Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 5mars et 6 utilisateurs inconnus stitry | Bonjour a tous...je sais que déjà des posts pour des orientations ont été..postés, mais je n'en ai trouvé aucun qui "demarrait" de mon niveau, je suis en seconde, j'ai 16ans...l'année prochaine je compte passer en 1ere S, je suis passionné par la 3D depuis plus de deux ans et j'aimerais en faire mon métier...je travaille avec 3Ds Max que ma offert mon parain... j'ai demander a une conseillere d'orientation et elle n'a pas su me repondre...
donc voila ma question aujourd'hui demande une réponse précise s'il vous plait, j'aimerais ne pas me planter dans mes etudes...c'est important, donc : j'aimerais savoir quelle études (classes prépas, écoles, ou autres je ne sais pas du tout) il faudrait que je fasse pour pouvoir avoir comme métier infographiste (pour la 3D....)
et si sa marche avec un BAC S?
merci d'avance car votre réponse compte pour moi...dès cette année...
Bastien - Stitry |
lwan | sympa le parain
|
stitry | il savait que c'était ma passion...c'est pas pour rien que c'est mon parain... |
lwan | oui mais quand même c'est du parain haut de gamme, t'as intérêt à lui montrer des résultat à ce prix. ça me fait penser, qu'est-ce que j'ai foutu de mon parain ? je suis même pas sur d'en avoir un.
/me se met en quête d'un parain |
stitry | et bien bon courage a toi...
au fait juste comme ca au passage, on sait jamais...toi t'aurais pas une reponse a mon probleme? |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ben euh oué, t'as encore un peu de temps avant de faire ton choix d'école je crois^^.
Enfin sinon déja pour le bac, fais celui que tu veux, tu t'en fous. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
stitry | ok, au moins je sais qu'avec un bac général sa marche...merci les gars(ou demoiselles si demoiselles il y a)...c'est sympa...
vous pouvez me dire des noms d'écoles, comme ca juste pour savoir...svp..
et faut faire un prépa avant? |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | si t'es bon en dessin, la prepa ne sert à rien ... ecole : gobelins - supinfograph - multigraph - etc ...
Bilou, clanker et Iwan sont des demoiselles. Moi je suis un demoiseau  ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
stitry | c'est marrant a quel point ta derniere phrase est...etrange, celle la je peux dire qu'elle "émsystifie" ta reponse... |
SnowAddict | moi je te conseille une prépa ( en 1 an voire 2 ) , avec du dessin , volume , sculpture , photo etc ... développe avant tout le coté artistique et créatif. Je vois souvent des galeries de mecs qui se gavent en modélisation / rendu tout ça , mais côté créatif , c'est le désert total , et généralement , je ne regarde même pas tellement c'est ennuyeux ( je pense surtout aux galeries remplies de voitures de sport , portables etc .... c'est bien fait d'accord , mais niveau créativité 0 ! )
après faut voir si tu veut être plus éxécutant , technicien , ou créatif. ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
stitry | pour l'instant vu que je suis un débutant faut que je découvre bien tout ca...mais je pense que t'a pas tort...moi meme je suis pour l'instant pas tres créatif...mais en fait je sais pas trop dessiner donc j'ai du mal...
et pis faudrait aussi que j'appronfondisse la lumiere et le texturage...avant tout...
par contre t'entend quoi par technicien?
executant on lui dit quoi faire il fait
créatif il imagine, invente, innove et crée
technicien?
 |
MR | | 04 - MR||08 - | La compétence des services d'orientation dans les Lycée c'est pas rien, qu'on se le dise ^^. ---------------
-Michel-
|
|