Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'images
ico_blog
Blogs
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Services - Divers : dorham Work In Progress : guadzou, Soilworker Travaux Terminés : benmation et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Animation] : recherche formation professionnelle

n°6707
ipsum
Posté le 18-11-2008 Ã  17:53:05  profilanswer

Salut

Alors voila : dans le cadre de mon boulot de graphiste je fais régulièrement des anims flash pour de la comm' interne (annonces, événements, motivation des commerciaux, du bien relou quoi...)

Par chance, ma boite est très cool coté formation, alors je cherche une formation en animation. Ca peut être de l'anim traditionnelle ou de la 3D (plutot Blender, seul programme disponible au bureau), meme de la "theorie" sur les effets, le mouvement, etc, etc....

Connaitriez vous de bonnes formations "agrées" sur Paris ?
N'hésitez pas à m'indiquer des adresses.

Merci d'avance.

(Publicité)
n°6708
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 18-11-2008 Ã  19:55:50  profilanswer

j'serais tenté de te dire de faire "animation mentor" mais

-c'est quand même cher
-c'est en ligne, pas de site "physique"
-c'est full english :)
-le niveau est assez élevé, faut pas te pointer là bas avec ta bite et ton couteau

je l'ai pas faite, donc la dernière info est à confirmer par un élève. Mais c'est de l'anim pure et dure, donc faut pas t'attendre à y apprendre à faire un rig

n°6709
macbain
Posté le 18-11-2008 Ã  20:36:16  profilanswer

Il y un super livre de Richard Williams : Techniques D'Animation. C'est la bible de tous les animateurs.
Bon après faut bien sur être motivé pour bosser seul mais crois-moi, si tu recherches de la théorie à un niveau accessible, c'est ce qu'il te faut.
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] 68936.aspx

n°6710
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 18-11-2008 Ã  20:52:48  profilanswer

nobrainnobrain > hum visiblement, le niveau requis pour y entrer est trèèèès loin d'être énorme...

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°6711
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 18-11-2008 Ã  21:43:03  profilanswer

argh, le mythe s'effondre... donc les vidéos qu'on voit tourner sont là aussi une sournoise selection de meilleurs morceaux... j'aurais du m'en douter :(

n°6712
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 18-11-2008 Ã  22:01:05  profilanswer

Ah ben écoute j'en sais rien. Peut être que tu peux y entrer en étant une buse et que t'en sors une grosse brutasse, meuuuuuh bon, j'y crois assez moyennement :D.

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°6714
ipsum
Posté le 19-11-2008 Ã  10:27:26  profilanswer

merci merci....
pour les bouquins, ou l'autoformation, je le fais deja un peu.
Mais je cherche avant tout une formation pro et courte (1 a 2 semaines).
Ca va rentrer dans le budget formation (fongecif, etc..) de ma boite, alors j'essaie d'en profiter...

++

n°6739
martin88
Posté le 27-11-2008 Ã  17:43:56  profilanswer

C’est une formation professionnelle proposée par ta boite ou alors un DIF ?  De manière générale, pour toute formation professionnelle, le mieux est de se renseigner auprès des grands organismes de formation, ils proposent toujours un tas de formations hyper pointues et sont agréées pour le DIF par exemple.

n°7039
silvaano
Posté le 24-01-2009 Ã  11:20:01  profilanswer

il a aussi les summer school des gobelins qui sont la pour ca au passage.. et qui contiennt conference et formation avec des professionnel confirmés

Aller à :
Ajouter une réponse

space