Work In Progress : nobrainnobrain, KaziS, RE2D et 33 utilisateurs inconnus Kronick Infographiste Freelance | Reprise du message précédent : j'ai jamais commencé, mais allé, c'est décidé j'arrête aussi  Message édité par Kronick le 21-03-2007 à 21:23:35 ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
SnowAddict | je me demande comment les gens font pour commencer à fumer ... la volonté les gars , la volonté  ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
Ar0w4n4 I'm not a junky | Mais vous savez, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations et quand on a le gout de la chose bien faite, la cerise si je puis dire, et bien....je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour...
 |
clanker | Ar0w4n4 a écrit :
Mdr clanker, c'est con mais jme reconnais dans les 3 thèmes qui t'ont le + intérréssés au lycée : Sport, Art P et boire un coup dans les bars 
|
c'est bien, tu iras loin Je tiens à dire que la fréquentation des bars est essentielle dans la vie d'un infographiste, alors autant si habituer le plus tôt possible, si possible dès le lycée. |
Kronick Infographiste Freelance | |
SnowAddict | pour revenir un peu dans le thème du sujet , stitry , je te conseille vivement une formation " artistique " avant de rejoindre une école de 3d , même sur un an , avec du dessin , de la peinture / sculpture / photo etc ... ---------------
Mon site
Ma galerie
|
stitry | ok...je pense que ce n'est pas une mauvaise idée ...
maintenant pense tu que c'est indispensable?non pas que je n'en ai pas envie, au contraire, juste pour savoir... |
SnowAddict | ben franchement , c'est un gros plus ! ce que je te conseille c'est pourquoi pas de passer par les bts communication visuelle ou multimedia , ça te pose de très bonnes bases pour tout ce qui est culture de l'image ( web , pao , dessin , 3d aussi selon les écoles ) , et ensuite d'intégrer une école de 3d. Comme ça si ça marche pas la 3d , que tu trouves pas de taff' par ex , tu as ton joli bts en poche , et tu peut trouver du taff'. Enfin si ta pas un bac sti option art plast , il faut faire une mise à niveau arts appliqués en 1 an , avant d'intégrer la 1ere année de ces bts. A voir donc , réfléchis bien avant de te lancer.
Mais sinon , une prépa sur 1 an est tout aussi valable ! ---------------
Mon site
Ma galerie
|
SnowAddict | Perso , c'est ce que je fais , bts communication visuelle option graphisme edition pub , sur 2 ans + 3 ans dans une école de 3d , ça fait un cursus de 5 ans assez complet. Message édité par SnowAddict le 24-03-2007 à 20:26:35 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
Tinfisch | rah ouais je confirme !
l'art c'est vraiment utile ! moi aussi je suis en seconde et je souhaite faire comme toi, m'orienté vers la 3D, donc j'ai pris l'option art plastique, c'est clair que tu touches même pas un PC, mais ca te donne une autre vision sur l'art puis ca permet de développer ta créativité, par contre faut pas avoir peur des dissertes de 6 pages sur un tableau
sinon bonne chance, t'as encore beaucoup de temps |
ocarian | personnellement j'ai fais des options art plastique jusqu'en seconde
ensuite j'ai fait une terminal Science technique et laboratoire après le Bac j'ai fais 4 ans en fac option cinéma (où j'ai plus passer mon temps à gribouillé sur mes feuille de cours qu'autre chose) puis j'ai trouver une Formation 3D (j'en suis à ma dernière année)
le truc c'est que j'ai pas arrèter de dessiner durant ces dernier années un conseil perso évite de perdre ton temps à écrire des dissertes des 6 pages il est vrai que c'est interéssant de connaitre l'histoire de l'art mais pas toute Savoir dessiner çà aide mais se n'est pas vraiment un frein pour faire de la 3D il suffit de savoir faire des recherches et de bien se documenter sur le sujet dans lequel on se lance.
habitu toi à sortir avec un appareil photo et un carnet de crobart si tu te met à fond dans ta passion tu y arrivera
|
SnowAddict | tout à fait d'accord ! de toute façon je pense qu'on ne peut pas faire ce métier sans être passionné. ---------------
Mon site
Ma galerie
|
Tinfisch | +1
pour les 6 pages c'était a titre indicatif, d'ailleur faire ca durant toutes ses études rend cinglé ... je peux en juger a l'état de la prof Message édité par Tinfisch le 07-04-2007 à 16:13:51
|
|