Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : TheRadicalDreamer et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Studio M Marseille

n°5851
franckd
Posté le 31-07-2008 Ã  09:45:31  profilanswer

Bonjour à tous

Mon fils souhaite s'inscrire à Studio M Marseille, dans l'immédiat je récolte des informations pour lui et j'aimerais donc savoir si quelqu'un porrait rapidement me donner les cours proposés en MANAA, le nombre d'heures etc et ce qu'il s'y passe concrètement.

Et dans un second temps, si possible, qu'on puisse me parler des cours proposés pour les Bts et Cap touchant à l'image uniquement : photo, design, graphisme, infographie etc...

Le site est bien joli mais trop mon goût. Tout ceci paraît très bien fait mais l'avis de ceux qui y sont est sûrement plus important.

Merci Very Happy

(Publicité)
n°5853
holig
Posté le 31-07-2008 Ã  14:11:41  profilanswer

Bonjour,
Je suis etudiant a studio M marseille, et la formation proposé en manaa ne vaut pas vraiment le coup (environ 25h par semaine, des profs pas au top, une administration laborieuse, etc...) de meme pour tous les formations qui debouche sur un diplomes d'etat (donc BTS CAP BAC etc....).
De plus la manaa n'est pas valide dans d'autres ecoles donc "inutile" si c'est pour changer d'ecoles entre temps (ce qui est fort probable...)

A studio M marseille la seul section interessant est la 3D car le prof et competant.

Sinon je te conseil une ecole semi-public qui propose un BEP et Bac pro pour beaucoup moin cher (c'est la que j'ai fait mon cursus avant studio M et c'est une TRES bonne ecole!, du moins en infographie :) ) c'est DON BOSCO a castellane 78 rue stanislas torrents http://www.donbosco-marseille.org/

Ou si c'est pour une formation post-bac St joseph les maristes (aussi a castellane) http://pagesperso-orange.fr/bts.com.st.jo/ qui propose Manaa(la meilleur de marseille) et BTS Communication Visuelle.

J'espere avoir pu t'aidé a faire le bon choix n'hesite pas si tu a d'autres renseignements a propos de studio M ,d'autres ecoles, ou de l'infographie en generale :)
Bonne journée!  

n°5854
franckd
Posté le 31-07-2008 Ã  14:53:52  profilanswer

Bonjour

MErci de tes réponses, ça m'aclaire un peu plus.

Concernant la Manaa - je me sens jeune en écrivant comme ça :D - est-ce que tu pourrais m'en dire plus. J'magine que c'est important pour ceux qui n'ont pas eu de formation arts appliqués auparavant.

25h pour quels cours et pour y faire quoi exactement?
Les profs sont si mauvais que ça?  

Ca demande des détails, mais au moins je saurai quoi raconter ensuite.  

Merci pour les réponses  :hello:  

n°5855
holig
Posté le 31-07-2008 Ã  16:29:54  profilanswer

Re,  
Concernant la manaa, elle permet de s'exercer a different arts parmis lesquel:

Architecture
design et graphisme
Histoire de l'art
Bande dessiné
Dessin academique
Arts plastique
Infographie

C'est une apporche general des differentes facettes du monde de l'arts et de l'infographie ce qui permet de pouvoir s'orienter vers la partie la plus aprecier.

Je ne connais pas vraiment la section en details car avec mon cursus je n'en est pas eu besoin,maistout mes camarades de classe y sont passé et mon raconté leur vecu.

Certains profs sont bon d'autres moins (etant embauché sur leur book et non sur leur capacité pedagogique...)
Mais c'est surtout le niveaux de travail demandé dans une ecole public la barre sera trés hautes pour apprendre la rigueur et l'aciduité dans la création, alors qu'a studio on ne demande pas un niveau parfait (les moyennes ne refletent pas vraiment le niveaux des éléves, acertaines exception bien sur :), les profs sont plutot gentils, vue que ils ne sont pas formé pour noter...)

Voila :) en gros,
Je reste dans le coin si besoin!

n°5856
franckd
Posté le 31-07-2008 Ã  17:33:23  profilanswer

oui, je comprends un peu mieux.
Merci bien :bounce: (eheh, marrant celui-là)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker