Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

XSI Général : gam Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : chapichapo, aNodin et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

L'avenir des Inforgraphistes 3D! ou bien...

n°3138
mitaka
A Simple Life...
Posté le 06-04-2007 Ã  23:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais si, essaye plusieurs fois, c le serveur de free qui merde souvent^^

---------------
http://sunlingchu.blogspot.com/
mood
Posté le 06-04-2007 Ã  23:18:23  profilanswer

n°3139
Aego
Obi Wan
Posté le 06-04-2007 Ã  23:31:27  profilanswer

C'est Firefox qui m'a désactivé les urls des vidéos, huhu, je suis passé par IE ça marche

'fin le serveur delire, j'ai essayé au moins 15 fois, il bloque au 1er tiers de la vidéo 2 ( la 1 elle passe, mais on voit pas trop de choses ;))

Pour le peu que j'ai vu, ça me semble sympa, peut être la caméra un poil trop rapide, je retenterais plus tard vois si je peux la voir en entier ;)

---------------
www.aego-prod.fr
n°3140
mitaka
A Simple Life...
Posté le 06-04-2007 Ã  23:33:31  profilanswer

oué la compression en flash a été de mauvaise qualité ;)

---------------
n°3141
Adrien
Graphiste 3D | ...
Posté le 07-04-2007 Ã  01:21:55  profilanswer

il faut se dire que dans la 3D, les premiers qu'on commencé sont pas encore en retraite donc on est pas encore a un cycle de roulement...
Donc la c'est comme si la terre se peuplait de plus en plus sans que personne ne meurt .. faut voir jusqu'ou il va y avoir de la place pour tout le monde. Plus vite on trouve un taff et on se fait connaitre, mieux c'est !
+ ou - chaque année ya 1 Milliers d'infographistes 3D en concurence en +

---------------
digital Artist
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
n°3143
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 07-04-2007 Ã  10:33:45  profilanswer

De toute façon les gars, va falloir apprendre à changer de metier plusieurs fois dans votre vie si vous voulez vous en sortir, mais ça peut rester dans le meme domaine d'activité bien sur...

---------------
-Michel-
n°3144
SnowAddict
Posté le 07-04-2007 Ã  10:47:48  profilanswer

perso, j'arrive pas à m'imaginer bosser dans un autre métier que l'infographie ....

---------------
Snowboarding makes me addicted ...

Mon site
Ma galerie
n°3145
mitaka
A Simple Life...
Posté le 07-04-2007 Ã  11:48:21  profilanswer

SnowAddict a écrit :

perso, j'arrive pas à m'imaginer bosser dans un autre métier que l'infographie ....

Tu changera si tu es obligé, c une question de survie^^

---------------
n°3146
lwan
Posté le 07-04-2007 Ã  11:52:12  profilanswer

le fond du problème c'est justement qu'il faille survivre au lieu de vivre dans la 4e puissance mondiale, m'enfin... :)

n°3147
BLUE WOLF
Posté le 07-04-2007 Ã  12:02:42  profilanswer

lwan a écrit :

le fond du problème c'est justement qu'il faille survivre au lieu de vivre dans la 4e puissance mondiale, m'enfin... :)

Bien vu, et bien dit. :jap:

n°3152
mitaka
A Simple Life...
Posté le 07-04-2007 Ã  17:45:56  profilanswer

Résumé intéréssant trouvé sur le travail de post-production

Métier essentiel dans la pub et le clip, le directeur de post-production n’est devenu nécessaire au cinéma que depuis quelques années, avec le développement des effets spéciaux numériques et la baisse des effectifs dans les équipes de montage. Nécessaire et indispensable...

" Disons que nous sommes l'équivalent du directeur de production, mais pour l'après-tournage", explique Isabelle Morax, directrice de la de post-production de Double zéro de Gérard Pirès. "On organise, on gère et on supervise toutes les étapes des montages image, son et dialogues, de la post-synchronisation, des effets spéciaux, de la musique, du mixage, de l'étalonnage, de la version internationale, des travaux en laboratoire, du tirage des copies ...  
Bref, tout !" "Notre travail commence le plus souvent au moment du tournage", précise Cyril Contejean, directeur de la post-production de RRRrrrr !!! d'Alain Chabat. "Notre travail consiste aussi à vérifier quotidiennement que les rushes sont arrivés au labo, qu'ils sont passés au télécinéma, qu'ils ont été synchronisés et qu'ils sont prêts pour être vus par le réalisateur le soir, après sa journée de tournage. Surtout s'il décide de tourner et de monter en parallèle.  
Et on revoit les plannings déterminés par le directeur de production pour l'après-tournage."  
Idéalement, un directeur de post-production devrait pourtant être engagé dès la préparation d'un film afin d'en établir le devis, de négocier avec les fournisseurs, d'engager les techniciens et d'organiser les plannings. Mais en France, on est encore très en retard et c'est toujours au directeur de production de définir le budget, et, généralement, de le sous-évaluer, car il ne connaît pas aussi bien la post-production que la préparation ou le tournage d'un film. Il n'est d'ailleurs garant que de ces deux phases du film. Il n'est pas tenu responsable des dépassements de la post-production, dont il oublie souvent des détails qui font finalement exploser le budget. "C'est à nous qu'incombe cette responsabilité", continue Cyril Conte jean. "Notre métier commence peu à peu à être reconnu.  

Les productions découvrent enfin que si notre poste appelle un salaire supplémentaire, il permet parfois de faire de grosses économies. On est le garde-fou entre l'argent de la production et les désirs artistiques du réalisateur et de ses collaborateurs." Le directeur de la post-production représente d’ailleurs le lien entre tous les métiers.  

Il faut donc de très bonnes compétences techniques pour connaître les besoins et les difficultés de chaque poste, pour comprendre chaque corps de métier et leur donner les meilleures conditions de travail dans le temps et le budget impartis.
ART ET DOLLARS
« Le suivi du travail est important, qu’il soit financier, technique ou artistique », poursuit Cyril Conte jean. "Sans suivi, tout peut partir dans tous les sens et on peut attendre des mois avant de voir revenir un plan prêt. Surtout que l'on diversifie de plus en plus les fournisseurs: tel élément va dans tel laboratoire, tel effet spécial est fait par telle boîte de trucage ...  

On gagne en artistique car on prend les meilleurs, mais il faut une bonne dose d'organisation car tout est dispersé:' Jadis, la post-production était confiée aux monteurs image et à leurs assistants, aidés par une assistante de production. Aujourd'hui, les équipes de montage se sont considérablement réduites avec le développement du montage numérique. Seules deux personnes sont nécessaires, et encore. "Mais comment peut-on demander à un artiste, à un créatif comme le monteur, de gérer en plus la coordination du montage son, les relations avec le laboratoire, la réalisation des trucages ?", s'interroge Isabelle Morax. "Ce n'est pas son rôle. C'est le nôtre." Surtout que le montage image est la base même de la post-production d'un film. Le son est tout aussi important, mais il découle de l'image. C'est cette dernière qui va déterminer la post-synchronisation, le bruitage, la conception des effets sonores et visuels ...  

Une modification de l'image entraîne une modification du son, mais aussi du montage du négatif original en laboratoire. Une fois que l'on a coupé dans ce négatif, il est techniquement impossible de revenir dessus. "Cette modification de l'image, il n'y a que le réalisateur à pouvoir la décider", souligne Cyril Conte jean. "On ne se mêle pas directement de l'artistique. On voit les plans pour vérifier qu'ils sont prêts pour la validation par le réalisateur afin de ne pas lui faire perdre du temps, mais c'est lui qui a le dernier mot. Et s'il choisit, à une semaine de la fin du mixage, de remonter des plans, ce n'est plus de mon ressort mais de celui du producteur." "Les réalisateurs vivent des moments compliqués et très tendus en post-production", affirme Isabelle Morax. "C'est là que chaque film prend réellement corps, avec ses insatisfactions, ses manques, les choix que les réalisateurs n'ont pas faits en préparation ni en tournage et qu'ils ont repoussés jusqu'au dernier moment.  

Et au mixage, ils réalisent tout à coup qu'ils sont à la fin de leur film. Ils viennent de passer minimum deux ans de leur vie dessus et ils vont devoir le lâcher après cette dernière touche. C'est un moment douloureux pour eux. C'est aussi à nous de les accompagner dans ce moment-là:'

---------------
n°3153
mitaka
A Simple Life...
Posté le 07-04-2007 Ã  17:47:29  profilanswer

elle dit:
Aujourd'hui, les équipes de montage se sont considérablement réduites avec le développement du montage numérique. Seules deux personnes sont nécessaires

---------------
n°3154
Aego
Obi Wan
Posté le 07-04-2007 Ã  18:05:37  profilanswer

C'est dans tout les secteurs de la prod qu'il faut moins de monde qu'avant, les softs et les machines évoluent

---------------
www.aego-prod.fr
n°3155
mitaka
A Simple Life...
Posté le 07-04-2007 Ã  18:38:18  profilanswer

Mais dans la 3d, c pas plutot le contraire? les budgets des créations de jeux videos ont été considérablement augmenté avec l'arrivé des consoles next generation

---------------
n°3156
Adrien
Graphiste 3D | ...
Posté le 07-04-2007 Ã  21:32:18  profilanswer

oui mais tout part dans la R&D :p

---------------
digital Artist
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
n°3158
Aego