9 utilisateurs inconnus Mesiah Chat a mi-temps | Bonjour a tous,
sortie de mon BAC S, j'avais pas trop de sous donc je me suis dirigé sur un DUT services et réseaux de communications (a l'époque seule formation trouvé qui comporte quelques heures de 3D)
je compte passer le concours des gobelins mais c'est du 1/1000 et mon niveau de dessin n'est pas exceptionnel.
donc que faire? bien entendu j'ai toujours pas 18000€ pour deux ans de formations.
Et la je rencontre J.Y Arboit a Imagina il fait un cours sur l'animation... il nous fait découvrir sa formation.
seulement tout a changer et la section " production 3D" sur 7 mois est placer en Tunisie...(net info nabeul)
alors cette formation permettra elle de me lancer? ( j'ai peur que ce soit léger et je n'est vu aucun retours)
on m'a parler d'une licence pro en 3D mais je n'est pas plus d'infos...
désoler de devoir vous raconter ma vie :s
alors pour récapituler
si je suis pas pris au Gobelins ( uniquement frais d'inscription si je ne me trompe pas ) , que faire?
licence 3D (frais d'inscriptions)
formation de JY Arboit (1300€)
avoir de la chance ( une Gold master card trouver dans la rue avec le code )
plus sérieusement peut avoir un travail d'infographiste 3D sans vendre ses organes pour payer une école?
le concept de JY Arboit existe t'il dans d'autres pays? ( francophones ou anglophones )
merci de votre attention à bientôt Message édité par Mesiah le 14-10-2007 à 01:00:51
|
mitaka A Simple Life... | Salut Je pense qu'une formation de 7 mois est beaucoup trop légere pour devenir un professionnel en 3d, et si tu as un niveau moyen en dessin, ce n'est même pas la peine de faire le concour d'entré chez les goblins, je pense que ce sera de l'argent perdu^^
Le mieu à faire est de formation complete dans une bonne école de 3d, ça prendra du temps et de l'argent, mais c'est le prix à payer, tu peux aussi être autodidacte, mais ça c'est une autre histoire^^
Bon courage en tout cas
Message édité par mitaka le 16-10-2007 à 22:35:27 ---------------
Site perso : http://sunlingchu.blogspot.com/
|
guizprod | Salut mesiah,
il existe une licence Pro 3D au Puy en Velay (une ville paumée) que j'ai fait il y a deux ans
cette licence est plutôt intéressante car elle propose plusieurs options genre Archi, 3D temps réel, anim (jsuis pas exactement sur étant donné que ça change assez souvent, aà vérifier sur le site), de plus elle se déroule en apprentissage (1mois en cours, 2 en entreprise tout au long de l'année) ce qui est un gros avantage car c l'entreprise qui paye ta formation et en plus tu as un salaire (pas énorme genre 60% du smic enfin ça dépend de ton âge). Par contre pour cette année la formation a du commencer...
enfin si ça te paraît intéressant t'as toutes les infos là :
http://iutweb.u-clermont1.fr/lpimagerie/index.htm
---------------
"Our wolrd is crashing down before our fucking eyes" Walls of Jericho
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | héhé, si on remonte quelques années plus haut dans ce forum, on doit trouver un post de moi même (quand j'étais en IUT) qui contient à peu prés la même chose. en ce qui me concerne, je ne suis pas devenu graphiste, mais je suis quand même dans la 3D: j'ai continué mon cursus informatique (en raflant au passage toutes les options 3d que je pouvais me mettre sous la dent), et là j'en suis au doctorat dans un laboratoire d'images de synthèse... c'est pas vraiment du graphisme, mais au moins je suis dans mon élément: la 3D ça peut être une bonne formule pour échapper à la pénurie de taf chez les graphistes  aprés, si t'es allergique à la programmation, c'est pas vraiment ce qu'il te faut  Message édité par nobrainnobrain le 19-10-2007 à 02:46:41
|
Mesiah Chat a mi-temps | héhé merci de vos réponces la licence a l'aire intéressante surtout du fait de l'alternance,
et de la diversitée des options. ( 10 places en alternance whaou )
pour ce qui est de la formation de JY arboit, avez vous eu des retours?
merci de votre attention! |
|