Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon, Red1, onlypixel, Khazuki et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

ArtFx qui en vient ? qui connait ? qui en pense quoi ?

n°1871
xadrome
Posté le 22-09-2006 Ã  09:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à vous!
C'est cool, un petit pot de bienvenue!
Xaviernator, j'habite en haut de la rue saint priest (Résidence eurocampus, 1702 rue saint priest Apt 4).
Moi, j'arrive le mardi 26!Si vous voulez faire un tour, il y a pas de prob!Ma porte est grande ouverte!

Sinon, profitez bien des derniers moments de vacance!
++ X@ à lundi (2 octobre 2006)

NB:
-Il déchire ton post TIDAL

mood
Posté le 22-09-2006 Ã  09:59:51  profilanswer

n°1876
Pierre_Jea​n
Posté le 23-09-2006 Ã  15:52:11  profilanswer

Vous inquiétez pas pour l'intégration on va s'occuper de vous  :pt1cable:

Message édité par Pierre_Jean le 23-09-2006 Ã  15:53:36
n°1879
forest95
Posté le 24-09-2006 Ã  12:16:38  profilanswer

ça y est!! Je me suis installé à montpellier! Je suis encore en train de ranger mon ptit studio parce que j'ai pas beaucoup de rangement mais j'ai internet donc ça va!!Il pleut ici c'est trop triste...Moi je suis à la maison universitaire de montpellier proche de l'arrêt occitanie du tram! Voilà, sinon je suis passé à l'école, j'ai fait ma carte d'étudiant et j'ai la liste des fournitures à acheter!! J'attends la rentrée pour avoir un peu plus de détails et après on pourra aller acheter le matériel ensemble car je sais pas du tout pour l'instant où on peut aller! Allez à bientôt tout le monde!

n°1880
Xaviernato​r
Posté le 24-09-2006 Ã  12:37:17  profilanswer

On habite en face mec!  :lol:

n°1881
forest95
Posté le 24-09-2006 Ã  14:05:03  profilanswer

ah ouai t'es où toi?

n°1883
TIDAL
Posté le 24-09-2006 Ã  17:09:13  profilanswer

eh les gars moi jai pas encore eu la liste des fournitures c'est normal?
sinon ben moi ossi jai amenagé mon apart reste plus que quleques posters a poser moi je suis au quartier de la valsiere a 1 minute de l'ecole donc si vous voulez quon se voit y a pa de probleme.

n°1884
Xaviernato​r
Posté le 24-09-2006 Ã  17:19:04  profilanswer

Les hauts de saint-priest  :)

n°1887
forest95
Posté le 24-09-2006 Ã  21:02:26  profilanswer

ouai la liste des fournitures ils la donne à la rentrée normalement, mais vu que moi je suis allé faire des papiers a l'école on me l'a donné comme ça je l'ai mais voilà c tout.

n°1888
elyce
Posté le 24-09-2006 Ã  22:57:54  profilanswer

arrête PJ tu va leur faire peur  :lol:  :lol:

n°1922
forest95
Posté le 01-10-2006 Ã  18:01:56  profilanswer

Bah ça y est!!! C'est demain le grand jour!! J'espère que ça va bien se passer...Bon bah je vous dit à demain tout le monde!!!

n°1923
sushiHxC
Posté le 02-10-2006 Ã  04:16:24  profilanswer

waaa y'a pleins de artfxeur ici!dommage je vois ca que la veille de la rentrée(hum) le matin de la rentrée plutot...

n°1929
Ar0w4n4
I'm not a junky
Posté le 02-10-2006 Ã  22:20:10  profilanswer

Bonjour à tous, voilà j'aimerai savoir est-ce que ArtFx propose un bon suivi et une recherche de boulot plus rapides et plus simpplifier après la formation des 3 ou 4 années qu'il propose ?
C'est à dire, est-ce qu'ils font en sorte de caser paratiquement tous leurs élèves dès leurs sorties, qu'il les prennent en charge, il leur trouve un stage etc... ?

n°1930
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 02-10-2006 Ã  22:37:27  profilanswer

Faut pas rever, les écoles ne sont pas la pour te trouver ton taf, mais pour te former (enfin elles essayent...).

Après t'es un grand garçon, je suppose que tu dois pouvoir trouver un stage un ou boulot tout seul va ;) .

++

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°1931
honhil
Posté le 02-10-2006 Ã  23:49:45  profilanswer

Je réponds un peu tardivement à ce post mais bon qui sait. Ca aidera surement un autre....

Tout comme toi, François je suis un ancien d'Objectif 3D. Je ne conseillerai jamais à qui que ce soit de commencer en 3D par la grande porte. Il vaut mieux apprendre les rudiments de bases chez soi avant de dépenser des sous pour un métier dont on ne connait rien.
   Certains élèves "ultra-novices" débarquent en école en ne sachant pas utiliser PhotoShop. Est-ce que 9 mois lui seront suffisant pour apprendre les bases de PhotoShop, Lightwave, Première et peut-être Combustion et au final trouver un emploi digne de ce nom.
L'infographie repose sur deux bases essentielles, "l'autoformation et la patience". Si on refuse ces maillon essentiels, il est difficile d'avancer sans débourser à tout va...
   J'ai attendu plus de 10 ans (autodidacte) avant d'aller dans une école. Ce n'était certainement pas pour apprendre Lightwave... Pour découvrir ce logiciel, un peu de lecture et de tutoriaux, rien d'autres.  
Je ne vois pas à quoi sert-il à un débutant de vouloir aller vite pour entendre 9 mois plus tard qu'il n'a pas encore le niveau pour intégrer un studio de production. Au final il aura peut-être gagné le droit de faire ce qu'il ne voulait pas faire avant d'aller en école de formation : rester chez soi et bosser la doc du logiciel, des manuels techniques (D. ABLAN, T. ALBEE, etc..), des tutoriaux présents en masse sur le web et sur le site de Newtek.

En étant bien organisé et focalisé sur sa réussite une bonne année et demi sera suffisante...
   L'école est très bien pour ceux qui ont déjà des bases. Il ne faut surtout pas s'extasier sur ce que les élèves sortent comme court-métrage en fin d'étude pour s'orienter vers telle ou telle école. Chaque élève débarque avec un certain niveau technique et un certain sens créatif et le projet final résulte de tout cela.
   En résumé rester chez vous et isoler portes et fenêtres. Lorsque l'envie de production se fera sentir, sortez parce que vous serez prêt pour une bonne place dans une école digne de ce nom.  
La 3D c'est avant tout une passion...

n°1932
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 03-10-2006 Ã  00:17:56  profilanswer

En même temps tout dépend de la formation. 9 Mois c'est clair que c'est court, 3 ans déja beaucoup moins. Après si tu veux réussir, tu réussiras, faut juste un peu se bouger le fion.

Après personnellement, je suis entré a Sup'Infograph il y a 3 ans, je n'avais jamais ouvert toshop de ma vie, et donc encore moins un soft de 3d.

Donc voila je crois juste que la réussite est une histoire de boulot et d'investissement.

++

Message édité par Trankilou_Bilou le 03-10-2006 Ã  00:19:11

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°2149
NeXaL
Posté le 18-01-2007 Ã  18:56:29  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
voilà, comme d'autres sur ce post je songe à intégrer l'école, et je voulait demander à tout ceux qui s'appretaient à y rentrer si ils pouvaient donner leur avismaintenant qu'il y sont.
Sinon dans la feuille d'inscription fournie avec la brochure il est question d'année préparatoire, mais de qu'est-ce exactement?
Comment se passe l'inscription, entretien, ect?
Il y a t-il à un moment du cycle un stage en entreprise?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster