3D : clanker Discussions : neimad Work In Progress : jamis Travaux Terminés : -Rv- et 21 utilisateurs inconnus NeXaL | Reprise du message précédent : Bonsoir tout le monde,
voilà , comme d'autres sur ce post je songe à intégrer l'école, et je voulait demander à tout ceux qui s'appretaient à y rentrer si ils pouvaient donner leur avismaintenant qu'il y sont.
Sinon dans la feuille d'inscription fournie avec la brochure il est question d'année préparatoire, mais de qu'est-ce exactement?
Comment se passe l'inscription, entretien, ect?
Il y a t-il à un moment du cycle un stage en entreprise?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+ |
r3qu!3m | C'est à dire, est-ce qu'ils font en sorte de caser paratiquement tous leurs élèves dès leurs sorties, qu'il les prennent en charge, il leur trouve un stage etc... ?
Oui
En même temps tout dépend de la formation. 9 Mois c'est clair que c'est court, 3 ans déja beaucoup moins. Après si tu veux réussir, tu réussiras, faut juste un peu se bouger le fion.
Exactement
Sur le papier, ça a l'air interessant, mais avant de m'engager , j'ai besoin d'un peu d'informations. Que vaut l'école ? Est ce que les promotions sorties sont content de leur formation ? Quels sont les lgociels utilisés ? combien d'heures de cours ? quelle place pour l'anglais ?
Ben ya de tout, des cours d'anglais (personnellement je les zap)
Les soft sont nombreux mais jpense que ce que tu veux savoir c'est qu'on utilise maya et xsi avec une pointe de zbrush
Et pour l'emploi du temps ya souvent de gros trous mais c'est la qu'il faut travailler de son côté et qu'on progresse le plus (qui a dit a wow ?) Message édité par r3qu!3m le 04-08-2007 à 03:33:39
|
yoanncasal​s | Bonjour Je n'ai pas jugé utile d'ouvrir un autre topic pour cette question.
J'aimerais savoir si il est possible d'intégrer ArtFX juste après un Bac L, sachant que j'ai de très bonnes connaissances sur photoshop, Premiere Pro et Avid, et de bonnes bases sur Maya et que j'ai un niveau acceptable en dessin. Car après toutes es recherches que j'ai effectuées, meme au niveau des BTS, ArtFX est la seule école qui m'ait convaincue ( après les portes ouvertes et le festival d'Effets spéciaux de montpellier. )
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
ptichat Team 3DVF |
Ce qui est une pure connerie...
Bref, c'est un autre débat |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ben jsuis assez d'accord avec toi. Fin en même temps on peut pas te demander d'être une bête en 3d, vu que c'est ce qu'ils doivent t'apprendre. Pi après faut voir le niveau en dessin de certains qui sont dans ces écoles aussi...
Fin pour conclure, je dirais que c'est complètement n'importe quoi^^ ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
yoanncasal​s | merci beaucoup pour vos réponses.
Bon en gros il faut que je remplisse un peu mon portefeuille histoire de payer les années et que je rebosse un peu sur les proportions et les mouvements.
Magifique ! J'en avais marre des BTS avec physique renforcée et des cours de post-prod à deux balles Encore merci d'avoir été aussi rapide, je crois que je vais camper un peu sur ce joli forum. |
dirt Lock'n Load... | Franchement, une ecole ca sert a rassurer tes parents, mais bon, ce n'est pas la que tu vas aprendre a "travailer", que les profs oient bon ou pas !!
Dans une ecole, on te format la tete, c'est parfais pour se faire employer comme grateur dans une boite ... mais de la a etre creatif/illustrateur et reconnus comme tel y as un fossé ! Bref moi je dit, faut mieux se metre au "Rmi" se lever tot le matin et bosser chez soit ... ! Ca coute moins cher et niveau contactes pro" bha ca ne change pas, c'est a toi de te demerder ^^
Art school Suxx" ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
yoanncasal​s | Il est clair que le but n'est pas d'apprendre à ètre créatif dans une école, le but est d'apprendre à ètre lucratif et efficace en milieu professionnel. ( On va pas payer 6000 euros l'année pour pouvoir dire à un éventuel client "youpi je suis créatif" ; de même pour les contacts, ils faut se débrouiller et ce très tot.
Maintenant de là à dire qu'on te formate la tête il y a une limite, ça ne concerne que les gosses de riches qui s'inscrivent directement en post-bac payé par papa parsqu'il ont trouvé que la maquette était jolie ( c'est comme ça que pas mal de gens se retrouvent à Studio M d'ailleurs. )
Et vu que je n'ai pas l'intention de bosser en freelance je vais pas déjà me mettre au RMI. |
dirt Lock'n Load... | Ps : "Rmi" = autoformation a la maison, je parle pas de taf au black ...! ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | dirt a écrit :
Ps : "Rmi" = autoformation a la maison, je parle pas de taf au black ...!
|
ok, j'envoie un mail à Sarkozy pour faire annuler ma procédure de délation... j'aime mieux ça... |
Xaviernato​r | Citation :
J'aimerais savoir si il est possible d'intégrer ArtFX juste après un Bac L
|
Oui sans problèmes. Il n'y pas de concours à Artfx ça se passe sur entretien et c'est une très bonne chose!
Ce qui prime avant tout c'est ta motivation, tes créations ( dessins, 3d....) ont bien sur une importance évidente mais même si t'es pas un crack en dessin dis toi que tu vas avoir la possibilité de progresser dans l'école , et c'est la que la motivation est importante, car il faut s'accrocher |
yoanncasal​s | Ah au fait, j'avais une autre question J'ai lu sur le site ArtFx, "Cycle imagbes de synthèse/animation 3d" = 6000 € ( environ, je ne me rappelle plus exactement ).
De peur de me méprendre, je préfères demander. Sachant que ce cycle dure 3 ans. C'est 6000 € l'année ou 6000€ le cycle de 3 ans ?
Merci pour vos éventuelles réponses |
yoanncasal​s | C'est bien ce que je craignais ^^ |
|