| |  |
| Saskaah | Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en licence 1 d'Arts du Spectacle à Arras (62) et j'envisage clairement de quitter cette formation pour me tourner vers une école (histoire de tater réellement le terrain).
Et c'est l'infographie qui me passionne depuis un an : photoshop, et after effects essentiellement. Je me suis mis à faire des recherches sur les écoles du coin et j'ai constaté que la plupart d'entre elles étaient ... oui, vous l'avez deviné ... Payantes. Et entre 5000 et 6000€par an, c'est largement au-dessus de mes moyens.
Je me suis donc demandé : "Tiens, des écoles publiques peut-être ?". Et, horreur et damnation, dans le nord, des gratuites ... "Non, tu rêves mon grand". Et ce, même dans le reste de la France ...
Il y a bien les formation en alternance, j'en ai trouvé une à Paris (l'ISART digital) que j'appelle dès Lundi pour me renseigner. Mais c'est tout il me semble ... Si je me trompe, corriger moi vite !
Je sais qu'il y a l'infographie sup à Namur qui est une école d'infographie gratuite (ou presque : 300€ l'année, mais ca défit toute concurrence française)... http://www.infographie-sup.be/ Ca fait loin mais c'est le plus proche de chez moi. Si je pouvais éviter la très longue distance...
C'est pourquoi j'en viens à vous pour vous demander si mes recherches sont exhaustives ou non. En gros, existe-t-il des écoles gratuites, très peu chères (- de 500€ l'année) ou des formations en alternance dans le coin de Paris, Arras, Lille, ou Valenciennes sachant que je suis titulaire du bac, avec un book bien rempli (dessins, textes, animations, sons etc)
Merci et félicitations pour le courage que vous aurez eu à tout lire ! |
azzerty | Salut, un peu en dessous de ton post il y en à un qui s'appelle " Licence pro 3D ? ", tu peux aller y faire un petit tour je pense.
a+ |