| |  |
| Saskaah | Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en licence 1 d'Arts du Spectacle à Arras (62) et j'envisage clairement de quitter cette formation pour me tourner vers une école (histoire de tater réellement le terrain).
Et c'est l'infographie qui me passionne depuis un an : photoshop, et after effects essentiellement. Je me suis mis à faire des recherches sur les écoles du coin et j'ai constaté que la plupart d'entre elles étaient ... oui, vous l'avez deviné ... Payantes. Et entre 5000 et 6000€par an, c'est largement au-dessus de mes moyens.
Je me suis donc demandé : "Tiens, des écoles publiques peut-être ?". Et, horreur et damnation, dans le nord, des gratuites ... "Non, tu rêves mon grand". Et ce, même dans le reste de la France ...
Il y a bien les formation en alternance, j'en ai trouvé une à Paris (l'ISART digital) que j'appelle dès Lundi pour me renseigner. Mais c'est tout il me semble ... Si je me trompe, corriger moi vite !
Je sais qu'il y a l'infographie sup à Namur qui est une école d'infographie gratuite (ou presque : 300€ l'année, mais ca défit toute concurrence française)... http://www.infographie-sup.be/ Ca fait loin mais c'est le plus proche de chez moi. Si je pouvais éviter la très longue distance...
C'est pourquoi j'en viens à vous pour vous demander si mes recherches sont exhaustives ou non. En gros, existe-t-il des écoles gratuites, très peu chères (- de 500€ l'année) ou des formations en alternance dans le coin de Paris, Arras, Lille, ou Valenciennes sachant que je suis titulaire du bac, avec un book bien rempli (dessins, textes, animations, sons etc)
Merci et félicitations pour le courage que vous aurez eu à tout lire ! |
azzerty | Salut, un peu en dessous de ton post il y en à un qui s'appelle " Licence pro 3D ? ", tu peux aller y faire un petit tour je pense.
a+ |
Saskaah | J'ai jeté un oeil à ce post, et cela concerne les Bac+2, du moins pour l'école citée par un membre de 3dvf. Je surveille ce topic tout de même, bien qu'il soit à la recherche d'une licence, et moi d'une école.
Merci pour le coup de pouce  |
Saskaah | Bonjour,
Merci de votre réponse et votre recommandation, mais j'ai choisi l'ISART à Paris (Bastille) en effet spéciaux, pas de concours, mais un entretien aura lieu en Mars. Je vais peut être m'inscrire ailleurs (J'étudie le cas de Mons) au cas où je ne serais pas pris ... |
Num59 | salut,
Je sais que tu recherches des écoles gratuites mais si la 3D te passionne autant et que tu veux en faire ton métier, tu peux te rendre aux portes ouvertes de l'ISD à valenciennes ce samedi 11 février pour découvrir la filière numérique. C'est sur, ça a un coût! mais l'école propose des facilités de paiements, a un partenariat avec une banque pour les prêts étudiants et accepte les étudiants boursiers. Pas besoin de faire une MANAA pour intégrer l'école car tu apprends toutes les bases la 1ere année que ça doit en dessin, sur les logiciels informatiques ou en histoire de l'art... ;-) ---------------
www.design-valenciennes.com
|
Saskaah | Bonsoir,
Payer une école, à ce prix, est déraisonnable. Je n'ai réellement pas les moyens et je préfère commencer ma vie active sans dette ...
L'ISART de Paris propose une formation en alternance, qui vaut le coût pour moi puisque je serai payer. Biensûr il reste les frais d'inscription mais ceux-ci ne sont pas pharaonique.
Mais merci du conseil quand même  |
| |
| | |