Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Maya Animation : deven41 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 3Dage et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

formations (lisez,lisez, complétez et avançons !)

n°1183
seber66
Posté le 24-03-2006 Ã  15:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous,

Donc moi je suis aux Beaux-arts, et effectivement, le concour est coton (15% de reçu), de plus c'est une école d'art, pas une école qui forme des techniciens. Ce que je veux dire c'est qu'il faut montrer un réel intéret pour l'art contemporain et avoir soi même une production artistique.
C'est en cela que je crois que l'école se différencie des Gobelins, ou par contre ils attendent vraiment des étudiants des réalisations aux qualités techniques irréprochable.
Je crois que pour l'épreuve de dessin des gobelins, ils attendent des candidats que par exemple, en 5 croquis il puissent faire les images clefs d'un perso qui marche... ce genre de choses a mon avi.
C'est assez a celui qui fera le perso le plus original (pas forcement non plus le dessin le plus juste, c'est toujours la créativité qui paye)
Donc les gars accrochez-vous et pensez bien a ramener votre materiel lors de l'examen.
Pour ce qui est des profs qui cassent au beaux-arts, il me semble qu'ils sont bien gentil comparé a ceux des gobelins !!!

(Publicité)
n°1184
Dark Mimi
Posté le 24-03-2006 Ã  21:03:08  profilanswer

Merci ca rassure ;) pour moi le concours c'est dans deux semaines!!!
Belial666 tu serais OK pour nous montrer de tes dessins?

n°1191
uneak3d
Posté le 28-03-2006 Ã  17:09:27  profilanswer

salut

n°1192
uneak3d
Posté le 28-03-2006 Ã  17:09:46  profilanswer

arf jai rater mon post !!! je recomence :

Salut

n°1193
uneak3d
Posté le 28-03-2006 Ã  17:11:28  profilanswer

aaaaaaaaaaaaaaaaaaa vraiment dsl :s

clavier de m**** bref donc salut a tous :d je viens donc au nouvlles savoir ou vous en etes !!! moi toujours au meme point mais je prposposé que chacun montre ses dessins pour qu'on puisse se donner une idée de nos "concurents" hé hé.bonne chance a tous.

a pluche.

n°1194
mogwai25
Posté le 28-03-2006 Ã  22:06:46  profilanswer

bonjour,

je suis actuellement à l'atelier hourd pour prépa, cé vraiment pas terrible!!! évitez la à tout prix! les profs ne sont pas pédadogues du tout, vu que cé des professionnels! pas d'encadrement!cours pas sérieux! école à usine! pour le dossier personnel les prof ne s'occupent meme pas de élèves!ni ne demande d'ailleurs alors qu'à l'entretien on m'a dit qu'il y a un vrai encadrement!!
on es meme pas en fin d'année, et la moitié des élèves ont deserté!!!!!!!
en tout cas, 5000€ gachés!! si vous voulez faire une vraie prépa, allez à l'école de sèvres!

n°1195
mogwai25
Posté le 28-03-2006 Ã  22:42:47  profilanswer

donc tous ça pour vous dire que je suis vraiment déçue! et je ne suis pas la seule

n°1196
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 29-03-2006 Ã  01:20:41  profilanswer

Hehe, je sors de chez Hourdé, tu est sur qu'on parle bien de la même la?

Non parce que je ne connais personne (et quand je dis personne c'est personne), qui n'ai pas adoré cette prépa (je veux bien que ma promo ait été une propo de moutons, mais 120 moutons la même année c'est pa de bol quand même :lol: ).

Non franchement cete prépa est excellente. Il faut juste s'investir un minimum, et écouter ce que les profs disent, car ils sont tous trèèèès loin d'être mauvais.

Vraiment la je ne comprends pas ce qui ne t'a pas plu dans cette prépa. Enfin les gouts et les couleurs hein...

++

Edit : Et en même temps des profs qui sont des pros, ca me parait être un gage de qualité non? Parce que des profs qui sont sorti de lécole l'année précéndente et qui ne connaissent rien à leur réel métier, ca ne me parait pas être le top... cqfd

Message édité par Trankilou_Bilou le 29-03-2006 Ã  01:22:08

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°1198
ZeKK
Posté le 29-03-2006 Ã  20:17:42  profilanswer

Pour faire de la 3d il faut absolument un bac( il sert à rien mais voilà l'éducation nationnale oblige les école comme L'EMCA qui est à côté de chez moi, a prendre qaue des bachelier.  
Parce que moi je galère au lycée et côté dessin et 3d je me débrouille... et voilà ça me fait ch*er.

De plus j'ai souvent entendu parler sur ce forum que beaucoup de personne qui son des pros n'ont pas fait d'école de 3d et que les autodidacte son tout aussi bien accepter par les entreprises qu'un bac +6. Bon faut avoir un truc à montré et c'est tout aussi galère mais ça existe non?
Sinon réçament on m'a dit aussi que les autodidacte c'étaient vrai y a 30 ans... les bac+x aussi...

Moi j'hésite à investire plutôt dans une machine performante et bricoler quelque truc que dans une école au déboucher couteux et incertain...  

PS: y a personne qui habite sur angoulême?

n°1201
choumette
Posté le 30-03-2006 Ã  21:36:38  profilanswer

Salut a tous  :bounce:  
[#000ef0] Je suis actuellement en terminale S (ayant redoublée ma première) et j'ai un RENSEIGNEMENT TRéS important à vous demander à tous. Je n'ai pas l'optique de faire carrière dans la 3D en particulier mais dans les arts appliqués en général (certainement design ou graphisme).  
         Pour moi la date d'inscription en MANAA était du même ordre que celle des BTS en général càd jusqu'à fin avril environ. Mais comme certains d'entre vous doivent le savoir la date buttoir nationale d'envoi des dossiers d'inscription pour tenter sa chance à passer le concours d'entrée était malheureusement   fixée au 10 mars[/b].
         En gros, maintenant la seule possibilité d'orientation pour la rentrée 2006 qui me plaisait m'est passée sous le nez!(tout en sachant que c'est de ma faute de ne pas m'être renseignée plus tôt).  
         Donc je voulais vous demander si vous savez quelle solution il me reste? :??:  
         Sachant que je veux vraiment m'orienter vers un BTS et pas dans des études trop longues.
    Est-ce que les arts appliqués sont enseignés en fac (comme ça j'y vais 1 an et je retourne l'année d'après en MANAA) :??:  

En bref qu'est-ce que je peux bien faire pendant un an en attendant de faire une MANAA à la rentrée 2007 sans me détourner du domaine des arts appliqués????

Je vous supplis de m'aider parce que passer le bac sans savoir quoi en faire c'est pas terrible....
biz à tous! :wahoo:  
sinon   : mylene.choukette.19@hotmail.fr

n°1204
Dirt
Lock'n Load...
Posté le 31-03-2006 Ã  11:39:22  profilanswer

ecole = technique / pas de pratique , pas d'XP , juste un bon formatage , "de la bonne pensée unique creative !?"  
De toutes facons le seul truc qui compte , c'est le/les profs qui interviennent , c'est ca qui fait le nivO ou pas  !!! Donc il ne sert a rien de noter une ecole !! Autant bosser plustot que de se taper une branlette en "artschool" , avec trois neuronnes , y as trop moyen de s'autoformer sur le net .....

---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
n°1207
ZeKK
Posté le 31-03-2006 Ã  17:23:43  profilanswer

Ah T'y crois toi à l'autoformation?

n°1220
mogwai25
Posté le 04-04-2006 Ã  23:48:23  profilanswer

en tout cas, moi j'ai pas appris grand chose, juste de l'entrainement en dessin; en ce qui concerne les profs, je pensais qu'au debut c'est bien aussi des pros, mais en fin de compte, ils ne savent pas transmettre les connaissances qu'ils ont, pas pédagogues, pas de méthode juste dire c'est bien ou pas;ils ne parlent pas vraiment de leur métier non plus; ils donnent pas de théorie juste nous dire de dessiner cei ou cela, on es en fin d'année, ya plein de gens qui n'ont pas pigé encore la perse!
mais cé vraiment cher quand meme la prépa, les locaux st pas terribles en plus, ils ne fournisse rien, on es 4 classes de 35, cé pas un peu l'usine

enfin, faut etre vraiment motivé et savoir ce qu'on veut pour faire cette prépa

n°1221
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 05-04-2006 Ã  00:53:24  profilanswer

mogwai25 a écrit :

en tout cas, moi j'ai pas appris grand chose, juste de l'entrainement en dessin; en ce qui concerne les profs, je pensais qu'au debut c'est bien aussi des pros, mais en fin de compte, ils ne savent pas transmettre les connaissances qu'ils ont, pas pédagogues, pas de méthode juste dire c'est bien ou pas;ils ne parlent pas vraiment de leur métier non plus; ils donnent pas de théorie juste nous dire de dessiner cei ou cela, on es en fin d'année, ya plein de gens qui n'ont pas pigé encore la perse!
mais cé vraiment cher quand meme la prépa, les locaux st pas terribles en plus, ils ne fournisse rien, on es 4 classes de 35, cé pas un peu l'usine

enfin, faut etre vraiment motivé et savoir ce qu'on veut pour faire cette prépa

Euh.... C'est bizarre comme j'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas de la même prépa la... Après si tu est tombé sur une promo qui ne comprend pas ce qu'est une pers en 1 ans, c'est que t'as pas de bol. Mais franchement tous les profs que j'ai pu croiser étaient géniaux, et je ne dis pas ca parce que j'ai fait cette prépa (je suis en ce moment à supinfograph paris, et je n'en dirais pas autant de bien, même si la formation est très honnête, en tout cas par rapport à ce que je vois dans d'autres écoles).  

Quant aux locaux qui ne sont pas terribles  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
je n'ai personallement jamais vu une école avec un cadre comme ca. C'est même la chose qui fait qu'on s'y plait tout de suite. Pour rappel, l'école est un ancien théatre qui avait été abandonné. Le directeur de l'école l'a dons repris pour en faire une école d'arts, et par la même occasion en a profité pour faire revivre le théatre (qui accueuille beaucoup d'artistes tout au long de l'année). Franchement avoir des cours d'histoire de l'art dans le théatre, ya plus dégueu :D .

Après le fait qu'il ne fournissent rien, c'est le cas de toutes les prépas.

En tout cas, je ne cesserai pas de conseiller cette prépa à tout le monde, j'y ai vécu la meilleure année de ma vie (et je dis ca honêtement).  

Je lance d'ailleurs un appel à vous tous. Si une âme charitable avait la gentillesse de bien vouloir me payer une petite année de prépa chez Hourdé, je lui en serais reconnaissant :lol: . Merci!

++

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°1224
Dark Mimi
Posté le 07-04-2006 Ã  18:58:33  profilanswer

tout dépend peut être de la receptivité et des attentes de base de chaque personnes!

n°1970
Belial666
Posté le 31-10-2006 Ã  07:15:23  profilanswer

re bonjour :hello:  

En ce qui concerne Hourdé, franchement je ne suis pas déçu, certes j'ai des difficultés de communications avec certains prof (je fait pas beaucoup d'effort non plus :D ), mais globalement je trouve que c plutôt pas mal, je dessinais peu avant d'arrivé la bas et quand je vois la progression de mon niveau je me dis que les profs font bien leurs boulot sinon on ne progresserais pas!!! En ce qui concerne notre projet personnel, sa a été dit a la rentrée, on commence a bosser dessus aprés noël mais tout ce que l'on fait la peut figurer dans notre book!!Aprés il suffit simplement de bosser et etre motivé  :jap:

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker