3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Studio M Montpellier

n°5739
ARON
Posté le 08-07-2008 à 08:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je souhaite inscrire mon fils à Studio M pour un BAC PRO Métiers communication industries graphiques et lisant tous vos commentaires, je suis stupéfaite de la mauvaise réputaion de cette école!!! si une personne ayant suivi les cours pour ce BAC PRO, pouvait m'en dire plus, cela serait sympa....
Si vous connaissez d'autres écoles privées, merci de me donner des noms.

Bonne journée

(Publicité)
n°5835
jeanri
Posté le 29-07-2008 à 11:48:32  profilanswer

BlackJack a écrit :

Alors Studio M, trés grand dileme cette Ecole..

Alors pour la petite histoire, ayant tout de meme passé 2 années dans cette école, j'ai connu, connais, un grand nombre d'étudiant (35 de sûr) faisant tout comme moi partit et tous totalement déçus de ce qu'ils appelaient 'leur classe élite' : la section 3D. J vais éviter les détails, pour être plus bref :

Les cours étaient d'un niveau relativement mediocre (professeurs lisants des tutoriaux 3DVF en cours par ex..), une malentente intra-professeurs qui donnait une trés mauvaise ambiance pedagogique (professeurs se contredisant les uns les autres). J'épargne de nombreux autres details.. mais a toutes personnes voulant s'inscire dans un ecole superieure de 3 je leur conseil avant toute chose d'eviter les journées portes ouvertes dans lequelles tout le monde dit du bien de l'etablissement, mais allez plutot sur les forums etcs...

Dans cette idée je compte certainement créer un site ou les étudiants pourront voter et donner une note a leur etablissment suivant de nombreux criteres, et aider au developement d'associations GRATUITES pour permettre a toute personne motivées d'avoir des cours de qualités sans se ruiner, tout le monde a droit a sa chance. Si des gens sont interssés/ veulent m'aider, y a les messages privés..

en ce qui conserne studio M, ce n'est pas le seul etablissement touché, aux dernieres nouvelles seraient à éviter aussi :

Creajeux nimes,
Supinfocom Arles,
Studio M Montpellier / Lyon (marseille a voir la premiere année est en septembre),
ESMA Montpellier,

Il faut noter que dans chaque cas tout depend du personnel enseignant qui peu etre plus ou moins competitif...

Je recommande aucune ecole mais recommande la plus grande vigilance.

Bonjour,  
Je cherche des anciens élèves qui auraient fait la section PRATICIEN PHOTOS, en connaissez vous ?
Merci et bonne chance.
Jean

n°5883
Waf Waf
Posté le 13-08-2008 à 19:32:36  profilanswer

J'avais participé à un forum en début d'année dernière et je souhaite vous faire part ici aussi de mon avis sur Studio-M Lyon.  
Je regrette beaucoup le départ "forcé" des deux Directeurs de Lyon qui étaient vraiment des gens biens, compétents et sans langue de bois (ce qui n'a pas été le cas ensuite).  
Pour répondre à un post : il est facile de dire que l'on a tout eu et que les successeurs ont pu tout obtenir quand ce sont justement ces mêmes personnes qui avaient le pouvoir de décision sur les achats et le pouvoir également de bloquer la volonté de bien faire des anciens Directeurs.  
Studio-M Lyon se vante de bons résultats en BTS : ils peuvent remercier justement ces deux Directeurs qui ont fait un bon boulot ; certes, jusqu'à mi-février mais c'est bien à cette date que les jeux sont faits pour deux ans d'études.  
Je ne sais pas ce qu'est devenu l'ex-Directeur administratif ; en revanche, je sais que l'ex-Directeur pédagogique a décidé de créer une école 3D/Réalisateurs/Comédiens qui semblent très prometteuses avec d'excellents partenaires. Une de mes copines y est allée ; elle est revenue enchantée et très motivée par les capacités des profs et les projets à venir.  
Il est vrai que c'est une création d'école (année d'ouverture cette année) ; cependant, je ne saurai trop vous conseiller de vous renseigner.  
Comme je ne suis pas là pour faire de la pub, je vous donnerai les coordonnées sur demande en messagerie privée.  

Je pense que la première session reviendra l'an prochain pour parler de cette école... A bientôt.

n°5987
stilll

Posté le 26-08-2008 à 02:51:34  profilanswer

Moi je sort de supinfocom Arles (je viens de terminer en Juin), et à mon avis c'est loin d'être une école à éviter (comme j'ai pu le lire ici). J'y ai appris un nombre incalculable de choses en 2 ans (j'ai pas fait la prépa mais uniquement le cycle supérieur). C'est du très bon niveau, avec un apprentissage cohérent par rapport aux réalités du métier. Mais la sélection est sévère et une fois rentré il faut s'accrocher (on à rien sans rien). Je ne regrette absolument pas l'investissement, et, a mon avis, la majorité des élèves de ma promo non plus (même si comme dans toutes les écoles y a des prof qu'on aiment pas...)

Par contre pour ce qui est de la prépa, j'en sais rien. D'après ce que j'ai vu il est tout à fait envisageable de la faire ailleurs (dans le public c moins chers).  

Voila, je tenais à faire cette petite précision ^^

n°6760
KalanMcCro​w
Posté le 01-12-2008 à 16:16:42  profilanswer

Ok, je répond un peu tard.

Personnellement je vient de finir mon cursus a l'esma.

Je vais pas en vanter les mérites, mais j'en pense pas moins.

Je pense que pour ce faire une bonne idée d'une ecole et de voir les films qui y sont produit. Dailymotion, Youtube en regorge.  

Le resultat montre l'enseignement, il n'a pas de bon films si il y'a pas une bonne équipe pedagogique derrière. un bon environnement.  

Je suis a disposition pour tout renseignement sur l'ESMA

KalanMcCrow@hotmail.com

Cependant ne compter pas sur moi pour vous renseigner sur les autres ecole. Je ne les connais pas, et même si j'ai un avis, il n'est pas a moi de vous dire, telle ecole est nul, telle ecole vaut le coup.  

Voila

n°7441
MrsGreen
Posté le 10-03-2009 à 15:17:42  profilanswer

jeanri a écrit :

Bonjour,  
Je cherche des anciens élèves qui auraient fait la section PRATICIEN PHOTOS, en connaissez vous ?
Merci et bonne chance.
Jean

Bonjour,

Avez vous trouvé des anciens élèves qui auraient fait partie de la section PRATICIEN PHOTO??

Je demande la même chose donc :)

Quelle est la réputation de cette section dans l'école studio M de Montpellier ?!

Ce que j'ai lu en tout cas sur cette école m'a un peu déçue...

J'espère que vous pourrez me répondre

Merci beaucoup!!

---------------
Mrs Green
n°7487
smarties87​4
Posté le 16-03-2009 à 15:28:06  profilanswer

MrsGreen a écrit :

Bonjour,

Avez vous trouvé des anciens élèves qui auraient fait partie de la section PRATICIEN PHOTO??

Je demande la même chose donc :)

Quelle est la réputation de cette section dans l'école studio M de Montpellier ?!

Ce que j'ai lu en tout cas sur cette école m'a un peu déçue...

J'espère que vous pourrez me répondre

Merci beaucoup!!

Bonjour,  
je suis actuellement en praticien 2eme année, pour ce qui est de cette section on a des profs extra mais ce qui manque cruellement à studio m c'est de l'organisation!
Le mieux serait de venir a la porte ouverte certains eleves seront là pour montrer le travail qu'on fait mais aussi expliquer pourquoi studio m n'est qu'une boite à fric...

n°7623
silvaano

Posté le 08-04-2009 à 22:00:25  profilanswer

dans lensemble je pense que studioM est une école a éliminé de sa liste! ya vraiment eu des truc tres tres louche du temps ou jy ai fait mon année! le manque de serieux , de compétence , de savoir faire, de pédagogie et le memfoutisme général étouffe la direction et les enseignant, qui n ont pour la plupart rien a faire a leur poste!(quelque recherche internet suffisent pour s en rendre compte)
le prix est absolument exorbitant , et les retour sont tres maigre! jai envie de dire "croyez moi sur parole"! moi jai été appaté par les jpo de studio m montpellier, a lépoque,la direction parle tres bien mais c est reellement de la vrai arnaque ces écoles! ca ma vallu 5000 euro que jai énormement regrétté! et le pire c est que la démotivation y est tel que c est une anné ou jai régressé! donc voila a bon entendeur! bon courage! pour ce qui est de la photo  gobelins est une excellenteécole, et de plus tous les travaux sont payé,et aucune plainte de la part des éleves que jy connais ! voili

n°7723
glaciale

Posté le 27-04-2009 à 21:52:29  profilanswer

je me permets de vous écrire  
car cela fait 3 ans que je suis a studio m Lyon
première et deuxième année désastreuse  
comme la si bien expliquer mazagainst  nos profs n'étaient pas vraiment des profs.
mais a ma grande joie cette année ça a changer  
nous avons enfin des profs qui en vaillent la peine  
qui ne vous disent pas : ben regarde sur internet quand on demande un truc ^^ et oui sa yes  
bon par contre le reste... sa reste un peu a désirer  
ex : examen d'anglais nous somme prévenu la veille ..  
nous ne savons d'ailleur pas exactement quand notre exame de projet sera..  
mais le niveau des profs rattrapent beaucoup de chose ^^  
après être passé derrière la prof d'animation de l'année dernière je ne pourrais me plaindre

Message édité par glaciale le 27-04-2009 à 21:55:39
n°7725
vanilloa
Posté le 28-04-2009 à 05:01:32  profilanswer

salut a tous! jaimerai aller sur montpellier lannee prochaine pour faire du theatre et je voudrais savoir si la section acteur chez studio m a montpellier est bien ou si cest bidon si ya des eleves ou enciens eleves qui y sont sa serai cool de me faire par de vos impressions merci davance!

(Publicité)
n°8583
YOUPI
Posté le 17-07-2009 à 22:54:31  profilanswer

SALUT
j'envisage de faire un bts audiovisuel option son. j'ai contacté studio m à montpellier mais j'arrive pas à me faire une opinion. quelqu'un pourrait me renseigner?
merci à tous  

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space