Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : pitiwazou 3dsmax Plugins : Skelter, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CIF sur 3ds Max

n°3326
karlone
Posté le 20-04-2007 Ã  17:00:21  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je travaille actuellement professionnellement sur Autocad en 2d ainsi qu'en 3d et aussi d'autres logiciels de ce genre, et pdt mes passes temps, je m'amuse avec les tutos sur 3ds max... bref dans 5 mois,  j'aurai la possibilité apprendre 3ds max via un CIF (congé individuel de formation) vue que j'ai acquis 2 ans d'ancienneté...donc ma question est, quelle centre de formation choisir, car y'en a tellement et je sais pas laquelle choisir ???

Ps: Si quelqu'un a deja eu recourt a ce genre de formation, ça m'interresait bcp d'avoir vos impressions sur les CIF...  

voila voila  :) et merci d'avance.

Message édité par karlone le 20-04-2007 Ã  17:10:44
mood
Posté le 20-04-2007 Ã  17:00:21  profilanswer

n°3333
deimortem
Posté le 23-04-2007 Ã  08:09:28  profilanswer

personnellement j ai fait une formation continue d un an à l ESRA paris

je suppose que toutes les ecoles proposent cette formule. Je n en suis pas trop convaincu meme si cela m a mis le pied à l etrier. Il faut concentrer en 1 an une formation qu ils vendent en 4 ans pour un cursus classique ! Donc on survole tous les secteurs sans reellement rentrer dedans. La chose interessante par contre c est que les personnes avec qui tu es sont... theoriquement... beaucoup plus matures que les eleves. Et donc la solidarité et le travail fait est plus intense. Mais bon... ca n est pas non plus la panacée.

Pour faire cette formation j ai eu des aides divers qui m ont bien aidees.

dei

n°3336
karlone
Posté le 23-04-2007 Ã  17:13:23  profilanswer

Le truc qui diffère est que tu appris un metier, moi je veux simplement apprendre un logiciel qui pourrait etre bénéfique pour mon entreprise mais aussi pour moi, étant donné que l'animation est de plus en plus utilisée dans les bureaux d'etude... mais merci de m'avoir donner ton point de vue perso :)

Message édité par karlone le 23-04-2007 Ã  17:15:15
n°3337
lwan
Posté le 23-04-2007 Ã  18:25:05  profilanswer

je sais pas chez qui tu es pour le CIF, mais moi je suis à uniformation (réputé pour être plutôt cool quand même), et faut t'attendre à reformuler plusieurs fois ta demande quand même (ils privilégient souvent les vieux croûtons en reconversion, ils ont cotisés plus longtemps...), donc si la formation est du genre longue (plusieurs mois) ça peut retarder ton planning de manière assez CHIANTE

n°3338
karlone
Posté le 23-04-2007 Ã  20:09:31  profilanswer

bin pour le moment, je suis en negociation avec mon employeur et ça va pas etre aisé de lui forcer la main, mais il devra puisque ça fait partie des droits de chaque salarié :)... néanmoin, j'irai sans doute pas demander une longue formation.

n°3500
reco
Posté le 22-05-2007 Ã  16:37:17  profilanswer

Bonjour voisins (je suis à 4 stations de RER de Montgeron), les CIF, c'est comme les formations professionnelles financées par les boites pour leur besoin. Ont voit très vite des tas de choses (j'en ai fait deux en formation professionnelle). Disons que ça permet de débloquer des choses mais rien n'est approfondis. Ensuite, il faut continuer tout seul... pour les passionnés, ce n'est pas un problème :o).

Message édité par reco le 22-05-2007 Ã  16:39:16
n°3510
corto74
Posté le 22-05-2007 Ã  22:19:50  profilanswer

Bonjour,
Tu devrais peut-être regardé du coté de J-Y Arboit > CGI Trainer, c'est à Hornu en Belgique, J-Y est également prof à Supinfocom, mais en Belgique dans son école tu peux suivre des stages à la semaine > 200€ / semaine, j'y suis allé 2 x , les formateurs sont vraiment PROS, et Généreux de leurs savoir.
cgitrainer.com, ils sont potes avec l'équipe de 3dvf > Olivier & co
Bon courage

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker