Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : nobrainnobrain, KaziS, RE2D et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

orientation (actuellement en 2nde)

n°2844
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 21-03-2007 Ã  20:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai jamais commencé, mais allé, c'est décidé j'arrête  aussi http://www.gigasmiley.com/images/sample/000119-000021.gif

Message édité par Kronick le 21-03-2007 Ã  21:23:35

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

(Publicité)
n°2845
SnowAddict
Posté le 21-03-2007 Ã  21:08:36  profilanswer

je me demande comment les gens font pour commencer à fumer ... la volonté les gars , la volonté :d

---------------
Snowboarding makes me addicted ...

Mon site
Ma galerie
n°2846
Ar0w4n4
I'm not a junky
Posté le 21-03-2007 Ã  21:34:16  profilanswer

Mais vous savez, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations et quand on a le gout de la chose bien faite, la cerise si je puis dire, et bien....je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour...

:o

n°2847
clanker
Posté le 21-03-2007 Ã  23:00:27  profilanswer

Ar0w4n4 a écrit :

Mdr clanker, c'est con mais jme reconnais dans les 3 thèmes qui t'ont le + intérréssés au lycée : Sport, Art P et boire un coup dans les bars  :whistle:

c'est bien, tu iras loin  ;)  

Je tiens à dire que la fréquentation des bars est essentielle dans la vie d'un infographiste, alors autant si habituer le plus tôt possible, si possible dès le lycée.

n°2894
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 24-03-2007 Ã  10:53:06  profilanswer

et si on y vas mais qu'on ne demande que des verres d'eau, c'est bon ?

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°2895
SnowAddict
Posté le 24-03-2007 Ã  11:28:42  profilanswer

pour revenir un peu dans le thème du sujet , stitry , je te conseille vivement une formation " artistique " avant de rejoindre une école de 3d , même sur un an , avec du dessin , de la peinture / sculpture / photo etc ...

---------------

Mon site
Ma galerie
n°2897
stitry
Posté le 24-03-2007 Ã  15:13:05  profilanswer

ok...je pense que ce n'est pas une mauvaise idée :D ...
maintenant pense tu que c'est indispensable?non pas que je n'en ai pas envie, au contraire, juste pour savoir...

n°2901
SnowAddict
Posté le 24-03-2007 Ã  20:24:21  profilanswer

ben franchement , c'est un gros plus ! ce que je te conseille c'est pourquoi pas de passer par les bts communication visuelle ou multimedia , ça te pose de très bonnes bases pour tout ce qui est culture de l'image ( web , pao , dessin , 3d aussi selon les écoles ) , et ensuite d'intégrer une école de 3d. Comme ça si ça marche pas la 3d , que tu trouves pas de taff' par ex , tu as ton joli bts en poche , et tu peut trouver du taff'. Enfin si ta pas un bac sti option art plast , il faut faire une mise à niveau arts appliqués en 1 an , avant d'intégrer la 1ere année de ces bts. A voir donc , réfléchis bien avant de te lancer.

Mais sinon , une prépa sur 1 an est tout aussi valable !

---------------

Mon site
Ma galerie
n°2902
SnowAddict
Posté le 24-03-2007 Ã  20:26:07  profilanswer

Perso , c'est ce que je fais , bts communication visuelle option graphisme edition pub , sur 2 ans + 3 ans dans une école de 3d , ça fait un cursus de 5 ans assez complet.

Message édité par SnowAddict le 24-03-2007 Ã  20:26:35

---------------

Mon site
Ma galerie
n°3148
Tinfisch
Posté le 07-04-2007 Ã  13:20:40  profilanswer

rah ouais je confirme !
l'art c'est vraiment utile !  

moi aussi je suis en seconde et je souhaite faire comme toi, m'orienté vers la 3D, donc j'ai pris l'option art plastique, c'est clair que tu touches même pas un PC, mais ca te donne une autre vision sur l'art puis ca permet de développer ta créativité, par contre faut pas avoir peur des dissertes de 6 pages sur un tableau  :pt1cable:  

sinon bonne chance, t'as encore beaucoup de temps

n°3149
ocarian
Posté le 07-04-2007 Ã  14:34:41  profilanswer

personnellement  :o  

j'ai fais des options art plastique  jusqu'en seconde  
ensuite j'ai fait  une terminal Science technique et laboratoire  

après le Bac j'ai fais 4 ans en fac option cinéma (où j'ai plus passer mon temps à gribouillé sur mes feuille de cours qu'autre chose)  puis j'ai trouver une Formation 3D  (j'en suis à ma dernière année)
le truc c'est que j'ai pas arrèter de dessiner durant ces dernier années  

un conseil perso évite de perdre ton temps  Ã  écrire des dissertes des 6 pages  
il est vrai que c'est interéssant de connaitre l'histoire de l'art mais pas toute  

Savoir dessiner çà aide mais se  n'est pas vraiment un frein pour faire de la 3D il suffit de savoir faire des recherches et de bien se documenter sur le sujet dans lequel on se lance.  

habitu toi à sortir avec un appareil photo et un carnet de crobart  

si tu te met à fond dans ta passion tu y arrivera  :bounce:  

n°3150
SnowAddict
Posté le 07-04-2007 Ã  14:36:46  profilanswer

tout à fait d'accord ! de toute façon je pense qu'on ne peut pas faire ce métier sans être passionné.

---------------

Mon site
Ma galerie
n°3151
Tinfisch
Posté le 07-04-2007 Ã  16:11:14  profilanswer

+1

pour les 6 pages c'était a titre indicatif, d'ailleur faire ca durant toutes ses études rend cinglé ... je peux en juger a l'état de la prof  :D

Message édité par Tinfisch le 07-04-2007 Ã  16:13:51
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker