Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Skelter Services - Divers : babahoo Work In Progress : Corentin3D 3dsmax Modélisation : Trankilou_Bilou et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

ITECOM Art Desing

n°5220
Maverick_7​83
Posté le 15-04-2008 Ã  01:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

désolée pour les fautes ! Si si j'y tiens !

Hooo c'est facile d'illustré ta supériorité face a moi, uniquement grâce a ton superbe français sans aucunes fautes :lol: .

Fermé d'esprit tu dit :??:  ?

J'en profite pour te dire rapidement que je suis maintenant infographiste et que c'est mon petit métier, et il me reste du chemin bordel comparé a certains lvl que je vois sur ce forum, je suis loin du compte lol.

On aprend mieux dans un milieu actif qu'an meme.

@+

Message édité par Maverick_783 le 15-04-2008 Ã  01:27:59
(Publicité)
n°5224
titine75
Posté le 15-04-2008 Ã  14:30:40  profilanswer

Sur l'ensemble de ce que tu disais plus haut c'était globalement négatif...

Enfin bon, je trouve que tu parles de l'école comme si ton cas perso était le même pour tout le monde...
Tu dis "itecom a pas les épaules pour proposer l'alternance" je suis pas vraiment d'accord parceque d'une part je connais des gens qui s'en sont bien sortis en alternance demies journées et le game n'est pas la seule formation de l'école donc tu peux pas faire de ton cas une généralité... idem y a d'autres conseillères que celle que tu as eu. ca c'est apparemment pas bien passé avec la tienne mais bon ...

A t'entendre on dirait que ça se passe mal dans cette école alors que, comme partout, il y a des échecs et des gens pour qui ça se passe très bien ! Je vois pas à quoi ça sert de diaboliser l'école ou de la descendre plus que de raison lol...

Et puis en ce qui concerne "l'essence même de l'art" (lol) tu dis que c'est bien que l'école laisse sa chance à tous, mais d'un autre côté tu trouves pas normal de trouver des types qui ne sont pas faits pour le dessin ou autre... c'est pas très logique !!!

Enfin peu importe, ce qui m'agace sur les forums c'est que les gens mécontents en font trop... ils essaient de déglinguer l'école parcequ'ils sont pas contents (je peux le comprendre à la limite) mais le problème c'est que ça décrédibilise les gens qui en sortent et qui ont réussi leur parcours.
Je sais pas moi si les boites voient ça sur le net, elles auront surement pas envie d'embaucher des gens sortant d'une école dépeinte comme incapable...

Bonne journée à tous !

n°5233
Maverick_7​83
Posté le 16-04-2008 Ã  00:48:14  profilanswer

Salut,

Ouai effectivement, cette expérience ne concerne que moi.
Bien sur ce n’est pas comme ca pour tout le monde.

N'empêche la raison principale de mon retrait c'est surtout qu’ils me notaient absent durant les examens (sur mon relevée de note) et j’avais des 0 qu'an j’étais en entreprise.
A quoi bon avoir un BTS dans ses conditions ?

Pour des raisons légales je devais venir le matin en deuxième année (car sinon je ne remplissais pas asses d'heure, vue que les cours sont l'après-midi).

Enfin yavais anguille sous roche :pt1cable: .

Mai comme tu le dit, ca reste un cas perso, est pas une généralité (surtout avec l’emploi du temp que j’avais, enfin ce n’est pas ma fautes nomplu si ils ont accepté, ce n’est pas moi qui a fait pression lol).

Citation :

Et puis en ce qui concerne "l'essence même de l'art" (lol) tu dis que c'est bien que l'école laisse sa chance à tous, mais d'un autre côté tu trouves pas normal de trouver des types qui ne sont pas faits pour le dessin ou autre... c'est pas très logique !!!

Lol e oui, c'est un peu pradoxale, mai  Itecom utilise des commerciaux pour recruté.
Alor ce n’est pas bien grave, mai il y a une différence entre un mec qui n'est pas du milieu et un mec qui se présente pour passer une année tranquille : yen na un qui est motivé par les créations de jeux, l'autre par les jeux tout court.
Je pense que si on m'avais pas fait découvrir le "milieu" a « l'époque », je serait surement cureur de chiotte aujourd'hui.
Ouai pour moi laisser ca chance a tous c'est primordiale sachant que beaucoup se découvre suite à ca.
En revanche laisser ca chance a un mec pas motivé c'est autre chose.

Pour te rassuré il y avait quelques très bon éléments, et 2/3 personnes très très bonnes dans le lot.
Les profs sont bon, même si 3h30 de cours par jour me semble limite.
En deuxième année le niveau est bien meilleurs (comme quoi).
J'ai peut-être pas eu la jugeote pour m'accrocher aux bon éléments de la classe et aux profs pour me motivé (ouai j’ai du voir le coté négatif des choses).
Enfin, tout ce que j’ai appris dans le font c’était chez moi.
En première année, on voit vraiment les bases.

En faite désoler pour cette phrase a la con, c'est vrai elle ne passe pas bien aprés reflexion lol, je m'exprime pas super :whistle: .

Citation :

Enfin peu importe, ce qui m'agace sur les forums c'est que les gens mécontents en font trop... ils essaient de déglinguer l'école parcequ'ils sont pas contents (je peux le comprendre à la limite) mais le problème c'est que ça décrédibilise les gens qui en sortent et qui ont réussi leur parcours.

Je vois se que tu veux dire et je réagirais pareil, après tout je critique indirectement les élèves et ancien élèves.
Donc si je devais me mètre a ta place je serais en pétard, surtout si ton cursus c'est bien passé.
Je comprends ta position (enfin je croie), mon but n'était pas de te décrédibilisé ainsi que les autres.
Puisque toute façon un bon a Itecom, reste un bon.

Je ne peux qu'an meme pas revenir sur ma position, j'ai eu des problèmes d'administration énorme.
En fait je croie que le problème de font de cette école reste le profit.
Elle a du potentiel et il peut être utilisé par un élève (le potentiel), mai faut pas s’arrêté au feu rouge sinon tu cale.
Et je trouve dommage que le lycée ne s’occupe pas de ses élèves (les profs sont la donc bon on laisse glissé).
Le directeur je n’en parle même pas.
Faut dire que j'ai passer 6 mois douteux.

Enfin bon, pour finir dans la bonne humeur, je te demande pardon si tu a mal pris mes propos et si tu tes sentis visé (enfin bon maintenant que j’y pense c’est sur).
J’avoue que je n’ai pas pensé a ca qu’an j’ai écrit (d’ailleurs je vais arrêter parce que le sujet a pris une ampleur démesuré et j’écris trop aussi).

Bonne semaine a toi,

@+

Message édité par Maverick_783 le 16-04-2008 Ã  00:57:27
n°5237
titine75
Posté le 16-04-2008 Ã  13:14:27  profilanswer

Excuses acceptées !

Ca fait plaisir de discuter avec quelqu'un sans insultes sur un forum :)
Chacun son expérience c'est bien d'en discuter mais avec des propos nuancés et réfléchis :)
C'est cool que tu comprennes où je voulais en venir.

Et pour la fameuse phrase ça m'a fait réagir mais ça arrive à tout le monde de jouer les poètes lol.

Bonne continuation à toi !

n°5778
hoopla
Posté le 20-07-2008 Ã  02:58:56  profilanswer

bonjour,

je tiens pas a detruire une ecole comme itecom , mais juste a mettre en garde contre la formation qu'elle propose ,  
vous y trouverez las bas tout ce qu'une boite a fric peut faire de pire de nos jours .....

seul la motivation ,pourra vous aider , vous y trouverez des gens avec qui partager vos idées, vos connaissances (les eleves ) mais vous serez livré a vous meme. vous sortirez de toute maniere avec le sentiment de vous etre fait avoir.

le petit conseil pour les futurs etudiants , si vos parents ou vous meme avez 6000 euros a lacher pour cette formation , dans l'absolu ne faites que la 1ere année, car elle a le merite d'etre une "bonne" année d'eveil a la 3D, pour eventuellement embrayé sur une autre ecole , meme si a mon gout ca reste encore trop peu .

Ps : quand je parle de motivation ,je prend en comparaison la mienne qui a été mise a rude epreuve pendant ces 2 ans .c'est pour moi avoir passer des journées et des nuits entieres sur mon PC sans relache dans un 1er temps (moins maintenant mais je gagnes un peu de sous pour le temps que j'y passe, et oui j'y suis arriver !) . je compare aussi la motivation d'un mec de 29 ans , qui etait deja dans le monde du travail depuis quelque années et a qui on avait donné une seconde chance, et pas forcement a celle d'un plus jeune de 20 ans .

Citation :

t'inquiete donc pas pour nous ! ca sera de toutes facons uniquement  sur ma demoréel et la facons de me vendre qu'il me recruterons , pour tout te dire , je prefere encore meme eviter de citer le nom de l'ecole ,puisque  leur reputation dans le milieu pro n'est plus a faire . et puis faudrais un temp soit peu arreter de se faire passer pour une eleve ou anciennes eleve svp .

Message édité par hoopla le 20-07-2008 Ã  03:50:45
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker