Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 5mars et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

GROS DILEM

n°3680
mat_hudson
Posté le 23-06-2007 Ã  12:10:11  profilanswer

Bonjour à tous.

Je poste une nouvelle fois dans cette section, pour avoir votre avis sur ma prise de decision assez compliquée.

Voila, j'ai passé 4 concours dans les écoles de ciné d'animation :

LISAA
SUP'INFOGRAPH
EESA
ISART DIGITAL

Et je suis reçu dans ces 4 écoles pour l'année prochaine. Et je ne sais pas quoi choisir.

Sachant que quand même le secteur du cinéma d'animation est assez bouché en ce moment, et que bon je me dit : si j'ai reussi a etre accepté dans les 4 écoles ou j'ai passé le concours, c'est qu'en fait il suffit d'avoir un bon compte en banque.
Cela décridibilise totalement leur systeme de concours. autant prendre les premier qui se pointe pour l'inscription, et arreter le concours, qui sert juste de vitrine a l'ecole (comme pour dire Ho merde il y a un concour, c'est que ca doit etre une tres bonne école).

LISAA : on m'en a dit aussi bien du mal que du bien, j'ai appelé des professionnels qui me l'on recommendé, mais j'ai vu des anciens élèves qui m'ont fait part de la tres movaise ambiance entre les élèves (esprit de compétition).
et il y a des cours d'anglais.

SUP'INFOGRAPH : Ca m'a l'air pas mel du tout une formation assez généraliste sur 3D max et Maya, il y a aussi des cours d'anglais, leur prods par contre n'ont pas l'ai terrible.

EESA, c'est loin de chez moi, mais les gens on l'air tres passionnés, quand j'y suis aller pour le concours le matin y en avais qui dormais sur les canapé, parce qu'il avait bossé toute la nuit LOL, leur prod sont pas mal du tout, par contre il n'y a pas de cours d'anglais ce que le trouve tres important. et puis c'est la moins cher.

Isart digital : je ne connais pas bien c'ette école, j'aimerai avoir un peut plus de précision sur celle si, si il y a des gens qui la connaisse bien. le truc c'est que c'est en 4 ans, et leur prépa est en alternance, et ca c'est bien ca fait une année en mois à payer.

Bref, je SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!

Aidez moi.

(Publicité)
n°3689
deb
Posté le 25-06-2007 Ã  20:57:09  profilanswer

Salut !  

Je ne connais pas bien ces ecoles, en fait ce qui est etonnant est que tu presente l'eesa comme la moins chere ....et comme un inconvenient ?

Pour les cours d'angalis tu as raison c'est important, mais tu peu tout aussi bien regarder des dizaine de films en vo non sous-titre...c'est tres bien.

n°3691
Adrien
Graphiste 3D | ...
Posté le 26-06-2007 Ã  16:55:25  profilanswer

Moi je te dirais par ordre de préference :

EESA
SUP'INFOGRAPH
LISAA
ISART DIGITAL  

Apres a toi de voir.

---------------
digital Artist
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
n°3697
cid
Posté le 26-06-2007 Ã  22:25:41  profilanswer

"pivault" NAntes est trés bien aussi

n°3709
CaYuS
Posté le 28-06-2007 Ã  16:29:38  profilanswer

Hmm ;)

Pour ma part je te conseille l'EESA, vu que j'y suis et que cela se passe très bien; je rentre en dernière année.
Pour ce qui est des gens qui dorment sur les canapés... ouep, ça arrive très souvent. Pour tout te dire, c'est le troisième canap' qu'on a récupéré à droite à gauche, c'est toujours mieux pour finir sa nuit blanche plutôt que de s'encastrer dans le clavier.

Bref tout cela pour dire que si tu es motivé, fonce.
Ici on nous donne suffisament de libertés pour évoluer dans ce qu'on a envie, et se faire plaisir. Après, il ne faut pas avoir peur de bosser. Les nuits blanches ne sont pas obligatoires, mais pour avoir des débouchés, dans cette école ou une autre, il n'y a pas de secret, il faut bosser!
Après, au moins dans cette école je peux t'assurer que ça se passera dans la bonne ambiance.

Et pour le "loin de chez toi" l'administration à des accords avec les logements étudiants pas cher à proximité de l'école.
Voilou.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker