Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Top 5 des écoles d'animation 3D

n°4186
akram44
Posté le 13-11-2007 à 10:33:48  profilanswer

Salut à tous,

Avant de poser ma question, je vais brièvement vous exposer mon cas  :p  

A l'origine, j'ai passé un DUT GEII (éléctronique il y a maintenant un peu plus de 1 an) et passé 1 an en angleterre pour finalement me rendre compte que l'éléctronique n'était pas mon truc (rhôo zut alors). Je me suis alors tourné vers le monde artistique et en particulier l'animation 3D. A vrai dire, Après mon BAC S j'avais longuement hésité entre ça et l'éléctronique (mon choix ne s'est donc pas fait sur un coup de tête).

Bref, Je me suis donc réservé cette année pour préparer mes concours d'entrée en école d'animation 3D :

- Je prends quelques cours de dessin pour la technique (j'essaye de faire un max de dessin d'observation durant la semaine)
- Je prends quelques cours de sculpture
- J'étudie Maya seul
- Je dessine des personnages, des décors  
- Je me suis fixé quelques projets (cour métrage en stop motion, un autre utilisant after effect et un dernier sur maya urilisant un de mes personnages modélisé)
- Je vais me mettre à la photo & tester différents procédés de dessin (encre de chine, pastel etc...)

En gros, je suis à 100% cette année. Le seul problème est que je ne sais pas dans quelle école aller car je n'ai pour l'instant receuillis que trop peu de critiques pour me faire un réel avis sur les meilleures écoles. A vrai dire je n'ai pour le moment que 3 écoles dans lesquelles j'aimerais aller : l'EESA (qui m'a l'air extraordinaire), Les Gobelins (j'ai vu "Lionel" sur Youtube) et Sup' Infograph  

Je fais donc appel à votre forum qui m'a l'air très pro pour vous demander votre avis sur les meilleures écoles d'animation 3D de France.

PS: Si vous pouviez me donner aussi quelques conseils pour préparer les concours yé souis toute ouïe  :)  

Merci.

mood
Posté le 13-11-2007 à 10:33:48  profilanswer

n°4190
kwen
Posté le 13-11-2007 à 18:36:55  profilanswer

yop

Salut,

le petit souci c'est que généralement se sont souvent les memes personnes qui lisent et répondent aux questions posées sur ce site.Hors cette question a été posée 50000 fois (au bas mot ^^) et donc cela peut devenir lassant pour les utilisateurs réguliers.Aussi je te conseille d'aller lire toutes les réponses à cette même question.Si alors tu as vraiment besoin de précisions reviens poser une question plus précise.

Allez au vu de mon petit texte je réponds quand même ^^, le mieux est d'aller voir les portes ouvertes et de discuter (longuement) avec les profs ET les élèves... après sur le fofo ils y en aura toujours pour te dire qu'une école est super géniale et d'autres pour te dire qu'elle est super pourrie...

Kwen
(bon les gobelins c'est top mais tres hard d'y rentrer (un avis partager par tous (enfin je pense) c'est pourquoi je me le permets)

n°4191
akram44
Posté le 13-11-2007 à 23:49:52  profilanswer

ok merci pour ta réponse kwen  :)

n°4317
mat_hudson
Posté le 28-11-2007 à 07:05:12  profilanswer

un bon truc pour savoir ou tu veux aller, regarde la qualité des cours mettrages, qui sortent en fin d'année. ca rével pas mal la qualité des cours et le suivi que peut avoir l'école sur le projet des élèves.

Personnelement, je suis à l'EESA, et c'est terrible, j'ai quand même, longuement hésité entre sup'infograph, LISAA, l'EESA, ...

bon courage.

---------------
http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] &a=&l=&ta=
n°4320
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 11:47:28  profilanswer

La qualité des courts n'est au contraire surtout pas un élément à prendre en compte... Fin moi ce que j'en dis hein...

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster