mitaka 3D : Aego Services - Divers : neimad Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Deevad et 22 utilisateurs inconnus mitaka A Simple Life... | Salut à tous!
Aprés mes nombreuses recherches des écoles de 3d sur Paris, je commence depuis quelques jours les examens d'entrés, mais là je rencontre un probléme plutôt intéréssant, nombreuses écoles me disent qu'aujourd'hui le monde de la 3d est assez bouché, trop de freelance et trop de concurrence, ils me conseillent plutôt de m'orienter vers un marché en pleine croissance, "réalisation et monteur vidéo", apparament il y a plus de demandes aujourd'hui pour ce poste.
Je commence à avoir quelques doutes sur mon choix, car déjà c'est loin d'être un métier qui me déplait, ensuite je ne suis pas sure de m'en sortir dans la 3d avec toute la conccurence actuelle et à venir. En plus rien ne m'empeche de continuer à faire de la 3d pour les effets spéciaux.
Bref comme vous pouvez le constater, je ne sais pas si je devrais m'orienter vers la réalisation et monteur video
Donnez moi quelques conseils, le marché de "monteur vidéo" est réellement plus intéréssant que le marché de la 3d? merci d'avance pour les réponces!!
sujet de l'école 3d
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ser [...] 8375_1.htm |
Aego Obi Wan | Des monteurs vidéo, y'en aura toujours besoins, aucune machine ou logiciel peut le remplacer, nouzôtres, dans quelques années on existera plus, les softs bosseront quasi-tout seuls  ---------------
www.aego-prod.fr
|
SnowAddict | arrete aego , tu vas me faire regretter , j'ai failli faire un bts audiovisuel option montage video , je voulais etre monteur video à une époque , mais finalement j'ai choisi l'infographie , et un bts communication visuelle , et l'année prochaine je vais faire une école de 3d ... mais orienté effets speciaux , animation 3d / matte painting tracking ... ya du taff' là dedans ? et à l'avenir , y aura toujours des postes là dedans ? ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
Aego Obi Wan | Bah la différence, c'est qu'un pas trop bon en 3D bosse, un pas trop bon monteur bosse pas ( ou alors il fait les clip à Mickael Young par exemple... ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
SnowAddict | non mais pour les fx ( 3d / animation / matte painting / compositing / tracking ) ? y'aura toujours du taff à l'avenir ? ---------------
Mon site
Ma galerie
|
Aego Obi Wan | Fx je pense oué, je ne vois pas comment automatiser ça  ---------------
www.aego-prod.fr
|
SnowAddict | cool ! woaw t'es le lucky luke du post !!! trop rapide aego !
mais je comprend pas comment automatiser une modélisation par exemple ... avec des scripts ? des commandes ? je sais pas !! c'est balèse il faudra toujours dessiner les modèles 3d à la main .... Message édité par SnowAddict le 06-04-2007 à 21:17:34 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
mitaka A Simple Life... | Aego a écrit :
Des monteurs vidéo, y'en aura toujours besoins, aucune machine ou logiciel peut le remplacer, nouzôtres, dans quelques années on existera plus, les softs bosseront quasi-tout seuls 
|
Aego, tu me fais peur là , est ce aussi dramatique dans le domaine du 3d à venir? en tout cas, les écoles disent que la 3d est la tendence en ce moment, et que les jeunes commencent de plus en plus tôt
au fait pk un monteur moyen ne taf pas? il faut absolument etre le meilleur???
---------------
http://sunlingchu.blogspot.com/
|
Aego Obi Wan | Le monteur, c'est lui qui peut bousiller un film à la base excellent ou rendre intéressant un truc qui se traine, donc un mauvais, il và pas rester longtemps dans le métier, ou il và se taper des documentaires soporifiques sur Arté
Mattes un exemple, Top Gun, c'est que du montage, y'a 4 pages de scénario, et des kilomètres de bobines filmées sans réel autre but que de faire de jolies images en F14, ils ont fait une grande partie de l'histoire en studio au montage, et ceux qui ont fait ça sont bons, il a un super rythme le film ( 'fin perso, j'adore )
Y'a un petit film sur Youtube en ce moment, Robocop vs Terminator, un truc comme ça, ben tu croirais un vrai film, alors que le mec à juste monté des séquences piquées dans plusieurs vidéos...c'est un art
Pour la 3D, j'exagère toujours un peu, mais sur le fond, pas tant que ça
En fait, quand tu vois les softs actuels et de plus en plus de fonctions automatisées dedans, tu te dis que le job và tellement se modifier qu'une grande partie de ce qu'on fait aujourd'hui sera bientôt obsolète
Là ou fallait 10 personnes, bientôt 2 suffiront, et ça sera sûrement des Polonais ou des Chinois qui le feront et plus trop nous
Y'a que les gros studs qui échapperont un moment à ça je pense
Pour le marché, bien sûr qu'il se développe, la 3d temp-réel arrive fort sur un marché quasi-vierge par exemple, après, savoir qui fera le boulot et dans quelles conditions, j'ai un doute quand je vois que les projets son acceptés sur le prix et pas sur la qualité Message édité par Aego le 06-04-2007 à 21:49:37 ---------------
www.aego-prod.fr
|
mitaka A Simple Life... | J'ai discuté récemment avec un prof de Itecom, section montage vidéo, il a dit que dans le métier du cinéma d'aujoud'hui, une fois qu'un réalisateur a trouvé son monteur, il fera tout pour le garder à ses côté à chaque tournage. c plutot positif, mais aprés personnellement je trouve que le métier du montage video est beaucoup moin technique et varié que le métier de la 3d, dans le montage, on fait rapidement le tour avec les final cut, after effect, ect, alors que dans la 3d, il faut connaitre largement plus d'outil et plugin pour arriver à faire quelque chose de sérieux...
donc pour devenir monteur vidéo, est ce une question de feeling ou d'expérience? de talent? je sais pas, au moin je sais que dans la 3d, on peut s'en sortir en étant juste technique, pas forcément besoin d'imagination, ni feeling.
Aego, pense tu que je devrais tenter le risque de me lancer dans le montage vidéo?
---------------
|
Aego Obi Wan | Mmm, je dirais que c'est hyper intéressant au contraire monteur moi, ça demande beaucoup de qualités pour faire ressortir le meilleur de quelques bandes vidéos et en faire un film, regarde Dardevil, et le Director's cut d'après, c'est pourtant les même bandes qui ont étées utilisées, mais le 1 est franchement mou
Les qualités, bah c'est de bien comprendre ce que veut le réalisateur, et après, la technique et le feeling pour y parvenir, j'avoue que c'est un job qui m'aurait bien plu ça , la sensibilité artistique et bien plus présente qu'en 3D
Pour ta dernière question, je ne peux pas répondre pour toi là , tu aimes ça ou tu le fais juste parce que tu pense trouver plus de taf là qu'en 3D ?
C'est des boulots qu'il faut faire parce qu'on aime ça, sinon, tu vas te galérer à longueur de journée ( valable pour la 3D bien sur ) Message édité par Aego le 06-04-2007 à 22:27:50 ---------------
www.aego-prod.fr
|
mitaka A Simple Life... | Merci Aego pour tes conseils précieux, mes idées sont beaucoups plus claires désormais.
J'ai encore une derniere question à te poser, c'est à propos de l'entretien que j'ai eu avec l'ecole eicar, mais avant ça, est ce que tu pourrai jetter un coup d'oeil sur mes clips video, que j'ai réalisé et monté, et me dire ce que tu en penses réellement
http://sunlingchu.free.fr/book.html
merci encore Aego ---------------
|
mitaka A Simple Life... | Je n'ai jamais suivi de cours de montage video, j'ai monté mes clips juste par feeling, sans respecter aucune regle de cinéma ^^ ---------------
|
|