Hardware : miam Services - Divers : smartis et 11 utilisateurs inconnus -benjo- | Reprise du message précédent : Avec un diplome de concepteur graphique on peut postuler pour toutes sorte de boites? (publicité, gamedesign, graphisme,...)
ps Bilou: si je m'autoforme j'en ai pour 10 ans ^^ |
titine75 | Me voilà ! Alors je tiens à dire qu'après une conversation avec Bilou, il semblerait que son problème majeur à Itecom, c'était la conseillère qui l'a reçu, pas le contenu des formations ! (si si Bilou j'insiste pour le préciser)...
Depuis quelques années, Itecom a changé (en bien), et le mieux pour en être sûr c'est de s'y rendre et de juger par soi même, se faire sa propre opinion. Ca ne coûte rien d'y faire un tour et c'est mieux que de se fier uniquement aux avis sur les forums, car dans toutes les écoles, même les meilleures, il y aura toujours des gens super contents et des gens super dégoûtés...
Moi, ça m rapporte pas un cents de dire du bien d'Itecom. Je dis ce que je pense simplement, c'est une école que j'aime bien et où j'ai appris énormément de choses. Rien que pour ça je me dois au moins de la défendre pour tout ce qu'elle m'a apporté ... |
Trankilou_​Bilou Modérateur | En même temps tu vois Titine, dans tous mes messages sur ce thread, jamais je n'ai dit que la formation était à chier. J'ai juste fait part de mon expérience. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
titine75 | Oui je sais mais comme je te l'ai dit, les gens globalisent vite ! je n'ai pas dit que tu avais chié sur la formation, juste que tu avais eu un problème avec la conseillère, histoire que les gens ne généralisent pas c'est touuuuuuuuuuut  |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
golroth | la formation 3D d' Itecom est la derniere que je te conseillerais a Paris. Si c'est pour faire de la 3D cinema, laisses moi t'avertir qu'itecom, c'est du gamedesign, que pour le cinema, c'est cuit, vaut mieux aller voir des écoles moins chere et plus performante (supinfocom, esra supinfograph, lisaa....).
Seulement voila Il est moins facile d'entrer dans ces derniere qu'Ã Itecom, et puis je crois que c'est un peu tard la  |
titine75 | T'étais élève à Itecom ? |
krysalid | itecom en gamedesign à évité pour votre bien. |
Atomikfool | golroth a écrit :
la formation 3D d' Itecom est la derniere que je te conseillerais a Paris. Si c'est pour faire de la 3D cinema, laisses moi t'avertir qu'itecom, c'est du gamedesign, que pour le cinema, c'est cuit, vaut mieux aller voir des écoles moins chere et plus performante (supinfocom, esra supinfograph, lisaa....).
Seulement voila Il est moins facile d'entrer dans ces derniere qu'Ã Itecom, et puis je crois que c'est un peu tard la 
|
arrête tes blagues! supinfocom c'est 6000€ par an pendant 5ans ... en+ j'ai une amie là -bas qui m'as dit que le niveau était faible... Et itecom propose des solutions d'alternance.
J'ai fait sti-arts appliqués avant itecom, je suis en prépa multimédia voulant me diriger vers du Game, je suis pour le moment très satisfait par la formation, un peu lente en info je trouve... cela dit le reste de la classe la trouve beaucoup trop rapide alors bon..
J'ai vu que beaucoup disent qu'il faut bosser dure à côté... c'est une évidence avec des modules de cours de 3h30 C'EST UNE EVIDENCE. Et c'est une chance, je n'envie pas les BTS qui ont 8h par jours + le taff à la maison j'ai préféré suivre une formation à 5000€ à itecom plutôt qu'un BTS communication visuel dans le public
(oui les BTS com' d'itecom vous pouvez me taper... enfin j'dois dire j'suis vraiment passionné par le game c'est aussi pour ça que je n'ai pas fait communication visuel, la com c'est pour les barjos mdr)
C'est un milieu où ne peut pas tout apprendre en cours, avec autant de bourrage de crâne comment voulez-vous progresser correctement, pour moi le système itecom et plutôt bon, mais faut être 7fois plus motivé...
Et je m'excuse mais pour ceux qui trouve la formation pourrie, postulez pour le public, vous allez comprendre que c'est pareil... toujours aussi difficile à suivre, mais sauf que vous ne serez pas pris si vous n'êtes pas capable de suivre...
|
-benjo- | Salut,
Ouuu j'avais posté ici lol, je me souvenais plus, enfin breff...
Depuis ce temps...et bien je suis à ITECOM ! et ouii !! En gamedesign (enfin on fait pas de jeu, ca c juste l'accroche pour appatter le client). La formation devrait s'appeler 'animation 3d'. Puisque l'on réalise 2 films : 1 à 2 en première année, et le 2e est perso.
Depuis septembre, ITECOM propose une troisième année orientée jeuxvideo cette fois (apres avoir fait les 2 ans d'animation 3d). Pour dire que l'école évolue bien, et reste accessible à tous (ce qui est bien pour ceux qui ont foiré les gobelins hin ^^)
Pour info je fait la 2e année en alternance dans une boite de pub 'DAGOBERT'. Je fais de la 3d principalement la bas. C'est ce qui à de meilleur l'alternance en ce moment, je le conseille à tous ceux qui passe par la On apprend tellement de choses en dehors des cours, on pratique, et c'est le top. Certe le rythme est chaud mais on si fait surtt si on se plait. Je m'éclate ^^
Et on décroche un pti cdi sympa à la fin si tout le monde est content.
Voilou. |
oboulo | évitez itecom, mjm et autre artschool
tout ça c'est la même famille le papa,la fils et l'oncle Benhamou
c'est une machine à nourrir les banques aux iles caimans
pas une machine à faire des professionnels de quoi que ce soit
voilou sinon effectivement ce n'est pas du game, c'est juste de la 3d
il ya un école dans l'Est (je me rappelle plus le nom, oups) qui est super
dernier mot sur itecom, le directeur est un caractériel gueulard |
Maverick_7​83 | Salut,
Bon je suis ancien élève d'Itecom et je vais raconter mon point de vue sur cette école.
Je cherchai donc une école qui accepte l’alternance, je cherchai une formation 2D/3D.
Suite aux portes ouvertes je commence déjà a douté (ouai déjà ).
Mai la formation GameDesign me plaît (et c’est la que le nom « GameDesign » me pigeonne complètement).
Forcement pour moi le lvl n’est pas mauvais et je veux tenter le truc.
Je dois dire qu’en 2emme année de GameDesign le niveau est vraiment pas mal, même si on est loin de l'Isart, l' ESMA ou même Supinfo (et les autres écoles réputé).
Je me présente donc avec book et clef USB.
La fille qui me reçoit s'avère être une commerciale qui me suivra tout le long de l'année (enfin, les 6 mois).
Durant l'entretient je lui explique que j'ai déjà fait 4 ans d'études dans la com etc.
Elle me vend sont bordel : elle veut que je tape une année de prépa en initiale.
Je lui dis que ce n’est pas possible car j’ai des bases de dessin et de com et que j’ai déjà 4 ans derrière moi, elle lâche l’affaire avec difficulté et essaye de me vendre des stages payant pour les vacances.
Je lui réexplique que je veux faire de l’alternance et donc que je tafferais pour les vacances.
Suite a cela je trouve une entreprise et la le gros problème principale survient :
J’habite à 1 heure de l’école et à 15min de la boite.
Mai le problème c’est que l’école a un cursus qui marche en demi-journée (OMG).
Genre le matin en entreprise et l’aprèm au bahu.
Moi et mon entreprise on appelle le bahu et on leurs dit gentiment que se genre de cursus est complètement inadapté.
Et comme ils le disent sur leur site web « Une formation pour chaque Profil » c’est pour les pigeons ?
L’école accepte mai j’ai l’impression que la conseillère (la commerciale pardon) commence a nagé, mai genre nagé en eaux trouble.
Ouai vous l’avez compris, ITECOM vend des formations en alternance alors qu’ils sont complètement inadapté.
La suite, c’est une catastrophe :
L’école me demande de venir le matin pour remplir mes 35h par semaine (ouai ya que 16h de cour en cursus normal, sois 3h30 par jour) car l’URSAFF n’est pas content (mai moi ca me va bien, car je me retrouve en classe de 2emme année le matin).
Mai la commerciale continue à vouloir m’embrouiller, je voie clair dans sont jeu (c’est définitivement une très mauvaise commerciale) mai ca devient lourd comme situation.
Mes examens sont notée absent (OMG) alors que j’étais bien présent.
Je suis noter absent qu’an je suis au taff (OMG).
Bref c’est la merde.
Bref, après 6 mois je rompe mon contrat car je ne veux pas d’un bulletin pourris comme ca.
Le pire c’est que même avec ca, j’aurai pu passer en deuxième année, puisque la motivation on s’en fou dans se bahut (du coup ca motive pas), on fait passer tout le monde.
En se qui concerne le lycée :
Plus les cours passent, plus je sens que les bases qu’on apprend sont vraiment très basique.
Je commence à douté de la formation, les profs on vraiment on bon niveau et ils sont cools, mai ca ne suffit pas.
Sur 30 personnes, on est 15 Ã savoir dessiner, ya 5 gars en tout qui taff vraiment et qui sortent vraiment du lot (des bons).
Qu’an à la créativité, elle est vraiment furtive sauf exception chez certains.
Le problème c’est que l’établissement accepte n’importe qui.
C’est bien de laisser leurs chance a tous (je suis d’accord avec se principe, car nombreux sont les gens qui on du talent mai qui ne l’utilise pas), mai qu’an il s’agit de prendre des gens qui ne comprennent pas l’essence même de « l’art » et qu’on les voie se branler les pouces devant les PC on se demande ou on est.
Bien sur il y a quelques bons éléments qui poussent un peu.
En revanche en classe de deuxième année j’ai été agréablement surpris par le gros niveau de 5/6 personnes.
Même si tout le monde me disait de partir de ce lycée.
En résumé, le lycée n’est pas adapté à l’alternance du tout.
Ils utilisent des commerciaux (plutôt mauvais, car vraiment cramé) pour recruter.
Le mot GameDesign n’est pas adapté aussi lol.
Le niveau technique y est très variable, en tout cas, on n’est pas pousser en haut.
La créativité est plutôt furtive (faut voir les affiches qu’ils créent en section com, c’est très light).
En revanche si vous avez 6200Euro a dépensé et que vous voulez tester le graphisme alors allez y, mai je conseille avant de faire 2 ans d’étude préliminaire histoire de comprendre ou on va et de se préparé a se que l’on veut devenir, je conseil surtout de taffer chez sois et de « s’ouvivre ».
A Itecom vous aurez la belle vie car si vous ne taffez pas chez vous, vous ne travaillerez que 3h30 par jours à Itecom.
Bref si le métier vous intéresse réellement, alors préféré Isart, Supinfo ou ESMA et autre « gros bahu » qui s’occupe de leurs élèves plutôt que de leurs argent (enfin bon).
Je suis donc très dessue, même si ce lycée peut convenir a certains.
On y trouve des bons éléments et des profs plutôt bon et sympathique pour relever tout ca.
Bizarrement le reste ne suit pas.
Par contre je pense que le lycée a peut-être un potentiel d’avenir.
J’aime bien le concept d’accepté des gens qui ne connaissent pas la chose et qui n’ont pas encore vraiment de créativité, car chez certains ca réveille vraiment des passions etc.
Mai il ne faut pas de commerciaux pour ca, c’est complètement incompatible.
En tout cas ca ma bien foutue dans la merde tout ca.
C'est un point de vue personnel, voila pourquoi je pense que ce lycée peut paraitre bien pour certains.
De plus en deuxième année, je vous avoue que j’étais un peut largué, car le niveau était tout de même pas mauvais.
Enfin se lycée reste une pompe a frics, ca c'est sure.
Enfin a coté d'autres ecoles c'est pouris.
Si vous sentez que vous avez la motivation personnel, alors ne la gâchez pas la dedans.
Préférez un d’autre écoles ou même taffez en autodidacte même si c'est très dure et plus long et qu’on n’apprend pas forcement les bonne base.
A Itecom on apprend les bases, mai vraiment les bases.
En plus la moitié des ordinateurs bugent dans tout les sens.
Le mieux ca reste d'apprendre en taffant avec des pros.
@+ Message édité par Maverick_783 le 17-03-2008 à 17:39:47
|
titine75 | Lol ça fait un moment que j'étais pas venue sur ce site, c'est toujours aussi drôle !!!
Alors Maverick je crois que ton problème à la base, c'est pas l'école c'est que tu es un pigeon !!! (puisque tu es rentré dans ce centre de formation qui n'est pas un lycée soit dit en passant tu étais déjà complètement à côté de la plaque... Si tu t'es fait pigeonner, c'est que tu n'es pas suffisamment lucide et clairvoyant et là , personne ne peut rien pour toi).
Bref tu dis que l'école n'est pas adaptée à l'alternance : faux, je suis passée par l'alternance et comme beaucoup je n'ai eu aucun souci quant (qui ne s'écrit pas qu'an, mais c'est bien connu que les pigeons ne savent pas écrire hihi) au rythme des cours/entretprise. Maintenant si tu habitais à 1h de l'école une fois de plus c'est ton problème pas celui de l'école !
Tu dis que l'école devrait adapter le rythme des cours à chaque cas, t'es pas bien réaliste lol tu t'attendais à des cours particuliers peut être !!!???
Alors bon c'est dommage pour toi si ça n'a pas marché, mais une autre chose c'est que le niveau des autres personnes de ta "promo" n'a rien à voir non plus avec l'école... La créativité c'est pas l'école qui te l'apprend, y a pas des cours de "créativité" ... Si t'as pas la motivation idem... c'est à toi de l'avoir et non pas aux autres de te la fournir. Si tu es si bon que ça, tu n'avais qu'à rester et tout déchirer !!!
Et ta petite phrase "des gens qui ne comprennent pas l’essence même de « l’art »" en dit long sur toi.
Légèrement imbu de ta personne et méprisant au possible, non ? Preuve manifeste de fermeture d'esprit et de snobisme... Passons...
DONC MON POINT DE VUE :
si vous attendez de cette école qu'elle vous fournisse motivation et créativité passez votre chemin c'est à vous d'avoir ses qualités la...
ras le bol des gens pas assez matures qui n'ont de cesse de critiquer pour justifier leur échec...
concernant l'école, à vous d'être lucides et de voir si elle correspond à vos attentes, plutôt que de foncer tête baisser et de finir comme Maverick à critiquer alors que finalement c'est plutôt de sa faute si ça n'a pas fonctionné.
Et enfin beaucoup de gens ont réussi dans cette école et bossent actuellement... Comme moi y en a qui passent de temps à autres sur les forums pour défendre l'école dans laquelle on été formés. Seulement on est moins souvent sur les forums que ceux qui critiquent, car on a du boulot... NOUS ! |
titine75 | "tête baissée", "dans l'école dans laquelle on a été formés", désolée pour les fautes ! Si si j'y tiens ! Titine75 |
Maverick_7​83 | Salut titine,
Citation :
Si tu t'es fait pigeonner, c'est que tu n'es pas suffisamment lucide et clairvoyant et là , personne ne peut rien pour toi
|
Je me suis pas fait pigeonné, je n’ai pas déboursé un rond lol, si j'ai fait ca, c'est bien parsque j'ai sentit que quelque chose tournait pas rond a Itecom.
Et j'ai fait que 6 mois.
Citation :
Tu dis que l'école devrait adapter le rythme des cours à chaque cas, t'es pas bien réaliste lol tu t'attendais à des cours particuliers peut être !!!???
|
La formation en alternance permet beaucoup de choses, une école qui propose une alternance et qui na pas les épaules pour répondre a la demande ne devrai pas avoir le droit de la pratiqué. Toutes les écoles que je connais (et ayant pratiqué l’alternance) n’on jamais eu se genre de problème (je ne sais pas si tu ma bien lu, mai parfois le lycée était limite légale).
Du genre l’obligation de venir le matin pour que je sois par hors la loi.
Du coup on me comptait absent au examen (pas besoin dans cette école toute façon).
Un cursus d'alternance en demi-journées c'est unique chez Itecom lol.
Sans parlé des discutions très limite que j’ai eu avec une sois disant conseillère.
Des écoles d’alternance j’en connais, et ca se passe très bien avec un vrai cursus et sans magouilles chelou.
Ma lucidité, depuis le début, était bien la, c'est la conseillère qui était pommé dans ses papiers.
Citation :
... La créativité c'est pas l'école qui te l'apprend, y a pas des cours de "créativité
|
Citation :
si vous attendez de cette école qu'elle vous fournisse motivation et créativité passez votre chemin c'est à vous d'avoir ses qualités la...
|
Je suis tout a fait d’accord avec ca, mai il faut au moins sy intéressé pour l’être non (je ne me revendique pas créatif, je le suis carrément moins que la plus par des gens de ce forum qui sont souvent de vrais creatifs, je ne le suis pas).
J'ai pas dit que lycée aprenait ca, tu me fait dire des choses que je n'est pas dites.
J’ai passé 6 mois a Itecom, dans une classe de « nolifes », sur 30 gars, on était 6 a savoir dessiné, 50% avait déjà envies de stopper.
Je suis plus désoler pour toi que pour moi en faite d'avoir été dans cette ecole.
Même les « bosseurs » mon conseillé de partir, je parle des deuxièmes années, avec qui j’ai passé la moitié de mon temps.
Citation :
Et ta petite phrase "des gens qui ne comprennent pas l’essence même de « l’art »" en dit long sur toi. Légèrement imbu de ta personne et méprisant au possible, non ? Preuve manifeste de fermeture d'esprit et de snobisme... Passons...
|
Alor premièrement : nous somme tous narcissique est imbu de nous même, mai meprisant je ne croie pas.
Deuxièmement : j’entends par cette phrase les gens qui n'ont pas la motivation même d’être créatif.
Des gens qui ne cherchent pas à comprendre plus loin que dans WOW la réponse a leur question.
Je parle de personnes qui ne sont pas faites pour dessiner, au même titre que je ne suis pas fait pour la planche à voile.
Je pense que tout le monde peu comprendre « l’art » mai certains élèves que j’ai vue dans ma classe n’y voyait aucun intérêt, ils ne prenait même pas la peine d’apprendre a dessiné avec les bases.
Ils ne voyait dans cette formation qu’ un bouche trou pour ne pas rentré trop vite dans la vie active.
Faire 3 heures de cours par jours, tranquille dans les jeux vidéos, c’est de la balle.
Tu dit toi-même que je critique et ne vois que le mauvais coté des choses.
Mai j’ai aussi dit que je trouve très bien le concept de laisser une chance aux personnes qui ne sont pas du milieu « artistique », car cela peu réveillé une passion et un potentiel chez beaucoup.
Tu semble avoir oublié se point.
Et ca, j’apprécie a Itecom (même si ce n’est pas leur vision première), le fait est la : tout le monde a une chance et c’est fort appréciable.
Le plus fort c’est que tu appelle ca une fermeture d’esprit (l’hôpital se fou de la charité).
Ta pas l'impression de filtré et de retenir uniquement se qu’il te plaît ?
Puisque toi tu ne retiens que se que tu veux des gens.
Moi je retiens se que je veux d’Itecom.
Mai j'ai dit pas mal de truc positif sur l'ecole, pourquoi tu ne reagit pas ?
Haha, c'est telement facile ce genre de critique (aussi bien de ta pare que de la mienne).
De plus je voie mal comment je pourrai être imbu de moi sachant je que je considère mon niveau comme mauvais.
Bon c’est sure « l’essence même de l’art » ca fait pas très bien comme phrase jte l’accorde.
Mai tu fait surement partit des bosseurs qui on réussit a travers Itecom, pusique toi aussi tu a un metier dans le milieux et que tu est content de la formation.
Citation :
ras le bol des gens pas assez matures qui n'ont de cesse de critiquer pour justifier leur échec...
|
Je croie que sur ce coup, c’est Itecom qui a échoué, moi ca va très bien.
Je n’est fait que expliquer mon vécu dans cette école, pour moi c’est une usine.
@+ Message édité par Maverick_783 le 15-04-2008 à 01:22:50
|
Maverick_7​83 | Citation :
désolée pour les fautes ! Si si j'y tiens !
|
Hooo c'est facile d'illustré ta supériorité face a moi, uniquement grâce a ton superbe français sans aucunes fautes .
Fermé d'esprit tu dit ?
J'en profite pour te dire rapidement que je suis maintenant infographiste et que c'est mon petit métier, et il me reste du chemin bordel comparé a certains lvl que je vois sur ce forum, je suis loin du compte lol.
On aprend mieux dans un milieu actif qu'an meme.
@+ Message édité par Maverick_783 le 15-04-2008 à 01:27:59
|
|