Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur
 Sujet :

ArtFx qui en vient ? qui connait ? qui en pense quoi ?

n°4389
yoanncasal​s
Posté le 10-12-2007 Ã  19:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien ce que je craignais ^^

(Publicité)
n°4414
dirt
Lock'n Load...
Posté le 12-12-2007 Ã  19:08:43  profilanswer

Citation :

ok, j'envoie un mail à Sarkozy pour faire annuler ma procédure de délation

:whistle:

---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
n°4474
ArtFx
Posté le 01-01-2008 Ã  14:11:39  profilanswer

Bonjour à tous.

Voici quelques liens sur YouTube de créations des élèves :

http://fr.youtube.com/watch?v=nM3DUNpcm_c
http://fr.youtube.com/watch?v=3oue5RIlVVY
http://fr.youtube.com/watch?v=4Fpuf6OrA3A
http://fr.youtube.com/watch?v=m-R_nOHCNlo

D'ici 15 jours un nouveau site de l'école sur www.artfx.fr

Pour tous ceux qui sont hésitants, qui veulent plus d'informations,...
Le plus simple est de passer nous voir si cela est possible ou de nous contacter.

Bonne Année 2008 à tous et peut être...à la rentrée...qui sait...

Le Staff ArtFx.

---------------
Marianne . information@artfx.fr
n°4526
Chooc
Posté le 15-01-2008 Ã  10:40:39  profilanswer

Bonjour,

Après avoir lu les précédentes pages, et avoir recueilli des informations intéressantes, il me reste quand meme quelques trous a combler :

Est ce que la Prépa d'Art FX demande énormement de travail ( comme une prépa maths ou éco ... ) ou est ce que c'est plutot " raisonnable ", j'entends par là qu'on ai quand meme le temps d'avoir un peu une vie a coté, car meme si le design est une passion, j'aime avoir un peu de temps libre a coté pour faire d'autres choses .

Donc, est ce que c'est debout 6h le matin pour bosser avant les cours, puis cours, puis boulot jusqu'a 00h sans voir le temps passer pour boucler ce qu'on a pas eu le temps de finir, ou alors on a le temps de travailler et de réaliser des choses bien sans avoir un maximum de pression ?

Sinon, est ce que le " travail paye " ? c'est a dire est ce que le temps passé a travailler va etre bénéfique, ou au contraire on a beau y passer des heures, les notes seront toujours médiocres ? ( non parce que c'est un peu décourageant quoi ^^ )

Je remercie d'avance les personnes qui sauront me répondre, bonne journée a tous :)

Cordialement,

Chooc.

n°4527
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 15-01-2008 Ã  14:14:51  profilanswer

J'aurais un peu tendance à te répondre qu'il faut se bouger au maximum si tu veux réussir dans quoi que ce soit. Perso, j'ai un peu tout mis de côté pendant 4 ans, à dormir 4h par nuit. C'est pas en bossant 1 heure le soir chez toi que tu vas avancer des masses tu sais...

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°4528
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 15-01-2008 Ã  14:19:07  profilanswer

ouah l'autre eh, moi j'ai glandouillé allègrement pendant toutes mes études, pas eu de problème particulier... Y a qu'en 5e année que c'était plus tendu, mais le reste ça passe

y a le bon glandeur et le mauvais glandeur, c'tout :lol:

n°4530
ptichat
Team 3DVF
Posté le 16-01-2008 Ã  19:25:53  profilanswer

nobrainnobrain a écrit :

ouah l'autre eh, moi j'ai glandouillé allègrement pendant toutes mes études, pas eu de problème particulier... Y a qu'en 5e année que c'était plus tendu, mais le reste ça passe

Tout a fait d'accord :D

n°4531
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 16-01-2008 Ã  22:03:48  profilanswer

nobrainnobrain a écrit :

Alors tu as beaucoup de talent ;). Ce qui n'est pas mon cas, donc j'ai été obligé de bosser. Et ce n'est le cas de beaucoup d'autres, qui se cassent lamentablement la gueule :).

---------------
Thomas Milvaux
n°4533
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 17-01-2008 Ã  11:03:14  profilanswer

nan, le talent ne sert à rien dans ma branche, j'te rassure :)

n°4534
djex
Posté le 17-01-2008 Ã  12:04:56  profilanswer

salut,
moi je viens d'art fx, j'y est passé que quelque mois (pour des raison familliales malhereusement)
et je peux vous dire que si vous y êtes accepté, allez y les yeux fermés
le staff est excelent, pour une fois on a pas un directeur qui se cache deriere son bureau et qui ne sais pas de quoi il parle..
les machines sont en excelent état , upgradé quand il faut.. bi ecran quadro etc..
tous les éleves s'entraident et le niveau est excelent.
on n'oblige jamais les éleves à se servir de tel ou tel soft (comme il font dans les autres ecoles car il ne savent que se servir de ce soft (rire) )
mais on est à chaque fois acompagné a visé une solution dédié au projet..
de ce fait la vitesse d'assimilation des soft est tres satisfaisante (apres ils se ressemblent un peu tous in..)
attention tous de meme au personne reflechissant encore sur leur avenir en sfx/3d

on va pas la bas pour faire mumuse un peu avec la 3d mais plutot pour bosser .
quand on aime c'est le top, on se rend plus compte des heures passées..
pour les autres...(que dire retournez à la PAO  :kaola: !!! )

et pour les doute sur les 6000 euros
on sais vraiment ou l'argent passe (hardware, qualité du staff, climatisation, grande salle ..)

bref si c'étais à refaire se serais les yx fermé

salut  :hello:  

jerome

n°4536
Morguy
Posté le 20-01-2008 Ã  15:37:07  profilanswer

Bonjour,

Je suis très interressé par l'école ArtFx, et je vois que vous etes plusieurs à avoir fait des étude avant d'y rentrer, est-ce indispensable, obligatoir, pour rentrer dans l'école?merci à ceux qui me répondrons!

Cordialement,

n°4541
Cleo
Posté le 21-01-2008 Ã  21:40:36  profilanswer

Bonjour

J'ai parcouru à peu pres tout l'article pour trouver les informations que j'ai besoin. Je vais peut etre en repeter certaines mais j'ai quelques questions a poser^^

Voila je m'appelle Manon... Actuellement en terminale Litteraire je suis tres interessee par lecole Artfx que j'ai decouvert au salon de letudiant à Lyon cette année... J'aimerais m'y inscrire l'année prochaine... Je fais du dessin depuis 4 ans dans un centre culturel (jai touché a toutes les techniques artstiques sculpture, modelage, peinture, fusain etc..), je suisfan de jeux videos, j'ai un bulletin de premiere plutot convenable (environ 12 de m.g. avc 14/20a lécri et 13/20 a loral en francais ), mais un debut de terminale difficile (philo * 7heures  :sleep: ). Le seul 'hic' est dans le domaine informatique ou je n'ai aucune base a aucun logiciel  :cry:  

Voici mes questions :

1/ Est ce que integrer l'ecole post bac pose probleme?

2/ Est on sur des debouchees de lecole?

3/ L'école prépare t elle un diplome?

4/ y a t il des logement pas trop cher a proximité

(5/)(pti plus^^) Les filles sont elles bien acceptee et bien traitees??? :D  mdr

Voila ! *esperant une reponse*

Mon adresse perso : kolodziejczyk.manon@hotmail.fr

n°4542
Cleo
Posté le 21-01-2008 Ã  21:41:49  profilanswer

(je rajoute la question de Morguy dailleurs ^^)

n°4543
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 21-01-2008 Ã  22:14:10  profilanswer

Cleo> Vu ton profil, a priori pour faire l'école après le bac, aucun soucis.
Pour les débouchés, c'est à toi de te bouger suffisamment pour sortir avec ce qu'il faut ;). Pour le diplome, il ne sera pas reconnu par l'état, mais tu n'en a de toute façon rien à faire. C'est pas le diplôme qui importe dans ce métier, mais ton niveau.

Morguy > Pas besoin d'avoir fait des études avant, a part si ton niveau artistique est trop faible. Mais avoir fait des études de compta avant, c'est pas ça qui va t'aider^^.

---------------
Thomas Milvaux
n°4544
kerigme
Posté le 21-01-2008 Ã  23:16:12  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis étudiant de 2eme année à Artfx. C'est normal que vous vous posiez des questions, je suis passé par la aussi  :)

Alors je vais essayer de répondre à tous.

Citation :

Est ce que la Prépa d'Art FX demande énormement de travail

Je ne pourrais pas te dire, lorsque je suis entré dans l'école , la prépa n'avait pas encore été crée.Mais j'ai vu un peu leur emploi du temps, et ils ont pas l'air de s'ennuyer. Par contre la ou je peux t'apporter une réponse sur, c'est qu'en 1ere, 2eme ou 3eme année....du boulot tu vas en avoir et pas qu'un peu.
Maintenant comme le dit Bilou, on a rien sans rien! Si vraiment ce secteur te plait, tu n'auras aucun mal à mettre ta vie privé un peu de côté.  
Je pense d'ailleur que cette situation ne touche pas seulement Artfx , mais toutes les école digne de ce nom.

Citation :

Je suis très interressé par l'école ArtFx, et je vois que vous etes plusieurs à avoir fait des étude avant d'y rentrer, est-ce indispensable, obligatoir, pour rentrer dans l'école?

Ca n'a aucune importance. Bien sur, faire des études avant apporte toujours un petit quelques choses en plus, surtout si ce sont des études artistique. Si t'es vraiment motivé et que t'en veut, c'est pas important.
Je sors directement du bac en ce qui me concerne ( bon ok je l'ai eu à 20 ans.... mais j'ai eu le temps de bien réflechir à ce que je voulais faire du coup :D )

Citation :

1/ Est ce que integrer l'ecole post bac pose probleme?

Sans problèmes, d'autant plus que tu touches déja au dessin et à la sculpture, c'est qui est un plus indéniable.

Citation :

2/ Est on sur des debouchees de lecole?

L'école est jeune, mais pour le moment aucun étudiant n'est à la rue, ils ont tous( à ma connaissance) trouvé un taff dans de grosses boîtes française peu de temps après la sortie de l'école.

Citation :

3/ L'école prépare t elle un diplome?

Je vais te dire un truc.....je sais même pas :D et franchement je m'en cogne! lol
Le diplôme on s'en tape complétement dans ce milieu! Si t'a un book qui déchire on va pas te demander si t'a un diplome dans un école renomée et si tu as eu ton bac  :lol:  

Citation :

4/ y a t il des logement pas trop cher a proximité

C'est une des plus grosses ville étudiantes de France, tu trouveras ton bonheur en logement à proximité de l'école ( d'ailleur ça construit pas mal en ce moment dans le coin  :)  )

Citation :

(5/)(pti plus^^) Les filles sont elles bien acceptee et bien traitees???

Ce sont nos princesses! lol
Oui ont est très gentil avec les filles ^^

Voila je pense avoir répondu à tous.
J'étais en galère moi aussi quand je cherchais une école alors si vous êtes dans le flou.
Vous pouvez me contacter et je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

silvergoub@hotmail.com

Message édité par kerigme le 21-01-2008 Ã  23:22:18
n°4547
Cleo
Posté le 22-01-2008 Ã  20:25:45  profilanswer

Merki :)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés