Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3DVF : xanter Work In Progress : archeo 3dsmax Général : theedge et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Studio M Montpellier

n°3888
doomjames
Posté le 26-08-2007 Ã  19:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
 salut a tous, voila je sait pas vraiment si quelqu'un pourat m'aider mais je tente quand meme. comme vous le savait tous STUDIO M demande un chéque de 700 euro dans la demande d'inscription et on est sencé répondre dans un délais de 7 jour une foi notre admission confirmé.
  j'avais fai cette demande a STUDIO M de montpellier et le probléme s'est qu' il te donne pas de rendez_vous ou meme si tu a changé d'avis, une fois qu'ils t'envoi la lettre pour te dire que tu est accepter le deconte des 7 jours commence.  

mais comme je pouvait pa accepter de m'inscrire sans avoir vu ou meme rencontré quelqu'un de l'école j'ai apelé l'ecole pour leur demandé si il etai possible d'attendre jusqu' au porte ouverte puisqu'il ne propose aucun entretin (sa se comprend quand on voi l'état de l'ecole :ouch: ). enfin bref il me dise que pas de probléme alors moi j'envoi une lettre pour dire non puisque je n'avais pas dutout etait convaincu par la journée porte ouverte et arrivé la il on quand meme encaissé mon chéque de 700 euro.
 la directrive refuse de me parlé ne repond a aucun appel, tou ce que j'ai s'est le directeur pedagogique au telefone qui me dit qu'il comprend mon enervement. super!!!!! :fou:  

voila, désolé pour la longeur mais je suis vraimen coincé alors si quelqun pourait me conseiller svp. s'est que sa fai chére pour une demande d'inscription( surtout sans entretien. :D) merci d'avance.  

(Publicité)
n°3889
Aego
Obi Wan
Posté le 26-08-2007 Ã  20:18:24  profilanswer

Courrier en recommandé avec AR demandant le remboursement du chèque vu que tu ne t'inscris pas, 15j après, tu appelles pour voir ou ils en sont, pis s'ils se sont pas remués, tu leur dit que le prochain courrier sera un avis de l'huissier que tu vas mandater pour réccupérer ta créance...

Y'a pas un super choix malheureusement une fois que le chèque est encaissé :(

Que ça serve de leçon à d'autre, ne pas s'engager le pif en l'air sans avoir visité l'école ou rencontré des profs, pis changer d'avis après...c'est comme une agence de voyage si tu annule au dernier moment, ben parfois tes ronds tu peux les pleurer, là, je pense que ça và dépendre des clauses d'inscription et de leur bonne volontée pour revoir tes sous :(

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°4565
Sinus
Weetos
Posté le 27-01-2008 Ã  14:01:39  profilanswer

BlackJack a écrit :

Alors Studio M, trés grand dileme cette Ecole..

Alors pour la petite histoire, ayant tout de meme passé 2 années dans cette école, j'ai connu, connais, un grand nombre d'étudiant (35 de sûr) faisant tout comme moi partit et tous totalement déçus de ce qu'ils appelaient 'leur classe élite' : la section 3D. J vais éviter les détails, pour être plus bref :

Les cours étaient d'un niveau relativement mediocre (professeurs lisants des tutoriaux 3DVF en cours par ex..), une malentente intra-professeurs qui donnait une trés mauvaise ambiance pedagogique (professeurs se contredisant les uns les autres). J'épargne de nombreux autres details.. mais a toutes personnes voulant s'inscire dans un ecole superieure de 3 je leur conseil avant toute chose d'eviter les journées portes ouvertes dans lequelles tout le monde dit du bien de l'etablissement, mais allez plutot sur les forums etcs...

Dans cette idée je compte certainement créer un site ou les étudiants pourront voter et donner une note a leur etablissment suivant de nombreux criteres, et aider au developement d'associations GRATUITES pour permettre a toute personne motivées d'avoir des cours de qualités sans se ruiner, tout le monde a droit a sa chance. Si des gens sont interssés/ veulent m'aider, y a les messages privés..

en ce qui conserne studio M, ce n'est pas le seul etablissement touché, aux dernieres nouvelles seraient à éviter aussi :

Creajeux nimes,
Supinfocom Arles,
Studio M Montpellier / Lyon (marseille a voir la premiere année est en septembre),
ESMA Montpellier,

Il faut noter que dans chaque cas tout depend du personnel enseignant qui peu etre plus ou moins competitif...

Je recommande aucune ecole mais recommande la plus grande vigilance.

n°4608
Shashou
Posté le 04-02-2008 Ã  20:13:05  profilanswer

Coucouu  

Je viens de lire tout les messages, et je suis plutôt inquiète !  
Je suis une élève de 2nd, et j'étais plutôt interessé par la formation proposé par Studio M pour devenir animatrice TV après le BAC. Enfin, si j'ai bien compris il y a bien ça là-bas parce que je ne vous vois pas trop parler de ça ici (ou alors je suis tomber sur le mauvais sujet mdrr.)
Mais maintenant que je vois que beaucoup d'élèves se plaignent en disant que c'est vraiment nul et qu'il y a beaucoup de problème dans cette école ça me refroidit un peu. Je voudrais donc savoir qu'elle école pourrait me proposer une formation d'animatrice ?

n°5592
get-up
Posté le 10-06-2008 Ã  12:35:14  profilanswer

ça y est, studio m pour moi c'est fini.
je viens de finir ma deuxieme année a studio m Montpellier, en animation 2d/3d, et j'arrete là, parce que je l'avais décidé o préalable, mais aussi parce que l'école ne me propose pas la troisieme année, et la je suis déçu car meme si je n'ai pas un niveau excellent, ce qui est le cas pour toute ma classe, j'ai réalisé mon stage et mon projet de fin d'année, qui sont les 2 contrats a réaliser pour le passage en troisieme année, mais on acccepte d'autres élèves n'ayant pas rendu le projet de fin d'année. hein Marc! hein Cyril! entre nous vous etes des merdes...
sinon pour parler de l'école, bin, il faut avoir de l'argent car c'est trés cher, etre trés motivé car les profs ne sont pas là pour ça (hein deb, tu oses poser tes commentaires ici mais t'es un des profs qui m'a vraiment dégouté de studio m), puis il faut rentrer sagement dans un moule, car sinon on fera en sorte de te faire partir. voila studio m pour moi ce fut pas fameux mais je ne renis rien, sans passer par une école je ne serais surement pas arrivé simplement à partir de tutos à me lancer réellement dans la 3d ou le web. Aprés on ne peut pas vraiment dire kil y est de suivit hormis celui du compte qui paye l'école, si vous appelez l'administration, ils seront capable de vous dire le nombre d'absence ke vous avez accumulé mais pour tout le reste il n'en savent pas plus que vous.

bonne chance a tous et a moi meme
Angles Benoit alias Get-up

n°5739
ARON
Posté le 08-07-2008 Ã  08:46:22  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite inscrire mon fils à Studio M pour un BAC PRO Métiers communication industries graphiques et lisant tous vos commentaires, je suis stupéfaite de la mauvaise réputaion de cette école!!! si une personne ayant suivi les cours pour ce BAC PRO, pouvait m'en dire plus, cela serait sympa....
Si vous connaissez d'autres écoles privées, merci de me donner des noms.

Bonne journée

n°5835
jeanri
Posté le 29-07-2008 Ã  11:48:32  profilanswer

BlackJack a écrit :

Alors Studio M, trés grand dileme cette Ecole..

Alors pour la petite histoire, ayant tout de meme passé 2 années dans cette école, j'ai connu, connais, un grand nombre d'étudiant (35 de sûr) faisant tout comme moi partit et tous totalement déçus de ce qu'ils appelaient 'leur classe élite' : la section 3D. J vais éviter les détails, pour être plus bref :

Les cours étaient d'un niveau relativement mediocre (professeurs lisants des tutoriaux 3DVF en cours par ex..), une malentente intra-professeurs qui donnait une trés mauvaise ambiance pedagogique (professeurs se contredisant les uns les autres). J'épargne de nombreux autres details.. mais a toutes personnes voulant s'inscire dans un ecole superieure de 3 je leur conseil avant toute chose d'eviter les journées portes ouvertes dans lequelles tout le monde dit du bien de l'etablissement, mais allez plutot sur les forums etcs...

Dans cette idée je compte certainement créer un site ou les étudiants pourront voter et donner une note a leur etablissment suivant de nombreux criteres, et aider au developement d'associations GRATUITES pour permettre a toute personne motivées d'avoir des cours de qualités sans se ruiner, tout le monde a droit a sa chance. Si des gens sont interssés/ veulent m'aider, y a les messages privés..

en ce qui conserne studio M, ce n'est pas le seul etablissement touché, aux dernieres nouvelles seraient à éviter aussi :

Creajeux nimes,
Supinfocom Arles,
Studio M Montpellier / Lyon (marseille a voir la premiere année est en septembre),
ESMA Montpellier,

Il faut noter que dans chaque cas tout depend du personnel enseignant qui peu etre plus ou moins competitif...

Je recommande aucune ecole mais recommande la plus grande vigilance.

Bonjour,  
Je cherche des anciens élèves qui auraient fait la section PRATICIEN PHOTOS, en connaissez vous ?
Merci et bonne chance.
Jean

n°5883
Waf Waf
Posté le 13-08-2008 Ã  19:32:36  profilanswer

J'avais participé à un forum en début d'année dernière et je souhaite vous faire part ici aussi de mon avis sur Studio-M Lyon.  
Je regrette beaucoup le départ "forcé" des deux Directeurs de Lyon qui étaient vraiment des gens biens, compétents et sans langue de bois (ce qui n'a pas été le cas ensuite).  
Pour répondre à un post : il est facile de dire que l'on a tout eu et que les successeurs ont pu tout obtenir quand ce sont justement ces mêmes personnes qui avaient le pouvoir de décision sur les achats et le pouvoir également de bloquer la volonté de bien faire des anciens Directeurs.  
Studio-M Lyon se vante de bons résultats en BTS : ils peuvent remercier justement ces deux Directeurs qui ont fait un bon boulot ; certes, jusqu'à mi-février mais c'est bien à cette date que les jeux sont faits pour deux ans d'études.  
Je ne sais pas ce qu'est devenu l'ex-Directeur administratif ; en revanche, je sais que l'ex-Directeur pédagogique a décidé de créer une école 3D/Réalisateurs/Comédiens qui semblent très prometteuses avec d'excellents partenaires. Une de mes copines y est allée ; elle est revenue enchantée et très motivée par les capacités des profs et les projets à venir.  
Il est vrai que c'est une création d'école (année d'ouverture cette année) ; cependant, je ne saurai trop vous conseiller de vous renseigner.  
Comme je ne suis pas là pour faire de la pub, je vous donnerai les coordonnées sur demande en messagerie privée.  

Je pense que la première session reviendra l'an prochain pour parler de cette école... A bientôt.

n°5987
stilll
Posté le 26-08-2008 Ã  02:51:34  profilanswer

Moi je sort de supinfocom Arles (je viens de terminer en Juin), et à mon avis c'est loin d'être une école à éviter (comme j'ai pu le lire ici). J'y ai appris un nombre incalculable de choses en 2 ans (j'ai pas fait la prépa mais uniquement le cycle supérieur). C'est du très bon niveau, avec un apprentissage cohérent par rapport aux réalités du métier. Mais la sélection est sévère et une fois rentré il faut s'accrocher (on à rien sans rien). Je ne regrette absolument pas l'investissement, et, a mon avis, la majorité des élèves de ma promo non plus (même si comme dans toutes les écoles y a des prof qu'on aiment pas...)

Par contre pour ce qui est de la prépa, j'en sais rien. D'après ce que j'ai vu il est tout à fait envisageable de la faire ailleurs (dans le public c moins chers).  

Voila, je tenais à faire cette petite précision ^^

n°6760
KalanMcCro​w
Posté le 01-12-2008 Ã  16:16:42  profilanswer

Ok, je répond un peu tard.

Personnellement je vient de finir mon cursus a l'esma.

Je vais pas en vanter les mérites, mais j'en pense pas moins.

Je pense que pour ce faire une bonne idée d'une ecole et de voir les films qui y sont produit. Dailymotion, Youtube en regorge.  

Le resultat montre l'enseignement, il n'a pas de bon films si il y'a pas une bonne équipe pedagogique derrière. un bon environnement.  

Je suis a disposition pour tout renseignement sur l'ESMA

KalanMcCrow@hotmail.com

Cependant ne compter pas sur moi pour vous renseigner sur les autres ecole. Je ne les connais pas, et même si j'ai un avis, il n'est pas a moi de vous dire, telle ecole est nul, telle ecole vaut le coup.  

Voila

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker