Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciindian spi​ritual | slt a tous!
j'ai vu que plusieurs personne avaient tenté les gobelin et j'aimerais
savoir le niveau qu'il faut avoir et si c'est vraiment une bonne école
en matiere d'animation.je suis en bac pro d'infographiste et j'ai
encore quelque années devant moi donc j'ai le temp de me préparer... |
Dark Mimi | C'est vraiment très dure je trouve. Tu peux passer voir ma galerie pour voir un peu mon niveau de dessin et te situer par rapport a celui ci. Moi j'ai royalement planté le concours (c'était la première foi que je le passais et je n'avais pas eu de formation au préalable). C'est une très bonne école d'animation 2D (une des meilleurs au monde) pour ce qui est de la 3d, je ne sais pas mais apres les bases de l'animation sont assez generale je pense (apres tu peux aquerir la technique pour bouger le squelette (si c pas deja fait)). En gros si tu arrive a y rentrer ca ne peut etre que bon pour toi je pense! Le concours est très axé sur le dessin technique je trouve. Decomposition de mouvement (a la manière des animations cartoons) perspective, logique du mouvement...et le tout a un niveau élevé. (a mon avis perso)
Il ne suffit pas d'avoir un bon style de dessin, car au final tu devra te baser sur un model et faire plusieurs atitudes en conservant la meme echelle sur tout tes dessins, tu ne devra pas ombrer ni laisser parler le trait. Cela me semble donc être un formation très axée sur le dessin d'animation plus que sur les outils numériques. Désolé mon article est tout en vraque, si tu as des questions a me poser plus précisement je voudrai bien essayer d'y répondre.A+! |
-benjo- | C'est une exelente ecole en effet, une des meilleure d' Europe. Il faut avoir une sacré niveau en dessin d'animation (surtout si tu veux faire la section animation). Et quand tu a ton diplome, les boites viennent te chercher, et non l'inverse. Voilou.
Ah et pour le concours:
1/. Etude de personnage: 3h
2/. Story-Board: 3h
3/. Epreuve de perspective et logique du mouvement: 45'min
4/. Questionnaire artistique: 45'min
Darkmimi à passé le concours je crois, il pourra t'en dire plus Moi je n'ai pas osé le passer car je sais que je n'est pas le niveau ^^ |
Dark Mimi | Et maintenant je sais que je ne l'ai pas non plus
Pour te dire, à la sortie du concours, il y a des gens qui distribuent des tracts pour des prepas artistiques pour ceux qui savent qu'il ont planté...ca rassure un max! Mais bon si tu as la motive! Moi je vais me contenter de l'esra mais je compte bien bosser comme un dingue!! Et puis c'est vraiment axé 3D a fond. Message édité par Dark Mimi le 29-07-2006 à 18:27:54
|
indian spi​ritual | bon ben merci pour tout les gars je croi que c'est a peu ce que je pensait, maintenant j'ai confirmation!je vais bosser mon dessin, comme un tarré!
sinon moi gt plus animation 3d au départ mais vu le prix des écoles j'ai pas trop les moyen!(sup'infocom 5000 et quelque l'année ca fait mal aux dent!) |
indian spi​ritual | bon ben merci pour tout les gars je croi que c'est a peu ce que je pensait, maintenant j'ai confirmation!je vais bosser mon dessin, comme un tarré!
sinon moi gt plus animation 3d au départ mais vu le prix des écoles j'ai pas trop les moyen!(sup'infocom 5000 et quelque l'année ca fait mal aux dent!) |
indian spi​ritual | euhhh....?
ya un petit probleme dans les messages... |
sebastian ​kaine | si vraiment tu veux etre animateur pro et que t'a encore 18 ans ca vaut vraiment le coup de te donner a fond pour les gobelins ! En anim ils sont largement haut dessus à mon avis ! memes si tu dois preparer 4 fois le concours et etre pris à 22ans ds l'école en anim > gobelins c'est le Must !
supinfocom c'est une très bonne école mais je trouve que pour pas mal de film ils ont un super design , un super rendu mais une anim un cran en dessous ...
PS : gobelins c'est anim 2D et 3D , sachant qu'au final les ppe de base de l'anim ( timing , intervalles ... ) c'est les memes
Message édité par sebastian kaine le 02-08-2006 à 17:11:50 ---------------
Gallerie 3DVF
|
REDESS | Aux gobelins ils font principalement de la 2D mais les eleves de 3eme annees ont une capacite d'adaptation surprenante pour passer a la 3D. Je les ai vu a l'oeuvre et il n'ont aucun probleme pour passer de la 2D a la 3D.Le pire c'est quand un des etudiants me disait qu'il ont appris l'essentiel de Maya 7.0 (sur lequel il fesait toutes leurs anims) en moins d'un mois!!!! et quand je voyais la qualite de leurs animations j'etais sur le ... . C'est une tres bonne ecole car leur formation leur permet d'etre polyvalents face aux differents outils.Ils sont le genre d'etudiants qui, des qu'ils savent que l'outil qu'on leur file sert a animer ben... ils animent avec et ne se pose pas de questions rebutantes! Donc question 3D tu pourra te faire plaisir... a partir de la 3eme annee. Ca en vaut le coup! |
|