3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Formations-Ecoles

Recherche formation continue 3D avec un CIF sur Paris

Work In Progress : julien3d 3dsmax Rendu : xenobus Actu. sur 3DVF : rls et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14937
benoit003
Posté le 03-01-2012 à 15:09:28  profilanswer

Bonjour

Voilà je suis actuellement maquettiste graphiste (utilisation de Photoshop, Illustrator, InDesign et un peu de web) et je cherche à me réorienter vers la 3D. Je bidouille un peu chez moi mais j'aimerais suivre une formation dans le cadre d'un Congés Individuel de Formation financé par le FONGECIF.
Je suis limité par une formation max de 1200h donc exit les écoles classiques sur 2 ou 3 ans. Ma seul possibilité c'est de trouver une formation continue.
J'ai fait quelques recherches et sauf les formations de 4 ou 5 semaines sur un soft (3dsmax ou Maya) j'ai trouvé cette formation chez Next Formation http://www.nextformation.com/page/ [...] hp?mm=4.35
L'avantage c'est que cette formation délivre un diplôme certifié par l'Etat qui augmente mes chances de financement (moi perso le diplôme je m'en fout un peu). Mais je trouve qu'il y a trop de choses dans cette formation et j'ai peur que la partie 3D ne soit pas assez poussée.
Voilà, donc si quelqu'un à déjà fait cette démarche ou si vous avez des avis, des conseils, d'avance merci beaucoup.

(Publicité)
n°14938
Will-Dream

Posté le 03-01-2012 à 15:51:24  profilanswer

Je ne sais pas si ça vaut grand chose, mais en tout cas les images sur les portfolio d'étudiants sont vraiment ultra basiques (à part la moto mais elle jure beaucoup avec le reste, ce qui est étrange aussi). Même si c'est uniquement sur 1200h ça me parait tout de même bien faiblard.
Après peut être que je vois trop haut, qu'on me corrige si c'est le cas ;) !

n°14939
nigloch

Posté le 03-01-2012 à 16:24:35  profilanswer

Salut.

Si tu es prêt à bouger il y a la formation réalisateur 3D de Supcréa à Grenoble sur une année scolaire qui est très bien. De plus c'est un diplôme d'état niveau II je crois.

J'ai un ami qui comme toi était graphiste dans une boite de com' et s'est recyclé dans la 3D par un CIF qui vient de cette école. Depuis il vit dans une bouche dégout près de Montparnasse cela dit il était très content de sa formation et clodo à Paris c'est pas rien!

Plus sérieusement il bosse dans le secteur de la 3D depuis cette formation.  

n°14941
nextformat​ion
Posté le 03-01-2012 à 17:56:43  profilanswer

Bonsoir Benoit003,

je fais suite à votre message et aux questions que vous vous posez légitimement. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous propose de vous mettre directement en relation avec notre responsable de formation qui pourra mieux répondre à vos interrogations.

Vous pouvez me répondre directement ici ou par MP ou encore me joindre par mail jmarois@nextformation.com afin de me transmettre vos coordonnées pour vous recontacter  :)  

---------------
Nextformation, la Connaissance au service de la Réussite
www.nextformation.com
n°14965
benoit003
Posté le 05-01-2012 à 16:39:30  profilanswer

Est ce que quelqu'un d'autre à un avis ?
Merci

n°15133
def4d

Posté le 23-01-2012 à 09:52:06  profilanswer

Je n'en connais qu'une, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif, vois Ziggourat à Paris avec Aleks comme prof. Si tu peux les visiter, tu jugeras de la qualité des locaux, du matériel, des profs, de l'accueil. Bref, je ne te conseille pas ce type d'école/formation à la légère, puisqu'elle a dépassé largement mes attentes à l'époque, un miracle :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Formations-Ecoles

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space