patou2, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus damidam | bonjour je travaille actuellement dans une agence d'architecture et je me rends compte qu en fait tirer des traits et faire des coupes ne me passionne plus vraiment,et je commence vraiment à m interresser de pres à la 3d.
ayant eu une formation de deux ans sur 3ds pendant mon cursus scolaire mais n ayant pas pratique depuis 3 ans (autocad exclusivement) je recherche une formation ou autres quitte a laisser tomber mon boulot pour faire de la 3d mon metier,je dispose d un ordinateur chez moi et bientot de beaucoup de temps, je pensais me former tout seul a domicile,mais si vous conaissez quelquechose qui pourrai m aider a y arriver style cours du soir ou stage ou petite formation ou meme une formation a temps plein d un an ca m interresserai.j ai trente ans pour information.
savoir s il y a d autre personnes dans mon cas et ce qu ils ont fait pour s en sortir.
je vous remercie de vos reponses.
a bientot Message édité par damidam le 10-05-2007 à 13:27:33
|
serguine | Ben je te conseil de ne pas lacher ce que tu a en mains et suivre un chemin qui n'est pas sur, tu peux trouver des tutos dans le net ou bien acheter des dvd de formations , mais surtout lache pas si tu n'a pas un autre job . je donnerai tout pour être a ta place. |
karlone | Je pense que tu peux faire un CIF congé individuel de formation moi, c'est ce que j'envisage de faire...
pleins d'infos dessus --> http://www.studyrama-pro.com/rubri [...] rique=3046
De plus, y'a des formations du soir qui peuvent être financé par ce CIF... Message édité par karlone le 10-05-2007 à 16:13:56
|
damidam | merci karlone pour ta reponse mais c est vrai que je n ai pas ete assez clair , ca fait trois ans que je suis collaborateur d architecte mais ca ne fait que six mois que je suis dans mon agence actuelle.donc si j ai bien compris je n ai pas droit a cette formation.
enfin ,si vous avez d autres pistes ca m aiderai fortement.
sinon serguine je ne sais pas l age que tu as , si tu as de l experience etc... mais si tu veux un job comme le mien ca recrute a mort en ce moment en envoyant des cvs en decembre dernier a plusieurs cabinets dans trois communes du 92 j ai du refuser 8 propositions de boulot dans mon domaine.mais crois moi trois ans a tirer des traits ca commence a faire long surtout pour la tonne de responsabilite qui en decoule meme si c est bien payé ca fatigue.enfin bon courage a toi .
sinon pour les dvds de formation j en ai deja deux je vais voir ce que ca donne
en tout cas je me repete mais si vous avez des solutions ca m interresse.
a bientot |
Deevad ou David Revoy | Ta conaissance de l'archi est un atout. La 3D temps réelle se dévellope elle aussi, surtout pour les architectes. Je pense qu'en rendu architectural ou bien en temps réel tu pourrais faire le pas assez vite. Avec de l'auto formation et un bon book. Essaie de regarder dans la galerie les rendus archis, et fait toi en autodidacte un book de folie. ;-)
Bonne chance. ---------------
mes tutoriels
|
damidam | je te remercie c est exactement ce que je veux faire et c est clair qu avec mon cursus dans l'architecture je vais faire mes premiers pas dans ce domaine avec des rendus 3d de batiment et autres perspectives (mobiliers etc...) , des films et animations, j ai les bases donc je pense que ca va revenir assez rapidement.
J ai adoré travailler sur 3ds je suis vraiment presse de commencer ma petite formation.
en tout cas tres bien ce forum. |
karlone | c'est dommage parcequ'avec tes 3années t'aurai pu le faire mais vu que tu viens d'entrer dans une nouvelle entreprise, tu dois attendre d'avoir une année... heu, juste par curiosité, tu travailles actuellement sur Autocad ??? |
damidam | oui je fais de l autocad exclusivement où je suis tres bon et tres rapide, mais ca ne m amuse plus du tout.
et d ailleurs ca y est j'ai posé mon préavis , donc je quitte ma boite fin juin pour de nouvelles aventures en 3d. Message édité par damidam le 17-05-2007 à 19:48:02
|
karlone | Bin, je te souhaites bonne chance pour tes nouvelles aventures , au pire des cas, tu auras tjs ton autocad pour te depanner  |
|