Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : MARTSMONDE et 20 utilisateurs inconnus clanker | Reprise du message précédent : ouais mais bon ptet un jour les chinois ils vont en avoir marre de faire le même boulot pour 10 fois moins cher. Bon on sera ptet plus là non plus |
Adrien Graphiste 3D | ... | peut etre que la croissance va rattraper le cout de la main d'oeuvre et que les salaires la bas vont augment, au grand bonneur des chinois et aux grand malheur des patrons francais & autres ---------------
digital Artist
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
|
clanker | vi enfin en mm temps les impots ça sert à tout le monde aussi. Je comprend pas que les gens ne voient ça que comme un prélévement. |
Aego Obi Wan | Parce que le principe en est stupide
On pense toujours aux impots en parlant d'impots sur le revenu, mais c'es loin d'être le cas
Un mec " normal " paye une dizaine d'impôts, impot sur le revenu, taxe d'habitation, redevance télé, tva sur la bouffe, ecotaxe sur les produits achetés pour le recyclage, ce qui n'empêche pas les comunes de te refaire payer une taxe dans tes impots locaux pour le recyclage, taxe sur les produits petrolier, taxes sur le tabac, taxe sur les pov dvd vierges que t'achètes, taxes sur les alcools quand tu bois un apéro, etc, etc...
Un moment, les vaches à lait commencent à râler, si tu additionne tout ça, t'a 90% de ton fric qui part à l'état ( et si tu décède, taxe encore sur tes biens pour tes héritiers, alors que t'as déjà payé des taxes pour obtenir ta pov maison
Si tu place du pognon, on te repique encore du fric ( y'a des trucs nets d'impots, mais tu paye la csg dessus, et encore une )
Et il và ou tout ce fric ???
Donc tu t'apperçois que les ménages à faible revenus sont exempts d'un impots pas très " important " en terme de fric, celui sur le revenu, mais on les cartonne sur le reste, à savoir tout les impôts indirects, et que les plafonds de ressources sont super haut, quand on parle de taxer au dessus de 4000€ par mois, ça fait un tollé, y'a combien de gens qui se font ça ( 4000€ par personne, 8000€ pour un couple ), c'est complètement stupide, les politiques connaissent même pas le revenu moyen des Français, les chiffres sont complètement absurdes, plus de 2000€ je crois annonce l'insee, mais ou il vont chercher ça ????
Ce prob viens de la multitude de caisses différentes qui te ponctionnent, si t'enlève du fric à un ministère, ou à une collectivité, ils pleurent, c'est normal, donc on additionne des prelèvements, on fout des fonctionnaires pour additionner tout ça qu'il faut bien payer ( je crois que le cout des salaires sur le prelèvement de l'impôt sur le revenu c'est 40% de l'impot, on marche sur la tête ), et on raque, on raque...
Faudrait une vraie réforme fiscale, bien en profondeur, qui passerait par une baisse des cotisations patronales sur les faibles revenus, avec une bascule sur l'impot sur le revenu, le mec qui gagne 200€ de plus par mois, il le fout dans le commerce, et ça fait rentrer de la tva, de l'écotaxe et autre, ils ne perdraient pas d'argent sur le global, et ça relancerait un peu la consommation, pis virer la moitié de ces fonctionnaires dans les services fiscaux, et regrouper ou centraliser tout les prélèvement dans une seule administration, on gagne des milliards tout les ans à faire ça, y'a plein de mesures à faire, faut les burnes quoi...
Merde, on và encore me dire que je râle  Message édité par Aego le 10-04-2007 à 11:25:21 ---------------
www.aego-prod.fr
|
mitaka A Simple Life... | Salut JocelynG
Je suppose que c'est moi le MR dont tu parlais^^
comme tu dis l'Ecole de la Vie est certe la meilleur, mais repond moi juste combien de personne connais tu qui s'en sont sorti correctement en passant juste par cet école? en tout cas moi personnellement, j'en connais plein qui galérent malgré leur talent.
Je ne dis pas que l'école va forcément nous mener vers la reussite, mais le cursus est là pour nous diriger vers une bonne direction, et surtout nous forcer à fournir un minimum de travail personnel
J'en suis sure qu'il y a pas mal de infographiste autodidacte qui ont bien reussi, mais pour ces gents là , je ne peux que m'incliner devant cette determination et percévérance, car c vraiment pas évident. Je peux donner un bon exemple, mon ancien prof de 3d est autodidacte, il s'est cloturé chez lui pendant 3 ans en survivant avec le chomage, RMI ect, au bout de 3 ans, il est devenu un trés bon graphiste 3d. pourtant il me dit souvent, "ne regrete surtout pas ta formation, car tout ce que j'ai appris en 3 ans, tu l'as appris en 6 mois, le temps représente de l'argent"
cet homme mérite tout mon respect, mais je peux vous assurer aussi que les 3 ans de cloture et de travail 3d intensif chez lui l'ont usé à mort, il a perdu le plaisir de vivre et sa santé
est ce que ça en vaut la peine??? Message édité par mitaka le 10-04-2007 à 11:30:13 ---------------
Site perso : http://sunlingchu.blogspot.com/
|
Aego Obi Wan | Oué, mais là tu soulève un prob important aussi Mitaka : Quelle récompense on accorde aux gens qui bossent dur ?
'vais pas polémiquer, mais pour un mec qui bosse au smic marrié avec un gosse, juste un peu au dessus on va dire, smic pur, t'as droit à quelques trucs, il a droit à rien, aujourd'hui, un rmiste gagne quasi-autant qu'un mec qui se leve à 4h du mat et và se taper un chantier, je conçoit que d'un côté, faut aider les gens dans la merde, on l'a tous été, c'est très bien, mais je me met à la place de l'autre gars, il a la haine, faut baisser ces putain de prelèvements patronnaux et refiler le fric au mec qui bosse, c'est complètement anormal de voir quelqu'un travailler pour 930€ net par mois alors que son patron a payé 2000€, t'as 400€ de loyer, comment tu bouffe avec ta femme qui bosse pas pour garder ton môme chez toi ???
Y'en a qui ont pigé, ils font un 2e gosse, se foutent chaumeur, et roule ( je schématise hein, mais bon, j'en ai plusieurs dans mon immeubles des comme ça ), z'ont le rmi parental, l'apl, le telephone social, aujourd'hui les transports an communs gratos, la cmu et la complémentaire gratuite ( je paye une fortune ma mutuelle moi, et je suis moins bien remboursé qu'un rmiste ), c'est pas normal que ces gens là vivent mieux que les gens qui bossent
Qu'on aide les gens, je suis pour à 200% ça, mais que le travail ne fasse pas manger ça m'énnerve grâve ( on parle de travailleurs pauvres aujourd'hui, on reviens au temps de Zola là , quelle connerie )
Et quand je vois des boites qui font du benef à fond le redistribuer à leur cons d'actionnaires au lieu de leurs salariés qui se sont troué le cul pour faire en 35h le boulot de 40, ça m'énnerve encore plus
pour ça qu'en info je râle aussi, le fric y'en a et plus ça và , moins y'a de monde dans les boites et plus t'es mal payé, tout ça pour que le taulier puisse rouler en Cayenne de fonction ??? Grrmblblbmbmblgrrr... Message édité par Aego le 10-04-2007 à 11:47:04 ---------------
www.aego-prod.fr
|
mitaka A Simple Life... | Je suis pour aussi qu'on aide les gents en galére, c d'ailleur l'avantage de la france^^
mais aprés quand ça devient systématique, et que trop de personnes en profite, ça devient vite incontrolable, les gents perdent aussi l'envie de travailler.
comme tu dis, nous avons tous besoin d'aides un jour ou autre, mais ce n'est que temporaire, nous ne dépendons pas de ça.
aujourd'hui c nous qui travaillons pour faire vivre ces mecs en galére, aprés il ne faut pas être étonner des impots abusé ---------------
|
Aego Obi Wan | Ahhh, si on pouvait choisir ou vont nos impôts...
Y'a des ministères qui feraient la gueule..huhu  ---------------
www.aego-prod.fr
|
JocelynG Clown cabriolant | mitaka -> MR c'est Michel Roger notre bien aimé Pour ce qui est des gens qui ont fait l'école de la vie et qui s'en sont sortis j'en ai plein autour de moi et je vais donc te citer des exmples :
Mon grand père qui n'a absolument rien comme diplôme a eu plusieurs commerces (magazin de prêt à porter, restaurants et aujourd'hui une grosse boîte de nuit) aujourd'hui il roule en Ferrari et en Mercedes 500.
Mon deuxième grand père à lui aussi eu plusieurs commerces et il a une retraite bien confortable.
Mon meilleur ami qui lui a tout appris avec son père, mais qui a quand même un petit BTS, a géré une entreprise pendant des années et aujourd'hui bien qu'il ne bosse plus roule toujours en Ferrari (décidement) et en Porsche...
L'ami de ma soeur qui était vendeur chez decathlon a aujourd'hui ouvert un magazin et après trois ans d'activité, vient de s'acheter une des plus grosses Porsches.
Ma soeur qui n'a même pas son BAC a été responsable de magazin, responsable de 10 vendeurs et d'une surface de vente de 300 m2 et aujourd'hui a un poste dans une grosse entreprise qui et logiquement déstiné à des BAC + 5.
Bref, je ne fais pas ici un étalage de mes connaissances car de toute façon leur réussite n'est pas la mienne et elle ne peut reluire sur moi. J'aurai la réussite que je mérite.
Je les cite parce que ce sont des exemples que j'ai autour de moi et qui me font dire ce que j'ai dit ce qui peux vous permettre de mieux comprendre ma façon de penser.
Leurs points communs c'est le travail, la prise de risque et le "bougeage de cul".
Voila voila Je n'ai rien contre les diplômes mais juste contre les systemes de recrutements Français.
La 3d reste un métier ou on te juge sur ce que tu sais faire, t'a beau avoir fait la plus belles des écoles si ton taff il pue tu ne seras pas pris.
Edit : je ne peux qu'approuver ce que tu dis Aego, moi aussi j'ai les nerfs et je "râle"... Message édité par JocelynG le 10-04-2007 à 11:55:57 ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
mitaka A Simple Life... | JocelynG, décidément c la porsche familly chez toi^^
non mais je ne nie pas que beaucoup en sont bien sorti sans diplome, mais c pas seulement une question de travail, parfois la chance joue aussi son role.
Aprés tout, c soit on suit le systéme d'etat, c à dire se fournir d'un diplome ect, ou soit contre le systéme, mais là on prend quand même un gros risque, car on risque gros si on echou ---------------
|
JocelynG Clown cabriolant | Porsche familly sauf moi ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
Aego Obi Wan | Faire une formation à 15 000€ et compter sur la chance pour bosser après, vaut mieux jouer au loto avec le fric hein  ---------------
www.aego-prod.fr
|
BLUE WOLF | Cela n'engage que moi, mais je ne pense pas que rouler en grosse et "belle" bagnole soit synonyme de réussite.
Pareil pour bac+12, c'est pas forcément une réussite.
Cela dépend me semble t'il de ce que l'on veut faire de sa vie.
Le mérite, la récompense, la belle image que tu auras si t'es bien sage ?
J'ai des doutes au sujet de notre capacité à être heureux. |
|