3DVF : Scalibur Work In Progress : max box, Corentin3D, alchimiste 3dsmax Modélisation : max2111 et 26 utilisateurs inconnus Cippoui | Bonjour bonjour !
Je me prépare actuellement à passer le concours de Sup'infograph Nice le 2 avril. Mais je ne sais pas comment m'y préparer. Le concours contient une épreuve de dessin, un QCM de culture cinématographique, une analyse d'image fixe et un entretien de motivation avec le proviseur (avec lettre de motivation). Réussir ce concours me tient vraiment beaucoup à cœur, d'où une certaine anxiété... Si des personnes ont déjà passé ce concours, ont-ils des conseils ?
On m'a dit que le plus important était l'entretien avec le proviseur. Mais comment faire si on a une culture cinématographie loin d'être géniale ? Et comment faire si par stress ou tout simplement à cause d'un sujet peu inspirant, on rate l'épreuve de dessin ?
Merci d'avance...
¤ Cippoui (la stressée) ¤ |
garyturner Mwarf. | Amène un rib et Les bulletins de salaire de tes parents, c'est prépondérant. |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Huhu^^. Alors concernant le concours, le qcm, je crois pas qu'il ai un poids énorme dans tout ça. Bien évidemment, le principal reste l'entretien, et surtout ton dossier. Si t'arrives les mains dans les poches, ça va pas le faire. pour le dessin, perso j'avais dessiné une merde sur un coin de feuille pendant que le mec regardait mon dossier. Rien de bien violent donc.
Et franchement vu le nombre de trous du cul que tu croises dans ces écoles, j'ai pas l'impression que les concours soient bien difficiles^^. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Cippoui | J'pense pas qu'ils aient besoin de la feuille de salaire de mes parents. xD Si ? =p
Bah c'est aussi ce que je pensais, que tant que l'entretien se passe bien, même si tu plantes le reste, c'est pas grave... Et puis j'me suis fait une sorte de "mini-book" pour l'entretien, avec quelques-uns de mes dessins et de mes montages Toshop. ^^ En tout cas, c'est vraiment gentil d'avoir répondu. ^^' J'pense qu'on connait tous les stress de ce genre hein. ^^' |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ah ben jme suis chié dans le froc aussi hein. Mais finalement y'avait vraiment pas de quoi  ---------------
Thomas Milvaux
|
Cippoui | J'pense qu'on est un peu tous dans le même état avant les concours. ^^
(Au fait, j'ai fait un tour sur ton site perso et l'image appelée "Bedroom" est vraiment magnifique. O.O Chui calmée là . xD) |
mrxzof | Trankilou_Bilou a écrit :
Et franchement vu le nombre de trous du cul que tu croises dans ces écoles, j'ai pas l'impression que les concours soient bien difficiles^^.
|
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Hehe merci Cippoui. Fin c'est marrant les gouts et les couleurs. C'est surement l'image que j'aime le moins de toutes celles que j'ai faites et pourtant elle a l'air de bien plaire. Pour ça que je la laisse^^. ---------------
Thomas Milvaux
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | nan bilou, j'te rassure, elle est nulle cette image  |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
Cippoui | Voilà ... J'ai passé le concours ce matin même... Tout s'est bien passé sauf l'entretien parce que j'ai paniqué et j'ai perdu mes moyens... J'espère plus que tout être acceptée... Je vous tiens au courant. |
Bolter | édité Message édité par Bolter le 28-04-2008 à 17:00:26
|
mrxzof | Bolter, t'es de quelle promotion ? |
Bolter | édité Message édité par Bolter le 28-04-2008 à 17:00:35
|
Xaely | bein à rennes c'est nikel ^^
des profs de 3D super pédagogique avec deux visions de la 3D qui t'apportent chacun un "pti truc" (enfin en première année après je sais pas) Non à Rennes franchement c'est feune ---------------
Sup'infograph rennes 2ème année.
|
|