3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Formations-Ecoles

Recherche de témoignages pour redonner un peu d'espoir ..

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°20738
margotash
Posté le 10-01-2017 à 21:55:04  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, donc j'espere ne pas m'être trompée en postant ce message ici ... si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance !
Je me présente, j'ai 24 ans et j'ai fais une petite licence en cinéma, rien de bien folichon. Ne sachant pas quoi faire de ma vie, je suis surveillante depuis septembre 2015 ..
Vous comprendrez que ce n'est absolument pas le métier qui fait rêver et je compte vraiment partir rapidement !
Etant passionnée par l'infographie 3D/animation 3D, je me suis dit pourquoi pas tenter le truc ! seulement voilà, de problèmes des tailles se sont mit entre moi et le métier, notamment le financement ..
Franchement c'est vraiment cher !! (et evidemment pas assez de sous sous de côté, et si j'attends de mettre de côté j'en aurait pour .. 10 ans ? lol) et en plus pour une débutante comme moi qui ne fait que griffonner de temps en temps sans avoir de bases de dessin, venir avec un book me parait vraiment difficile .. je pensais que je trouverais des formations vraiment pour débutant sans forcément passer par un MANAA (le beurre et l'argent du beurre vous dites?) comme pour d'autres domaines où l'ont peut débuter sans s'y connaître vraiment ..
Donc voilà, j'en appelle à vous, vous et votre experience ! comment avez vous réussit a mener à bien ce si beau projet que de faire une formation ou de rentrer dans une école ? vos parcours m'intéresse et très franchement, ceux qui ont réussi, je vous admire !
Si il y a des personnes qui ont réussi a passer par un contrat de professionnalisation ça m’intéresse aussi :)
Merci par avance !
.

Message cité 1 fois
Message édité par margotash le 10-01-2017 à 22:30:20

---------------
margot ash
(Publicité)
n°20740
zapan669
Posté le 11-01-2017 à 09:18:35  profilanswer

Salut Margo,
ecoute je ne vais pas te mentir, c'est un milieu ou c'est dur de se faire
une place.

J'ai moi meme plusieurs fois été trainé dans la merde avant de me faire une place, et maintenant un nom.
Mais il faut croire que ca depend des gens car,  j'en ai vu qui "n'ont jamais trouvé un job sans une Bière",
ou encore certaines filles pas trop moches qui ont bizarrement grimpé très vite.

Les ecoles d'infographie sont cheres oui,
mais bon je te dirai aussi qu'aux USA c'est minimum 15 000 $ l'annee,  
donc tout est relatif.
Beaucoup d'etudiants travaillent en meme temps pour se le payer, ou prennent des credits.

Si je peux te donner un conseil, que je donne souvent,  ne choisit pas un milieu  mais un job.

Zapan le aigri en congé paternité qui ne dort pas beaucoup.

n°20741
Cetras
Citation hyper profonde
Posté le 11-01-2017 à 09:21:49  profilanswer

Salut !

Perso, à l'époque ( y'a plus de 11 ans quand même ), il n'y avait pas de formations gratuites ou peu chères, du coup, je me suis tourné vers un prêt étudiant, c'est un peu lourd à trimbaler par la suite, mais ca m'a permis de suivre une formation et de pouvoir bosser par la suite.

Maintenant il y a sans doute d'autres possibilités, il y a je crois des BTS en com visuel qui pourraient convenir, mais là, je laisse des anciens élèves en parler ( doit y en avoir ici ?).

Sinon il y a http://cgitrainer.com/ une école en belgique, pas chère et j'en entends des bons échos. Mais je crois que les inscriptions sont bouclés 2 ans à l'avance ...

Et surtout, bosse et produits des choses chez toi pour toi, qui te font plaisir. Le book restera important, la formation seule va pas t'ouvrir les portes d'un super boulot, mais ce que tu sais faire, oui.
Il y en a même qui trouve du boulot en étant auto-didacte ;), même si ca devient de + en + rare ...

n°20742
scorpion87
Posté le 11-01-2017 à 11:28:15  profilanswer

Salut,

Oui c'est un métier qui n'est pas facile. Il y a des hauts et des bas... Je te conseille aussi fortement Cgi trainer. Pour l'avoir suivi personnellement. C'est une très bonne école. Ils ouvrent 2 nouvelles formations pour 2017/2018.
http://www.cgitrainer.com/formatio [...] helor.html

Donc contact rapidement Jean-Yves Arboit. :)  

Je te souhaite bon courage ne lâche pas l'affaire. Si tu as du boulot maintenant c'est très bien comme cela tu peux mettre de coté et tu pourra toucher le chômage... :D  pour pouvoir suivre une formation que tu veux tranquillement et payer ton loyer et ta nourriture :).  

n°20743
Gam
Posté le 11-01-2017 à 12:54:27  profilanswer

zapan669 a écrit :

J'ai moi meme plusieurs fois été trainé dans la merde avant de me faire une place, et maintenant un nom.
Mais il faut croire que ca depend des gens car,  j'en ai vu qui "n'ont jamais trouvé un job sans une Bière",
ou encore certaines filles pas trop moches qui ont bizarrement grimpé très vite.

Oui c'est tres variables. Perso, je n'ai pas trop a me plaindre. Je me suis fait via des contacts, parfois recommende sans le savoir, mais ce n'est pas tout, il faut aussi assurer, les gens avec une certaines position ne recommandent pas sans une bonne raison. Ils jouent un peu leur place.

Mais, c'est vrai que j'en ai vu grimper tres vite, j'appelle ca des gens tres commerciaux, qui ne valent pas du tout.

Message édité par Gam le 11-01-2017 à 12:54:49

---------------
Senior Lighting Technical Director Framestore
n°20744
Youen
Fiat Lux
Posté le 11-01-2017 à 15:35:23  profilanswer

Effectivement les premières années peuvent être décourageantes, le temps de te faire un (petit) nom dans l'industrie et de construire ton réseau - ce dernier étant je pense, avec le recul, la chose la plus importante à soigner et travailler.

J'ai fait une école en contrat de professionnalisation en 2004-2006, sans formation antérieur en dessin ou graphisme (j'avais un bac S et 3 ans passés au Cours Florent). C'était Itecom, pas la meilleure, pas la moins pire, j'y est appris les bases et passé beaucoup de temps sur Internet pour me former et découvrir le reste - mais en maintenant 10 ans de carrière, on ne m'a jamais demandé quelle formation j'avais fait. Tout ce qui a compté, c'était le travail que j'avais pu produire et montrer.

Ensuite ça se jouera dans l’enchaînement des tes boulots, de l'évolution de ta réputation et d'un peu de chance dans les rencontres que tu feras. Selon tes envies et choix, Paris/Londres/Ailleurs, Animation/VFX/Games/Archi, il n'est pas forcément insurmontable et impossible d'accrocher un poste de junior dans un studio, même avec relativement peu d'expérience.

Dans tous les cas, garde confiance en toi si tu penses être fait pour ce métier. La route sera longue et compliquée, mais le jeu en vaut définitivement la chandelle.

Bonne chance !

---------------
Senior Lighting TD - ILM
http://www.linkedin.com/in/youenleclerc
n°20748
margotash
Posté le 13-01-2017 à 10:20:22  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses qui m'auront été d'une très grande aide car je me suis inscrite a cgitrainer pour le bachelor animation 3D ! je suis super contente je vois enfin le bout du tunnel ! en espérant réussir la questionnaire pour être acceptée ...
Merci encore à tous, vos messages sont encourageants et à la foi réalistes !

---------------
margot ash
n°20815
larryCochi​n
larrycochin
Posté le 15-02-2017 à 09:49:34  profilanswer

zapan669 a écrit :

Salut Margo,
ecoute je ne vais pas te mentir, c'est un milieu ou c'est dur de se faire
une place.

Les ecoles d'infographie sont cheres oui,
mais bon je te dirai aussi qu'aux USA c'est minimum 15 000 $ l'annee,  
donc tout est relatif.
Beaucoup d'etudiants travaillent en meme temps pour se le payer, ou prennent des credits.

Si je peux te donner un conseil, que je donne souvent,  ne choisit pas un milieu  mais un job.

Zapan le aigri en congé paternité qui ne dort pas beaucoup.

Autant commencer par des cours gratuits
https://www.youtube.com/watch?v=OkzJFbowV34

---------------
larrycochin
n°20816
larryCochi​n
larrycochin
Posté le 15-02-2017 à 09:55:14  profilanswer

margotash a écrit :

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, donc j'espere ne pas m'être trompée en postant ce message ici ... si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance !
Je me présente, j'ai 24 ans et j'ai fais une petite licence en cinéma, rien de bien folichon. Ne sachant pas quoi faire de ma vie, je suis surveillante depuis septembre 2015 ..
Vous comprendrez que ce n'est absolument pas le métier qui fait rêver et je compte vraiment partir rapidement !
Etant passionnée par l'infographie 3D/animation 3D, je me suis dit pourquoi pas tenter le truc ! seulement voilà, de problèmes des tailles se sont mit entre moi et le métier, notamment le financement ..
Franchement c'est vraiment cher !! (et evidemment pas assez de sous sous de côté, et si j'attends de mettre de côté j'en aurait pour .. 10 ans ? lol) et en plus pour une débutante comme moi qui ne fait que griffonner de temps en temps sans avoir de bases de dessin, venir avec un book me parait vraiment difficile .. je pensais que je trouverais des formations vraiment pour débutant sans forcément passer par un MANAA (le beurre et l'argent du beurre vous dites?) comme pour d'autres domaines où l'ont peut débuter sans s'y connaître vraiment ..
Donc voilà, j'en appelle à vous, vous et votre experience ! comment avez vous réussit a mener à bien ce si beau projet que de faire une formation ou de rentrer dans une école ? vos parcours m'intéresse et très franchement, ceux qui ont réussi, je vous admire !
Si il y a des personnes qui ont réussi a passer par un contrat de professionnalisation ça m’intéresse aussi :)
Merci par avance !
.

des videos qui peuvent aider: https://www.youtube.com/watch?v=OkzJFbowV34

---------------
larrycochin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Formations-Ecoles

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space