| def4d
| Reprise du message précédent : J'ai été refoulé aux tests d'entrée de l'ESAT de Roubaix, je ne m'en suis jamais remis.
Un pote mais vraiment ultra doué en dessin aussi, notre prof d'arts était tombé des nues.
Et vous savez pourquoi? Nos parents sont des ouvriers... |
Einevar Let the galaxy burn | " "en décembre 2010, pour ma promo de première année, une classe était passée de 35 a 15 élèves car les gents ne venaient simplement plus en cours, ( problème familiaux ect, mais surtout, pas le niveau et pas la capacité de travail suffisante )" Désolée mais il n'y a absolument pas que ça, il y a des quotas et même un prof d'ESIA en personne me l'avait dit lui même et beaucoup de personnes sont partis alors qu'ils avaient largement le niveau je trouve... "
je vois pas le rapport avec les quotas dans cette phrase, faut m'expliquer là ...
le fait que la classe soit passée de 35 a 15 n'a rien a voir avec les quotas dont tu parles puisque le passage en année supérieure se fait en juin alors que je parle de décembre. alors je maintient, en précisant, EN DECEMBRE ( c'est écrit assez gros ? ) une classe est passée de 35 a 15 élèves pour des problèmes familiaux, problèmes de motivation ect, les quotas n'INTERVIENNENT EN RIEN à cette période là. Et a propos du niveau des gents qui n'ont pas été retenus, oui certainement, mais le niveau ne fais pas tout. Si quelqu'un a un très bon niveau mais que personne ne veut bosser avec parsqu'il ne se remet pas en question, qu'il ne fai pas ce qu'on lui demande ou toujours en retard, c'est juste tout a fait normal qu'il reste pas en troisième année où, je le rapelle au cas ou ..., l'année est basée sur un court métrage en GROUPE.
Je tient a préciser que je défend pas l'école, pour moi chacun doit se faire son opinion en regardant ce qui est produit chaque année par les élèves ( et pas seulement les films de fin d'étude ), en allant aux portes ouvertes dans ces écoles et en rencontrant des gents qui y étudient. Mais ça me gonfle de voir qu'on utilise des propos pour répondre n'importe comment, n'importe quoi, et sortis de son contexte. ---------------
Un gentleman c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse mais qui n'en joue pas.
|
Will-Dream
| Citation :
Et vous savez pourquoi? Nos parents sont des ouvriers...
|
Wtf ?? Quand j'ai fais mon entretient à Esia on m'a jamais demandé ce que faisaient mes parents dans la vie. Encore heureux. Ils s'en moquent totalement tant qu'ils ont l'assurance qu'on pourra bien payer l'année.
Citation :
Désolée mais il n'y a absolument pas que ça, il y a des quotas et même un prof d'ESIA en personne me l'avait dit lui même et beaucoup de personnes sont partis alors qu'ils avaient largement le niveau je trouve...
|
Marrant ça... On n'est probablement pas allé dans la même école. Parce que de mon côté ceux qui sont partis en cours de route ça n'avait rien à voir avec les quotas (puisque comme le dis einevar il n'est pas question de quota dans cette période de l'année) mais c'était simplement des gens qui baissaient les bras avant même de savoir s'ils allaient passer ou non.
Ensuite pour ceux qui ne sont pas passés, je suis désolé mais ils n'avaient clairement pas le niveau, et n'importe quel élève de bonne foi dans les années supérieures pourra le confirmer. |
scarlett | Hé bien comme je l'avais dis précédemment, avis partagé...!
Et quota ou non, il y a toujours qu'une trentaine au final en classe 3...! Même cette année...(Avec une centaine à la base en 1er année). Ce qui fait environ 1/3 des élèves qui passe, alors que dans d'autres écoles (pas toutes certes), mais on en ai pas à de tels chiffres. |
Will-Dream
| Citation :
Ce qui fait environ 1/3 des élèves qui passe, alors que dans d'autres écoles (pas toutes certes), mais on en ai pas à de tels chiffres.
|
La question étant de savoir après si c'est un point positif une école ou tout le monde passe...
Je veux pas être méchant mais certaines écoles font passer tout le monde parce que le niveau y est très bas, alors c'est bien plus facile de voir tout le monde sortir avec le diplôme.
Faut bien se dire que si l'école partait que sur une optique de pompe à fric il y aurait 100 élèves en 3ème année et jamais aucune élimination.
De toute façon faut arrêter. L'école n'a jamais caché le fait que tout le monde n'y arrivait pas. N'importe quel élève qui vient voir les élèves sur les salons ou aux portes ouvertes est fixé en 2 minutes. L'école prend tout le monde à l'entrée, mais ne garde que les meilleurs. C'est comme ça et après ceux qui signent sont conscients de prendre un risque. Il n'y a pas d'autre mauvaise foi que celle de l'élève qui fait semblant de trouver ça anormal alors que tant qu'il y arrivait il n'avait aucun problème avec cette politique.
Et puis n'oublions pas que plus de la moitié des élèves qui n'arrivent pas au bout sont des élèves qui abandonnent eux même, en cours de route, et qui ne se donnent souvent même pas la peine de continuer à venir en cours (à 7000 euros l'année ça fait mal) jusqu'à la fin.
Un grand nombre d'entre eux seraient probablement encore là s'ils avaient pris leur courage à deux mains et ne s'étaient pas auto éliminés en cours d'année. |
climber
| Oui mais est-ce que être meilleurs c'est seulement savoir mieux dessiner que les autres le jours du concours? je ne pense pas...et c'est ça que je trouve dommage.
Enfin bon perso j'adore ma formation, je la trouve vraiment complète et avec de tres bon prof malgré le fait que les films de fin d'année ne reçoivent pas 36 oscars et 58 nominations a Annecy  ---------------
En manque d'inspiration? Allez hop direction par là ==> http://www.flopifou.tumblr.com
NOUVEAU SITE ! http://www.oureas.fr
|
Einevar Let the galaxy burn | non mais il n'y a pas de concours a l'entrée et c'est pas au niveau de dessin, c'est principalement a la motivation. si c'était au dessin je n'y serais jamais rentré ... ---------------
Un gentleman c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse mais qui n'en joue pas.
|
scarlett | Citation :
Un grand nombre d'entre eux seraient probablement encore là s'ils avaient pris leur courage à deux mains et ne s'étaient pas auto éliminés en cours d'année.
|
Oui c'est vrai je ne dis pas, y'en a pas mal qui aurait pu continuer, mais de ma promo, beaucoup sont pas passé en étant resté jusqu'au bout en 2ème année...Et encore une fois je n'avais pas trouvé ça très logique et ça fait assez mal d'avoir dépensé comme tu l'as dis 7000 euros x2 pour ne rien décrocher...
Enfin bon après je ne connais pas non plus vraiment d'écoles ou tout se passe super bien, j'ai des collègues qui viennent maintenant d'un peu partout et certains n'étaient pas non plus pleinement satisfait de leur formation donc bon... |
micron La vérité est ailleurs | J'en ai plus que marre que de voir des citations de profs d'ESIA sur les forums
J'interviens en connaissance de cause. Je suis assez furieux contre Esia. J'ai été éjecté en fin de deuxième année avec une bonne moyenne. Je devais passer, on me l'a bien répété "Tu fais parti de ceux qui passent ne t'inquiète pas" vers la fin de l'année en plus. Bilan, je me retrouve sans diplôme avec une dette à la banque. On a pris mon fric, mon temps, que de stress pour rendre de travaux avec des retours plus que legers pour certains. Je ne donne pas mon vrai nom, pas par lâcheté mais plutôt par crainte. Pendant deux ans on m'a assomé et en me disant que la concurrence était nulle. Ils ont tapés sur des écoles comme ARIES, EMILE COHL en disant que seules la leur était bonne. Mon oeil foutagggeeee de ......... Je reste poli je n'aimerai pas que mon témoignage soit supprimé. Si ce message permet à des étudiants de bien choisir leurs formation, merci de le laisser poster.
Je dis juste attention, on m'a proposé en plus (en off) leur nouvelle formation de jeux-vidéo (bizarre d'ailleurs) J'étais recyclé pour un peu plus de blé. Ça sera mon dernier message, cela fais un moment que je voulais intervenir, c'est fais. Si des profs à moi lisent ceci, je vous aime bien mais désolé. Je ne pense pas que se soit de votre faute.
Micron |
InbornDesign May the F1 button be with you | J'ai déjà vu un cas similaire. T'en fais pas tu va passer blablabla. Et hop, non, finalement tu passes pas en troisième année. Oui sauf que je sais de source sur, que même si on te dit non pour le passage en 3eme année à l'ESIA il y a un recours possible. Il faut juste, dans le cas où tu penses que ton travail ne justifiait pas un barrage, démontrer ta motivation, prouver que tu as une niaque de fou pour continuer et allumer un cierge. Pour ma source, ça à marché, elle est finalement passé en 3eme année. |
scarlett | Citation :
J'en ai plus que marre que de voir des citations de profs d'ESIA sur les forums
J'interviens en connaissance de cause. Je suis assez furieux contre Esia. J'ai été éjecté en fin de deuxième année avec une bonne moyenne. Je devais passer, on me l'a bien répété "Tu fais parti de ceux qui passent ne t'inquiète pas" vers la fin de l'année en plus. Bilan, je me retrouve sans diplôme avec une dette à la banque. On a pris mon fric, mon temps, que de stress pour rendre de travaux avec des retours plus que legers pour certains. Je ne donne pas mon vrai nom, pas par lâcheté mais plutôt par crainte. Pendant deux ans on m'a assomé et en me disant que la concurrence était nulle. Ils ont tapés sur des écoles comme ARIES, EMILE COHL en disant que seules la leur était bonne. Mon oeil foutagggeeee de ......... Je reste poli je n'aimerai pas que mon témoignage soit supprimé. Si ce message permet à des étudiants de bien choisir leurs formation, merci de le laisser poster.
Je dis juste attention, on m'a proposé en plus (en off) leur nouvelle formation de jeux-vidéo (bizarre d'ailleurs) J'étais recyclé pour un peu plus de blé.
Ça sera mon dernier message, cela fais un moment que je voulais intervenir, c'est fais. Si des profs à moi lisent ceci, je vous aime bien mais désolé. Je ne pense pas que se soit de votre faute.
Micron
|
Je suis d'accord à 200%...!
InbornDesign, oui il y en a quelques-uns qui passe quand même en appel, mais ce chiffre est très petit comparé à tout ceux qui ne passe pas en 3ème année alors qu'ils en voulaient vraiment(je ne parle pas non plus de tout ceux qui ne sont pas passé en fin de 1ère année).
Je ne sais pas qui t'ai Micron mais je comprends tout à fait ton cas, beaucoup en sont arrivés là malheureusement. Et je ne pense pas que c'était "la niaque" qui te manquait pour passer en 3ème année (surtout après avoir été en fin de 2ème année...).
Pour ceux que je connais qui sont sortis d'une autre école, la plupart m'ont dit : "C'est vrai notre diplôme est assez simple à décrocher, mais au moins on a eu le diplôme et un job au bout", et leur niveau est loin d'être mauvais je peux vous l'assurer...! |
| |