Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

qwak 3DVF : rolos Hardware : manifuchs Work In Progress : zone 3d, saroulman, Elendil le Grand et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Après un école d'ingénieurs?

n°5627
nyahbinghi
Posté le 15-06-2008 Ã  18:33:18  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en fin de première année dans une grande école d'ingénieurs reconnue (après avoir fait une classe préparatoire scientifique). J'ai toujours été passionné par la 3D, et j'avoue que la pression familiale et la peur du chômage m'ont fait suivre cette voie qui m'a plutôt réussi. Cependant, je commence à me rends compte, que si je continue à me laisser aller dans cette voie, je vais faire un boulot qui ne me plait pas toute ma vie.
J'ai entrepris de faire quelque chose mais je suis un peu désorienté.

J'ai donc actuellement 20 ans (bac +3 et un an d'avance), je suis obligé de finir mon année prochaine pour avoir mon diplôme d'ingénieurs et je peux ensuite faire une autre école (système de double diplômes).

J'ai appris la 3D en autodidacte depuis quelques années, je dessine un peu mais mal (jamais pris de cours), je maitrise très bien l'informatique et la programmation (je suis conscient que ça ne sert à rien).

A votre avis, quelle est la meilleure solution pour rejoindre le secteur qui m'intéresse ? A savoir l'infographie, dans le cinéma ou les jeux vidéos. Est il possible de rentrer à supinfocom ou supinfograph par exemple, après un tel parcours? En première ou en deuxième année?

merci d'avance

(Publicité)
n°5628
pilou35
Posté le 16-06-2008 Ã  04:53:18  profilanswer

salut.