10 utilisateurs inconnus Dark Mimi | Salut a tous!!
Est ce que quelqun aurait des infos sur le niveau des compétence requises pour entrer aux gobelins?
Car moi je vais tenter le concour cette année et j'aimerais quand même bien savoir a quelle sauce je
vais être mangé Merci d'avance!! A+ tout le monde et soyez fun!!! Message édité par Dark Mimi le 05-02-2006 à 11:12:08
|
scorpiosty​le | à ce qu'on m'en à dit c'est chaud, mais y'a pas mieux, de toutes facons, qui ne tente rien n'a rien
je crois qu'il y a quelques details à propos du concours sur leur site |
Dark Mimi | Oui je me suis imprimé ces info comme plan de combat lol...mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le niveau de chaque épreuves c'est ca le truc...et le truc c'est que je ne vais tenter que ca!!!enfin bon je ne me plain pas je sais exactement ce que je veux!! |
Alazar | salut,
en tant que p'tit nouveau je me présente: Je suis en Ts, j'ai 17 ans et je me dirige vers les métiers de l'animation 3d.
Oui, en fait les gobelins c'est effectivement hyper sélectif (en tout cas la section anim). Je me suis renseigné un peu et j'ai eu la chance de parler avec une ancienne élève: elle a eu le concours à la deuxième tentative mais m'est avis qu'elle avait quand même un sacré niveau de dessin... Quelques infos sur le concours et la formation en général:http://www.pixelcreation.fr/diapor [...] =78#retour
En réalité personne ne l'a du premier coup à ce que j'ai entendu, la technique c'est de tenter un coup pour rien (enfin si, 60 euros ), de jauger le terrain et de revenir l'année suivante en ayant boosté ses points faibles,... et comme on l'a toujours pas réussi on revient à la charge un an plus tard, et ainsi de suite jusqu'à ce que le jury te prenne par pitié .
Bon en fait j'exagère, mais comme on peut tenter l'épreuve autant de fois que l'on veut, autant en profiter un maximum!
Pour l'écrit à mon avis c'est surtout l'épreuve de dessin qu'il faut bosser, puis celle de story board.
-Dessin: Deux modèles de persos fournis (1 cartoon, 1 réaliste), deux sujets pour chaque perso (style: pierre grimpe à l'arbre, marc cours après pierre, marc descend les escaliers du décors fourni...), les dessins doivent être dynamiques (en mouvement) mais cleanés (pas de valeurs, que de la ligne claire et propre).
-Storyboard:Une histoire courte est présentée, avec ses principaux rebondissements. Faire le storyboard (entre 8 et 16 cases). Comme pour le dessin, il faudra que ça soit propre.
-Ensuite c'est un QCM portant sur le cinéma d'animation, la peinture, l'informatique...
-Autre épreuve de dessin où peut apparaitre un peu nimporte quel sujet (surtout perspective il parait).
-Commentaire d'oeuvre d'art rédigée
Mon but est de débarquer dans le monde de l'animation 3d le mieux armé possible, et il parrait que les gobelins sont une des meilleures voies pour ça. je vais donc me préparer au concours (je ne tente pas cette année car je suis sûr d'être éliminé à l'épreuve de dessin). Quelqu'un connaitrait-il une prépa d'art obtenant de bons résultats pour ses élèves essayant ce concours? Les Manaa sont-elles adaptées à la préparation des gobelins (parceque elles sont en tout cas adaptées à mon portefeuille )? J'ai aussi une autre question: Mon dossier scolaire et mon bac S option international (à venir) m'ouvrent les portes de très bonnes écoles d'ingénieur, et je me demandais s'il ne serait pas intéressant de mettre à proffit ces avantages pour obtenir une compétence suplémentaire, par exemple dans l'informatique. Est-ce qu'il existe des postes créatifs dans l'animation ou une double compétence informaticien/animateur serait apréciée? (tout ça dans l'optique matérialiste de "rentabiliser" les années passées devant mes exos de maths plutôt que devant une planche à dessins )
Merci d'avance!
|
Dark Mimi | Tu aurais des images de réalisations d'élèves de première année?(car je voudrais voir un peu le niveau...) Ou bien des contactes peut être...car je suis allé voir sur le site des gobelins mais dans les adresses fournies il y a beaucoup de BTS...mais moi je voudrais etre en conctact avec des élèves de la section cinema d'animation!!! |
Alazar | Je n'ai pas de contacts dans l'école, mais étant allé aux portes ouvertes l'année dernière, je crois que c'est le meilleur moyen de se rendre compte: 24 et 25 mars cette année (on s'y croisera peut-être!)
Mais parmi les 25424 membres au compteur sur 3dvf, il doit bien y avoir un(e) gobelinois(e)? |
Alazar | Ben si c'est précisément là que tu veux aller, la meilleure chose est précisément d'aller aux portes ouvertes. Mos je sais comme toi que je veux y entrer, mais je vais là bas me renseigner sur la meilleure manière de me préparer au concours, quelle prépa faire, poser des question aux élèves sur leur concours... En fait je ne tente même pas le concours car je sais pertinemment que je serais recalé à l'épreuve de personnages. Je table actuellement sur 2 voire 3 ans de préparation pour enfin l'obtenir, et je suis optimiste!
Je ne veux pas être rabas-joie mais à part si tu est déja un roi de dessin, il faudrait mieux t'organiser une préparation pour l'année prochaine. Pour les compétences en dessin, ben déja il faut voir si tu te sentirais à l'aise pour dessiner des persos extremmement justes anatomiquement, expresifs, en mouvement et avec un style personnel fort. Si tu en fais des comme ça à la pelle, eh bien bravo et bonne chance pour le concours, parce que moi je suis sûr d'en être incapable!
C'est pourquoi je vise sur le long terme et la persévérence pour compenser un manque de technique... |
Alazar | Oui ben ça va, tu te débrouilles!
Au niveau du rendu, c'est la classe et c'est d'une netteté que je n'arrive pas vraiment à obtenir, Bravo!
L'année prochaine, tu t'inscrits à quelle prépa au cas ou? |
Dark Mimi | Je ne fais pas de prépa l'année prochaine a part ma propre préparation qui consiste a dessiner dessiner et encore dessiner de tout je vais bientot vous montrer le resultat de quelques heurs de travail acharné sur un de mes derniers dessins et je trouve qu'il est mieu que celui que g posté plus haut...mais pas dans le même style. Et toi, quelle prépa compte tu faire? Message édité par Dark Mimi le 11-03-2006 à 13:08:41
|
Dark Mimi | D'après une photo de Delacroix. 
|
Dark Mimi | Moi je ne bosse que sur 3Ds en modélisation...mais quand tu dit que c'est cool de rentrer aux gobelins...tu parle du concours ou du fait de rentrer? Car en effet je pense que je serai content de rentrer mais il va faloir dabord réussir le concours  |
Dark Mimi | Ca y est j'ai passé ce concours de zouf! On était a la villette dans une méga salle où se sont rangé 650 dessinateurs et c'est la que nous avons dessinés comme des oufs pendant 7h30!! Je n'ai pas trouvé le contenu des épreuves spécialement dur ( a mon gout ) mais le problème est que lorsque l'on se retourne pendant les épreuves, on voit qu'il y a quand même beaucoup de monde de a faire la même chose que toi et que cela va être dure de faire partie des 25 meilleurs...donc voila, si vous avez des questions! J'ai très peu de chance d'etre accepté mais je croise des doigts!!!!!!!Résultats le 17 mai! |
|