21 utilisateurs inconnus Hideaki durambar | Bonjour tout le monde, en fait j'aimerais savoir quelques petits trucs sur la formation en école, pour l'instant je ne suis qu'en 3e donc je sais que j'ai encore du temps mais on est jamais trop prudent. Je sais que si je veux rentrer dans une école de design il me faut un bac de préference S. Mais après? Je connais 2, 3 écoles où je peux faire du design (ISD, créapole, LISAA...) mais je ne sais pas trop déjà si il faut que je fasse une prépa ou que je commence directement 5 années d'études et aussi un des trucs qui me turlupine le plus c'est quel est le prix moyen d'une école? parce que je part de LISAA à 4000€ la 1e année et j'arrive jusqu'à supinfocom qui est à plus de 20.000€ par an. Donc je pense que vous comprenez mon embarras.
Merci d'avance pour vos réponses. ---------------
Ph'nglui mglw'nafh Ctulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
|
Hideaki durambar | Merci pour vos réponses, c'est assez encourageant... |
SnowAddict | Euh bac S pour faire du design je sais pas ou tu as vu ça ...
pour le design , je te conseille un bac sti option art plastique , comme ça , pas besoin de manaa ( mise à niveau arts appliqués ) pour entrer dans les écoles ( surtout dans les bts ou la manaa est quasi systématique ). Et puis de manière générale , j'ai remarqué que les personnes qui viennent de ce cursus déchirent tout.
Voilà sinon si tu veut faire du design , bosse ton dessin avant tout.
Tu veut faire du design mais quoi exactement , parce que c'est très large le design .... Message édité par SnowAddict le 21-05-2007 à 17:33:51 ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
Ar0w4n4 I'm not a junky | 'Tite remarque sur snow; c'est pas STI arts plastiques mais Art Appliqué.....sa change énormément je pense  |
SnowAddict | ouais pardon c'est sti arts appliqués ...
sinon pour supinfocom , c'est dans les 5000 6000 euros l année , comme les autres .... Message édité par SnowAddict le 21-05-2007 à 20:21:19 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
Hideaki durambar | Ah désolé pour le prix de supinfocom, il ya avait une petite erreur sur ma source... alors oui, au sujet du bac, je sais que l'idéal est un bac STI arts app. mais mon père a décidé que j'avais envie de faire un bac S parce que, d'après lui, ça ouvre plus de portes (en fait il éspère que je veuille changer de vocation mais ça fait 6 ans qu'il attend et il attendra encore). Enfin d'après ce que j'ai lu sur le site de quelques écoles, c'est vrai qu'il acceptent les bac s mais qu'il faut commencer par un manaa, enfin je ferai avec et je prendrai option arts plastiques au lycée.
Mais est-ce que 5000€ par an c'est le prix que je dois mettre dans une école privée sachant qu'il y a une école publique qui m'a l'air intéressante et qui s'appelle l'école bleue, mais je creuserai pour voir sa réputation parce que j'aimerai quand même avoir un travail après être sorti de mon école... ---------------
Ph'nglui mglw'nafh Ctulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
|
SnowAddict | alors écoute , je te comprend , ma mère c'était pareil , elle a toujours voulu que je fasse pharmacie comme elle , et ben n'écoute pas ton père fonce dans ce qui te plait , c'est pas à lui de décider de ton avenir ! S ça t'ouvre les portes des métiers scientifiques , pas artistiques ....
Sinon regarde du coté de cgi trainer en belgique , c'est 200 euros l'année et ça débouche sur un graduat en infographie .... http://www.discreetcenter.com/
Si tu es motivé , tu peut t'auto former , et oui ça existe les autodidactes dans ce métier ... Message édité par SnowAddict le 22-05-2007 à 20:09:51 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
zaz91 | Hideaki durambar a écrit :
Bonjour tout le monde, en fait j'aimerais savoir quelques petits trucs sur la formation en école, pour l'instant je ne suis qu'en 3e donc je sais que j'ai encore du temps mais on est jamais trop prudent. Je sais que si je veux rentrer dans une école de design il me faut un bac de préference S. Mais après? Je connais 2, 3 écoles où je peux faire du design (ISD, créapole, LISAA...) mais je ne sais pas trop déjà si il faut que je fasse une prépa ou que je commence directement 5 années d'études et aussi un des trucs qui me turlupine le plus c'est quel est le prix moyen d'une école? parce que je part de LISAA à 4000€ la 1e année et j'arrive jusqu'à supinfocom qui est à plus de 20.000€ par an. Donc je pense que vous comprenez mon embarras.
Merci d'avance pour vos réponses.
|
Bac S ? mm'h, renseigne toi bien ... car certaines écoles préfèrent un bac STI art appliqués ...
en S, tu n'apprendras aucune notion liée au Design ... ( moi même je suis en classe de terminale S ... et je peux t'assurer que les arts, y'a pas ^^ à moins de prendre en option facultative ...) ---------------
Zaz
- fais ce que je dis, pas ce que je fais -
|

|