Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

mitaka Work In Progress : jamis, Peyop et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je suis perdu

n°4478
Jocco
Posté le 03-01-2008 Ã  21:10:34  profilanswer

Bonjour tout le monde je m'inscrit sur ce forum pour vous demander votre aide (j'ai déja lu pas mal de sujet sur ce forum et je me suis rendu compte que vous donnez souvent des réponses utiles  :) ) !!
Alors je vous explique mon dilemme (désolé si c'est un peu (très) long)  
Je suis actuellement dans une école privée d'art moderne (l'ESAM design si certains connaissent) où je fais une année préparatoire.  
Je voulais faire architecte d'intérieur et faire mes 5 ans dans cette école privée.
Seulement il y peu j'ai eut un revirement de situation (je croit en découvrant after effects ^^) et je me suis rendu compte que ma plus grande passion était l'animation 2d 3d, effet spéciaux .. que ce que j'ai toujours aimé dessiner c'était des persos des décors .... et je me suis dit pourquoi pas en faire mon metier en fait c'est là ou je m'épanouirai le plus !!
J'ai fait plein de recherche d'école, entre autre grace à ce forum et après de nombreuses analyses de mes capacités et tout et tout j'ai décidé d'essayer d'entrer à LISAA, L'EESA, ISART digital ou e-art sup (déja quest ce que vous pensez de ces écoles?).
Ensuite je me demande si ça vaut le coup de payer le dernier trimestre dans mon école actuel (1600 euros :s)? Est ce que cette formation est utiles sachant que je recommencerai tout à zéro dans ma prochaine école? Perdre 1600 euros vu l'argent dont j'aurait besoin après n'est ce pas un peu con? Devrais-je m'arrété maintenant bossé 4-5 mois pour me faire des sous et continué a apprendre en autodidacte en attendant ?  
Enfin voilà j'éspère ne pas avoir été trop long et chiant et que mes question sont pas trop conne mais je suis perdu !!
Donc voilà pour resumé: est je choisi de bonnes écoles ? et dois je continuer dans celle la ?  
Merci d'avance !!
Bonne et heureuse année à vous tous !!

mood
Posté le 03-01-2008 Ã  21:10:34  profilanswer

n°4479
ocarian
Posté le 04-01-2008 Ã  12:18:14  profilanswer

Pour ce qui est des écoles  nommées dans ton post le mieux c'est de demander aux élèves qui sont sortie ou présent dans les établissements,  il doit y avoir des forums sur les site des ecoles pose tes questions limite en messages privé pour eviter les censures (sait on jamais :D )

Ensuite

pour cette année  

_ comme tu dis tu arrêt là tu gagne 1600 euro pour ce trimestre, tu en profite pour te trouver un taff pour mettre des tunes de côté en attendant l'année prochaine  

_ En finissant cette année tu peux en apprendre encore plus et limite en travail personnel tu te forme aux personnages decors bref ce qui te plais vraiment  

Dis toi que tu n'es pas certain de rentrer dans les écoles Nommées (car avoir déjà fait de la 3D dans une autre ecole ne te fais pas entrer obligatoirement dans une autre ecoles) faut t'il avant tout réussir les concours  
donc tu peux te retrouver sans ecole l'année prochaines  

donc çà repond pas vraiment à tes attentes mais çà peut diriger  
Bonne chance  

n°4480
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 04-01-2008 Ã  12:35:06  profilanswer

à ta place, je finirai quand même ton école actuelle, pour maintenant... comme on sait pas ce que l'avenir nous reserve, au moins, ça sera toujours ce bagage là qui sera en poche

n°4481
Jocco
Posté le 04-01-2008 Ã  13:19:53  profilanswer

Merci de vos réponses donc si je comprend bien il vaut mieux que je continu car je vais encore apprendre des trucs qui me seront utiles au cas où je soit rejeté partout ^^ (c'est ce qu'il me semblait seul l'argent me faisait douté).
Et donc la je compte passez les entretien pour rentré dans ces écoles (seul une à un examen) donc si je suis pris dans certaine la est ce que sa vaut le coup de continué une prépa en art pour après faire une prépa en 3d après (assez différent si je ne me trompe pas) ?  
Voilà encore merci de vos réponses ;)  

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster