nobrainnobrain Work In Progress : Leuprochon 3dsmax Modélisation : rolos, FoxCoon et 20 utilisateurs inconnus eternal_ga​mer Deux vaut toujours mieux qu'un | Bonjour à tous, je sais que la question a déjà due être posée plusieures fois mais je ne trouve pas les réponses.
Voilà mon problème,
je suis en 3e, j'ai un niveau moyen en maths, anglais, français, bref en tout
(j'ai 10.9 de moyenne et j'espère monter à 12 au 2e trimestre).
Je connais déjà votre réponse, c'est pas assé. Mais je vous pose quand même la question,
j'aimerais être soit inforgraphiste soit game designer mais à part le problème des notes j'en ai un autre celui de lycée,
j'ai tout regardé et je n'ai rien trouvé , je pensé faire un BAC STI Arts Appliqués mais là ou j'habite il n'y a rien , sinon c'est trop loin.
Donc je pensais faire un BAC S option Arts mais est-ce la même chose , et est-ce que si je remonte mes notes genre à 12 de moyenne je peut envisager un BAC S ?
Voilà j'espère avoir été assé clair et merci d'avance pour vos réponses. ---------------
Asus P5N-E SLI, Core 2 Duo E6750 2.67GHz, 8800 GT 512 Mo, 2 Go DDR2 - PC6400
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Tu peux passer n'importe quel BAC. ça n'a strictement aucune influence. ensuite tu te trouve une bonne ecole [ soit publique soit privée ( tout dépend des tes moyens financiers ou de ton niveau scolaire) ] d'infographie 2D ou 3D ou une ecole d'arts appliqués.
Et même avec 10 de moyenne tu peux envisager le bac S ^^. Le bac S n'est pas plus compliqué qu'un autre et il ne t'ouvre pas plus de portes que les autres. C'est une légende ! conseil d'expert en BAC S héhéhéhéhé ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
eternal_ga​mer Deux vaut toujours mieux qu'un | Ok, et vaut mieux STI AA ou BAC S option A ? ---------------
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | y'a pas un de mieux que l'autre ! mais je te conseil quand même le BAC S sur ce coup là au cas où tu veux changer d'orientation professionnelle à la fin de tes études et te diriger vers un secteur qui n'a rien avoir avec l'art. ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
eternal_ga​mer Deux vaut toujours mieux qu'un | Ok, ben merci beaucoup !
Et j'aimerais savoir su tu connais des boîtes d'inforgraphistes ou de game design ou je peut aller faire un ptit stage d'observation, merci ---------------
|
mrxzof | Salut, pour ma par j'ai fait un STT compta-gestion, donc rien à voir avec la 3D. Après c'est la motivation et le book qui compte. Mais c'est vrai qu'un bac STI Arts Appliqués est le meilleur moyen d'entrer dans le domaine... |
m123456789 | salut,
je suis actuellement en terminale ES et j'ai rencontré le même problème que toi en fin de 3eme^^
Le truc c'est qu'en 3eme on n'est pas vraiment sur de savoir vraiment ce qu'on va faire plus tard, il se trouve ke toi pour l'instant t'es tenté par les arts mais peut être que tu changeras d'avis dans 1ou2ans, d'ou le problème d'aller en STI arts appliqués, car une fois ke tu y es, ok tu vas faire des etudes dans les arts et tout ca mais si tu changes d'avis c'est mort quoi, pas moyen de faire autre chose dans une autre branche (a moin de repartir en général, enfin ca serait assez compliqué). Bref, tout ca pour dire ke moi je suis allé en seconde générale avec un niveau vraiment médiocre (9, 10 de moyenne, mais je foutais rien ^^) et apres je suis rentré en 1ere ES et là termianle ES et je m'en sors assez bien (je suis 3eme de ma classe ), le seul truc c'est que maintenant ke j'ai assez reflechis à mon orientation, je voudrais vraiment poursuivre mes études dans les arts appliqués, et la seule solution ki s'offre à moi est de faire une manaa(mise à niveau en arts appliqués), et c'est SUPER séléctif (environ 80 places pour 1000 dossiers), donc je vais tenter ma chance on verra bien... sinon tu as les écoles privées mais perso je pense ke c'est de la grosse merde, des pompes à fric en fait.
Jpense ke la voie générale m'a apporté une plus grande culture et puis un choix d'orientation plus large
Maintenant pour toi, la question qu'il faut ke tu te pose c'est si c'est vraiment la voie ke tu veux, parce ke si c'est le cas ca vaut vraiment le coup de faire une seconde AA, même si c'est super loin de chez toi, parce que si tu ne fais pas ce choix maintenant tu va te retrouver dans la même situation ke moi aujourd'hui à tenter la manaa presque sans espoir vu les places qu'il ya... Apres, c'est qur ke vu tes notes, pour aller en S ca me semble un peu juste mais tout dépen si tu travailles ou non parce quand tu prend mon cas, je suis passé de 9 en 3eme à 13en terminale lol donc voila
ah et aussi je fais option arts plastiques en option mais ca n'a rien a voir du tout avec la STI AA, c'est une peu plus évolué ke les cours du collège on va dire.. :s
voila bonne continuation j'espere ke je t'ai un peu éclairé |

|