patou2, ptichat, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus Ar0w4n4 I'm not a junky | Reprise du message précédent : vraiment pas mal le résumé ^^ |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
MR | | 04 - MR||08 - | Edifiant et malheureusement sans surprise... ---------------
-Michel-
|
Deevad ou David Revoy | J'ai tout lu Terrifiant Mon conseil : prenez un petit taf, et avec vos premiers salaires faites acquisition de bon matos, de CD de tuto / formation. Sortez vous même votre cours métrage, faites vous même votre portfolio
---------------
mes tutoriels
|
SnowAddict | faire un court métrage tout seul , et de qualité , je pense que c'est dur ... ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
Rom973 | Ancien élève de la section 3D de Studio M Montpellier cette année, grosse embrouille avec eux. Vraiment de la merde cette école. Il faudrait monter une association d'élèves pour leur demander le remboursement de nos frais pour incompétence. On est des clients dont le produit vendus est périmé. Il faudrait faire un collectif et portez plainte en groupe. Si des élèves veulent se joindre a moi, contactez-moi. |
Frenchy | Oula vous me faites peur.
Je vais faire une formation de 1ans à studio M, une formation de technicien polyvalent des metiers de l'audiovisuel à Lyon. Bon c'est pas la section 3D mais voila, j'ai pas envie de claquer 6700euro pour de la dobe. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a fait cette formation? au Pire PM moi.
|
Deevad ou David Revoy | 6700€ ... ? dites donc ; il faut leur faire fort confiance à ce tarif Je comprends tes inquiètudes. ---------------
mes tutoriels
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
deb | Bonjour à tous,
Je me permet de relativiser un peu, comme vous le savez peut-etre, je suis l'ex-responsable du derpartement 3d à studioM Montpellier, j'ai recupere le departement dans un etat pitoyable, à la fin de l'annee ca allait nettement mieux, j'espere que se sera toujours le cas à la rentree.
Nous avons terminer au moins trois film de qualité en deux ans c'est peu mais il y avait beaucoup à faire.
Le seul point qui m'a semblais fort discutable est le nombre d'heure de cours qui est ridicules (14 semaine à raison de 20 heures de cours/semaine) pour certaine section.
Pour bien choisir une ecole à mon avis demandez par ecrit de preference:
-le nom des profs et intervenant à la rentrée qui vous interesse et leur cv.
-Le nombre d'heure (hors stage et semaine de tp) que vous allez reelemnt efectuer.
-La destination du prix de votre scolarité.
-LE cursus des anciens eleves (verifiez toujours le reel de ces affirmation).
-LE diplome ne sert à rien, je suis moi-meme diplomé des gobelins, diplome qui n'a aucune valeur legale.
Voila, j'espere vous aider un peu à choisir une bonne formation.
QUand à l'idee de se former seul, je n'y crois pas du tout, en 3d pure peut-etre, mais les metiers de l'animation, du jeux, de l'illustration etc... font appel avant tout à l'image, sa composition, son originalité, sa veracite, son esthetique...donc au dessin et à la cultutre, quand à l'animation n'en parlons pas, cela s'aprend, il ne s'agit pas de faire "bouger " des elements, mais de les faires vivre ! et tout ca il est quasiment impossible de l'aprendre seul.
Voila, Ã bientot. |
MR | | 04 - MR||08 - | Merci pour les conseils et tout à fait vrai ce que tu dis. ---------------
-Michel-
|
jan88 | je sais qu'il est de bon ton pour se faire bien voir de critiquer son école, en parlant de pompe à fric, etc.. mais moi j'ai bien aimé ma formation, j'ai le droit ? ou alors je vais m'en prendre plein la gueule ? j'ai eu des profs compétents et sérieux, et du bon matos dans des pièces climatisées. (ARIES Grenoble section IM3D session 2005/2006 et je suis infographiste maintenant)
je serais curieux de voir les commentaires .. et en me renseignant un peu, je m'aperçois qu'a part 2 ou 3 de ma section, on bosse tous un an après. |
MR | | 04 - MR||08 - | Que les gens qui ne sont pas satisfaits d'une ecole en parle c'est normal, ce n'est pas une question de bien se faire voir, ce qui compte au final c'est de savoir si tu es ou non un bon dans ton domaine.
Et que ce qui sont satisfaits en parle, c'est bien aussi, ça evite le discours les ecoles c'est tout pourri.
Les bonnes formations ça devraient etre la norme, vu le prix que ça coute les écoles privées  Message édité par MR | | 04 le 31-07-2007 à 14:06:53 ---------------
-Michel-
|

|