| imo | Bonjour.
Je suis actuellement a la recherche d'une formation dans le domaine de l'infographie 3D et j'ai fait une demande de dossier a Objectif 3D sur Montpellier. Je suis a la recherche d'avis sur cette école et sur le sérieux de leur formation. J'ai bien réussi a grappiller quelques informations sur le net mais la plus par datais de quelques années.
J'aimerais donc savoir si des élèves, d'ancien élèves ou même d'autre personnes aillant eu des échos pourrais me renseigner ?
Merci d'avance.
|
Will-Dream
| Jamais entendu parler... Je ne pense pas que ce soit de très bonne augure.
Tu devrais chercher à contacter des élèves là-bas pour être fixé. Message édité par Will-Dream le 21-07-2011 à 16:58:02
|
Trankilou_Bilou Modérateur
| Tu dois pas être très renseigné sur les écoles de 3d will dream pour jamais avoir entendu parler de celle-ci... ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
Will-Dream
| Eh bien autant pour moi ^^ ! C'est pour ça que j'ai conseillé de contacter des élèves. Je ne peux pas juger si je connais pas. D'ailleurs je vais me renseigner de suite voir un peu ce qu'ils font. |
SR3d | J'ai visité cette école lors d'une journée portes ouverts et ils m'ont fait très bonne impression, le Directeur m'a fait une visite perso de l'école et des travaux, projection privée dans la salle de cinoche, m'a présenté un gars issu de l'école et ayant travaillé dans des grosses boites américaines (Blur si je me souviens bien) qui était là comme intrevenant et qui m'a montré sur quoi il était en train de bosser.
Voilà ce que je peux en dire en deux mots. ---------------
Portfolio : http://stephanrodriguez.cgsociety.org/gallery/
WIP court métrage "The Crown" : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] 1825_1.htm
|
placerouge | Salut, je suis actuellement étudiant à objectif 3d.
Je vais te donner mon avis, en essayant de rester objectif.
Certes, ce n'est pas la meilleure ecole du monde, mais la plus professionnelle dont j'ai entendu parlé (et de plus j'etais dans une autre ecole avant celle la, un ecole comme un peu toutes les autres, ou beaucoup de pub, de "renommée" mais rien de bien transcendant).
Par exemple, ici, on ne fait pas vraiment de gros projets perso, (rien ne t'empeches d'en faire pendant ton "temps libre", voir meme avec tes amis, mais on repond à la demande d'un client (par exemple chanteuseX veut son clip en 3D, dessinateurY veut son petit cours mettrage (je t'invite a regarder le petit film les rats, commandé par petit luc, sur dailymotion, et fait par les 1ere années seulement)
Aussi, tu n'as pas vraiment un rapport prof/eleve, ce sont tes formateurs, ils ont une vie à coté, ont fait des choses, dont ils pourront te faire partager leurs expériences, et tu peux autant leur apporter qu'ils t'en apporteront, et tu ne seras plus soumis à l'horrible lois de la note.
Ca ce n'est pas le cas si tu passes pour la prepa, ou on t'apprend peu a peu a quitter ce monde "scolaire" au fur et a mesure de l'année, mais ca reste une année comme partout.
Apres tu peux aussi savoir qu'il y a une ecole Objectif 3d aux Cambodge, et y passer une année peut valoir gros sur un CV, et de plus ca ne coute vraiment pas très chers
Il y a aussi une section game, ou pareil, tu vas te retrouver face à des "commandes". A partir de cette année en plus il y aura une verritable section de programmateurs, ce qui permettra de faire entièrement un jeu, en équipe, ce qui m'a l'air particulièrement intéressant et bien si tu veux t'orienter dans cette branche (par contre cette section n'existe pas encore au Cambodge).
Voilà j'espere t'avoir eclairé, si tu as d'autres question n'hesite pas. |
jukio | Bonjour bonjour, moi je connais pas mais je vois que des bons commentaires sur cette école,
et je trouve pas sur les forum alors je vais le demander directement ici, par exemple toi placerouge, ou tout autre eleves, j'voudrais savoir comment ça se passe pour rentrer, est ce que c'est une grande selection et qu'on a peu de chance d'y rentrer ou.. ? Merci ! |
noak | Bonsoir bonsoir, MOTIVATION ! voilà ce qu'il te faut principalement pour rentrer dans cette école. Une forte motivation et être un passionné. Il est aussi fortement conseillé d'avoir le niveau BAC ( n'importe lequel ), savoir dessiner est un "plus" (mais si ce n'est pas le cas, tu apprendras ).
Le mieux est de venir aux portes ouvertes, ou à la journée de la 3D, ou bien encore (si les dates ne te conviennent pas) prendre rendez-vous pour visiter l'école. Tu pourra passer un entretien avec le directeur afin de savoir si tu as une chance =p
Par contre, soyons franc, en entrant à Objectif 3D, préviens ta copine (copain), elle sera jalouse de ton pc...en tout cas en seconde année d'animation, l'école sera ta seconde maison =) |
| |