Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Services - Divers : FoxCoon Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : krabby, 3Dage et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Formation autodidacte, création du planning de formation.

n°5414
zebreton
Posté le 16-05-2008 Ã  16:46:15  profilanswer

Bonjour,

Je me présente, Fabrice 27 ans, en couple et un pti gars formidable de 2,8 ans.

Je suis actuellement Technicien CEM (compatibilité électromagnétique) ce qui n'a rien à voir avec le domaine, je suis passé par une formation audiovisuel option son, sans jamais savoir quel était ma passion.
Je la découvre peu à peu et m'apperçois que le dessin me manquait, et j'ai toujours été passionné d'animation.

Je compte donc réaliser une reconversion professionnelle structurée. L'entrée dans une école risque de m'être impossible en raison du temps de formation en fonction du coût et du manque de salaire mensuel. En négociant un départ avec ma société je peux bénéficier du chômage pour réaliser ma formation en autodidacte.

Avant donc de lancer ce projet je souhaites créer un planning de formation avec l'aide de professionnels, d'étudiants ou amateurs du domaine pour éviter les pièges et acquérir les bonnes bases.

Je compte donc dans un premier temps effectuer une mise à niveau artistique par des cours de dessins, et obtenir une petite formation avec l'aide de l'ANPE en infographie accompagnés de travail a domicile. Après cette expérience je me lancerais dans l'apprentissage de l'animation 3D en m'y plongeant seul (+livres et tutos).

Je crois que c'est un bon début.

L'autre solution que je tente de mettre en place serait 1 année en CIF et les 2 autres années au chômage dans une école  (entre Toulouse ou Montpellier), mais pour cela il me manquera toujours les 3x6000€ de frais de formation, d'autant plus que le FONGECIF finance difficilement les formation artistiques.