3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Formations-Ecoles

Choix cornélien pour l'avenir

3dsmax Animation : Dav3d et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°16062
Greenlife
Aucuns probleme que des soluce
Posté le 03-06-2012 à 15:28:08  profilanswer

Bonjour à vous,

Je vous exposes brièvement mon dilemme

Je suis étudiant en Arts plastiques et je suis disons autodidacte en ce qui concerne la modélisation et le texturing et quelques notions en animations..bon certes le niveau n'arrache pas les meubles mais j'ai compris les bases. J'ai 22 ans et j'ai été accepté dans une grande école...qui me couteraît beaucoup..

D'un autre coté je souhaite continuer en master (médiation culturelle cela n'a pas rien à voir) et poursuivre mes recherches en 3D en parallèle..Sachant que j'ai autant envie de travailler dans les deux. (J'ai déjà une expérience en infographie)
Quel choix vous parait judicieux ? Le master ou le privée avec tout leur avantages respectifs ?  

Bien à vous !

(Publicité)
n°16063
rotoro
Posté le 03-06-2012 à 15:59:06  profilanswer

salut , pour moi je choisirai de continuer le master car tu pourra bosser la 3d en parrallele alors que le contraire sera pas possible

n°16065
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum
Posté le 03-06-2012 à 20:16:58  profilanswer

+1

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°16066
Skelter
fucking with fire
Posté le 03-06-2012 à 21:57:50  profilanswer

Le Master au moins tu auras un bac + 5, ça sera plus confortable pour passer les concours de la fonction publique^^

Ensuite pour l'école tout dépend de ce que tu nommes grande école. SupinfoCom?

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°16067
rotoro
Posté le 03-06-2012 à 23:07:16  profilanswer

ouais et d ailleur grande ecole en 3d euuuuuuuuhhhhhhhhhhhh ca te trouvera pas forcement un travail a la sorti . Puis en 3d le book compte plus que tout alors les etudes en 3d peuvent passer a la trappe

n°16068
Greenlife
Posté le 04-06-2012 à 00:10:01  profilanswer

Skelter a écrit :

Le Master au moins tu auras un bac + 5, ça sera plus confortable pour passer les concours de la fonction publique^^

Ensuite pour l'école tout dépend de ce que tu nommes grande école. SupinfoCom?

Oui certainement ! L'école en question est nouvelle dans le Nord : http://www.3axes-institut.com/pole [...] -programme

Et je remercie ceux qui m'ont répondu par ailleurs et je pense que c'est plus "sécurisant" de poursuivre vers le master. J'ai toujours eu cette impression que les grandes écoles (je dis grande à cause du prix) avait quelque chose d'indispensable dans leur formations lorsque l'on travaille seul.

n°16069
Skelter
fucking with fire
Posté le 04-06-2012 à 08:53:11  profilanswer

Greenlife a écrit :

Oui certainement ! L'école en question est nouvelle dans le Nord : http://www.3axes-institut.com/pole [...] -programme

Et je remercie ceux qui m'ont répondu par ailleurs et je pense que c'est plus "sécurisant" de poursuivre vers le master. J'ai toujours eu cette impression que les grandes écoles (je dis grande à cause du prix) avait quelque chose d'indispensable dans leur formations lorsque l'on travaille seul.

Mouais cette école est moisie: cursurs pluidisciplinaire ou tu n'apprends rien et ne maîtrise aucune discipline au bout du compte.
Fais ton master en t'assurant à l'avance des débouchés. Même si t'es au chômedu un bac + 5 te permettra plus facilement de rebondir et/ou de te réorienter qu'un diplôme moisi payé une fortune.

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°16071
Greenlife
Posté le 04-06-2012 à 11:50:16  profilanswer

Skelter a écrit :

Mouais cette école est moisie: cursurs pluidisciplinaire ou tu n'apprends rien et ne maîtrise aucune discipline au bout du compte.
Fais ton master en t'assurant à l'avance des débouchés. Même si t'es au chômedu un bac + 5 te permettra plus facilement de rebondir et/ou de te réorienter qu'un diplôme moisi payé une fortune.

Ton post m'a fait sourire, très bien de toute manière je compte continuer mes pratiques en parallèle du master car il y a des productions à montrer aussi..J'ai découvert des dvd de formations pour 3 fois rien cela me suffira amplement ! Après tout les chemins mènent à Rome..

n°16072
rotoro
Posté le 04-06-2012 à 11:52:43  profilanswer

clair que je ne me dirigerais pas vers cette école , elle est beaucoup trop vague (trop de discipline dans le programme) et ne va t apprendre que quelque bases que tu peut très bien apprendre tout seul en regardant des tutos etc.... et puis il y a le forum de 3dvf avec des gens prêt a partager leurs connaissances pour apprendre.

n°16073
Fuzzy Chro​matics
Posté le 04-06-2012 à 15:04:39  profilanswer

Salut,

Il y a des choses, qui me dérange un chouille dans ce qui est dit...  

Je connais pas l'école que tu pointes elle semble nouvelle... donc je jugerais pas. Mais j'ai pas envie de la connaître ; Infographie 3D, effets spéciaux + Création de sites internet  déjà il y a un hic...  quant au texte sur la "Recherche et Développement, transversalité" WTF...  Pour une entrée aux lycée j'aurais pas tiqué mais à un niveaux second cycle, ci j'ai bien compris. La sémantique  de cette partie est un cas d' école, pour toute les filières communication... de toute façon une école qui part dans 3 axes elle va nul part  :ange:  

Ouhai, grand école 3d il y a aurait beaucoup à dire, mais pour autant nos métiers ne sont pas basés sur l'approximation... on peux réussir en autodidacte certainement, une école, sérieuse à défaut de bonne est elle  obligatoire? Non, mais il est une réalité, c'est que l'on devient pas bon en pratiquant 2 heures par semaine... Les autodidactes qui ont réussies étaient baignés d'une manière ou une autre dedans, ceux qui sont arrivés sur le tard ont réussi à force d'un travaille acharné et harassant. Une école (sérieuse ) à deux très gros avantage, 1. la possibilité de ne se consacrer à une discipline qui demande beaucoup de temps de pratique et de recherche 2. un réseau .
Avec de la chance (ou pas ci tu as bien choisit ton établissement) tu auras des personnes pour t'entourer...  

Maintenant je ne te connais pas, ni ton travaille, ni ta force de travaille... J 'aurais beaucoup de difficulté à te proposer ci ou ça , apparemment tu es dans une branche qui te plaît … Quand je lis ton texte j' entend : Je fais un truque pas mal, mais ça à l'aire de briller la bas, et l'aire semble frais, je serais bien tenté par la ballade... Ci c'est le cas, à condition d'arriver au bout du chemin l'air pourras éventuellement être frais, autrement...  

Pour finir sur la chose qui me dérange un chouille c'est l'idée que le premier péquin peut en travaillant au minima arriver à être pro... parce qu'il est passionné...  

C'est grossier mais que penser d'un gars qui joue au foot 1 ou 2 fois par semaine, un matche le dimanche et qui ce dit tien si je jouais pro en premier division ou en international ??? (...je sais pas trop comment ça marche)  

Ce qui ma fait tiqué c'est la phrase de rotoro
 « salut , pour moi je choisirai de continuer le master car tu pourra bosser la 3d en parrallele alors que le contraire sera pas possible »  

Je comprend bien ce qu'il écrit, ainsi que les autres commentaires, et je suis plus ou moins d'accord avec l'idée mais ça ce passe pas comme ça...  
Je l'ai écris, je te connais pas, ni ta force de travaille, mais à moins que ton master soit bac +5 sur le papier que tu sois déjà bien avancé en "3D"  il ne te laissera pas de temps pour la 3d... à un niveau acceptable pour avoir des prétentions sérieuse.

Je te souhaite de la réussite.  :jap:  

---------------
Scooby-Doo, Where Are You ?
(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Formations-Ecoles

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2013 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space