
Posté le 06-03-2008 Ã  10:46:02  profilanswer

Glook a écrit :

lol,

c'est interessant de voir vos préoccupations professionnelles quand on n'est po dedans...

Sinon, en France, le souci c'est pas le cout de la main d'oeuvre mais le cout de la protection sociale, c'est ça qui plombe par rapport aux pays émergents... (peu importe le domaine)

Pour les Ssédic, attendez-vous quand même à un certain "durcissement"

lol

Mouais bof!

Le travail coûte plus cher en Allemagne et ça n'empêche pas ce pays d'avoir près de 200 milliards d'euros d'excédent commercial là où on se traîne un trou de 40 milliards, et tout ça avec le même euro soit dit en passant.
Si on baissait le coût de la protection sociale il faudrait soit la répercuter ailleurs(genre TVA sociale) et donc grever le pouvoir d'achat et in fine la croissance soit baisser le niveau de protection sociale et de faite renforcer les inégalités.
En plus même en supprimant totalement les charges sociales(salariales et patronales) ça ne résoudrait pas le problème puisqu'un type qui toucherai 1000€ nets de toutes charges serait encore 10 fois plus cher qu'un Roumain, un Chinois ou un Vietnamien.
Là où on peut et on doit faire la différence c'est sur la qualité. L'affaire des jouets made in china défectueux le démontre.  

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°4970
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 06-03-2008 Ã  10:48:42  profilanswer

ou sinon on peut tenter de les exterminer en déviant un asteroïde...

...

ouais, je sais....mais bon, c'est une proposition comme une autre hein...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker