Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3DVF : FoxCoon Services - Divers : Skelter Work In Progress : Corentin3D Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : neoseb59 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

quel formation pour etre animateur 3D ?

n°5781
didinette
Posté le 20-07-2008 Ã  13:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour toutes ces infos cela ma bien aider

Juste unne derniere question en faisant une prepa en dessin peut on aussi devenir infographiste car en regardant un peu sur internet je me suis rendu compte que ce serai ce qui me correspondrai le mieu  

(Publicité)
n°5782
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 20-07-2008 Ã  14:09:36  profilanswer

Faut de toute façon que tu saches exactement ce que tu veux faire.  

Si tu veux être uniquement animatrice, les gobelins sont les meilleurs. Mais t'as absolument aucune chance d'y entrer si t'as pas commencé a dessiner avant de savoir parler. Faut déjà avoir un sacré niveau d'anim tradi pour y entrer (sachant que leur formation d'anim, c'est en fait 2 ans d'anim tradi, et la dernière année seulement anim 3d).

Supinfocom pour la 3d plus généraliste, si on veut. Sauf que dans 95% des cas, même si t'as déjà un bon niveau de dessin, ils vont t'obliger à te taper leurs 2 ans de prépa.

Après pour toutes les autres écoles, que tu veuille devenir animatrice ou infographiste 3d plus orienté mod, rendu et compagnie, le niveau de dessin est trèèèèèèès loin d'être primordial. Alors oui, c'est sur dossier de dessin que toutes les écoles recrutent, mais quand tu vois le niveau d'une promo, tu te dis qu'ils doivent pas être bien regardants^^.

Sinon juste pour finir et parler de ma formation, moi j'ai fait 1 an de prépa à l'atelier Hourdé (très très bonne prepa), sachant que je ne dessinais absolument pas avant, et 3 ans à sup'infograph.

Wala :)

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°5783
didinette
Posté le 20-07-2008 Ã  14:11:40  profilanswer

super merci

n°6538
Ekiss
Posté le 18-10-2008 Ã  19:13:18  profilanswer

Ayant quelques questions resemblant beaucoup à didinette , je poste mes questions sur ce sujet =)
ça fait maintenant plus 4 ans que je rêve de travailler dans l'animation 3D.
Je suis en 1ereL spé musique (Même si le choix de série ne n'influe pas , ce qui compte c'est un bon bac )

Je "m'amuse" sur Blender à modéliser les objets m'entourant et les animer par contre coté dessin je ne sais faire que de pauvres croquis sans valeur artistique.

J'aimerais savoir quel logiciel de 3D serais le mieux pour s'entrainer avant d'entrer dans une école (Sachant que je ne peu pas y mettre plus de 50€ >.< )  
Sinon , si il y a une école aux alentours de Lyon ou Paris (à par émile Cohl , que j'ai visitée il y a peu mais cette école demande une bonne maitrise du dessin, que je n'ai pas =))
Et enfin, si dans le domaine de la 3D , il y a un métier qui rallie Animation 3D(mais sans bonne maitrise du dessin)  et musique.
Merci d'avance !

n°6539
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 18-10-2008 Ã  19:18:18  profilanswer

Ekiss a écrit :

J'aimerais savoir quel logiciel de 3D serais le mieux pour s'entrainer avant d'entrer dans une école (Sachant que je ne peu pas y mettre plus de 50€

keep blending ;)

n°6542
rolos
terminarolos
Posté le 18-10-2008 Ã  23:30:42  profilanswer

salut.
comme il a été dit plus haut, il faut réelement savoir ce que l'on veut faire.
les bonnes école d'animation pure (je parle d'animation pas de mod et rendu.. etc..) te prépare, comme il a ete dit sur du dessin tradi 2D, pas d'animation direct en 3D. (pas encore.)
maintenant si tu veux etre infographiste 3D (et pas seulement animateur..) toute les écoles te prépare avec un niveau plus ou moins bon.  
pour avoir les niveaux, il suffit de chercher sur le forum ils y a de nombreuse discussion la dessus !

maintenant pour faire de l'animation directement en 3D je crois que eux le fond.(et encore je ne suis pas sur.)
http://www.animationmentor.com/

donc ne pas confondre. l'animation 3D n'est qu'une des nombreuses branches de l'infographie.

---------------
I'll be back !
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker