7 utilisateurs inconnus freeway | Reprise du message précédent :
selene2607 a écrit :
(parce que je vais être formé sur 3DSMax en belgique et, à ArtFx, ils utilisent Maya)
|
Ben, dans les effets spéciaux, personne (ou presque) n'utilise 3DSMax. Soit Maya ou XSI!
|
selene2607 | Oui c'est vrai, pas de 3DSMax pour les effets spéciaux!
En fait, quand je me suis inscrite à l'école, je croyais qu'ils utilisaient Maya. Mais apparement c'est uniquement dans la section jeux vidéo et comme je vais surement aller en section 3D...
Pour Maya, je vais essayer d'apprendre toute seule. J'ai déjà quelques bases parceque je sors d'un DUT Informatique option Imagerie Numérique et on avait un cours de Maya (le problème c'est qu'avec les grèves j'ai eu que la moitié du cours ! )
Je verrais bien dans trois ans où j'en serais!
kisses |
sebastian ​kaine | je suis éleve à artfx en 1er année je recommande vraiment cette école car ne conaissant rien a la 3D et au matte painting j'ai vraiment bcp progresser en 1 année ... je viens d'un IUT info et je conaissais que dalle en 3D et en matte painting de plus je dessine moyenement !
ArtFX est une école parfaite pour celui qui as de bonne base ! bien sur celui qui y rentre directement pourra progresser artistiquement ! mais mon conseil si vous voulez vraiment roxé en sortant d'artfx c'est d'opter pour un cursus en 4 ou 5 ans 2 ans d'IUT informatique + 3 ans ArtFx => pour ceux qui veulent taffé dans les jobs de direction technique > Dynamics / shaders dev / Lighting / Rigging / Cloth - Fur
1 ou 2 ans de Dessin/Photos/Sculpture + 3 ans d'artfX => pour ceux qui veulent roxé en Modé / Anim / Compositing / Matte Painting / Lighting
bcp ds l'ecole sont pas d'accord avec moi sur l'importance du dessin , perso le dessin est la base de tout - reflexion sur la compo > compositing
- reflexion sur le volume > modelling
- reflexion sur la lumière > rendu / matte
- reflexion sur les textures > rendu / matte
- reflexion sur le mouvement > animation
le but c'est pas d'etre un killer en dessin , ca c'est pas important , il faut juste etre moyen en dessin et juste pouvoir developé ses idées et les mettre sur papier , pour ensuite les bossés avec les outils numériques ... m'enfin pour conclure ArtFx ca Rox ...
voila 2 travaux fait au 3ème trimestre l'un en Full 3D 100% procedural sans retouche toshop et l'autre en Full toshop avec peinture et photos mélangées !
modé :: Cyrille pachon & jo bonte > rendu by myself
C'est encore du boulot d'amateur mais j'espère que dans 2 ans a la sortie je ferais des trucs vraiment sympa !
ptèt a l'année prochaine ...
Tchuss Message édité par sebastian kaine le 11-07-2006 à 14:51:44
|
sebastian ​kaine | lucaskywalker a écrit :
Juste une derniere chose, c est super de devenir une bete du tracking, de l etalonage et des effets speciaux.... Mais ce qu il faut pas oublier, c est que les etudes sera surement le seul moment ou tu auras l ocasion d'avoir le temp et les moyens pour faire des choses personnelles. La technique 3d, tu l apprendra tres facilement en prod si tu as les bases...
|
+ 10
lucaskywalker a écrit :
En tout cas les gas de artFX, j'ai du mal a les croire...lol ca ressemble beaucoup a de l'autopersuasion...
|
En faite le directeur nous reverse 1000€ par post de propagande
|
sebastian ​kaine | Salut ptichat ! On se rencontrera surement a l'école , je voulais justement voir la présentation realviz ! en + je pourrais te poser des ptits questions sur la RFM que tu as l'air de connaitre et defendre avec vigueur  |
ptichat Team 3DVF | sebastian kaine a écrit :
Salut ptichat ! On se rencontrera surement a l'école , je voulais justement voir la présentation realviz ! en + je pourrais te poser des ptits questions sur la RFM que tu as l'air de connaitre et defendre avec vigueur 
|
Sans soucis
Tu sais que votre prof Francois Desruelle le connait pas mal aussi  |
vel | Salut seb!
Félicitations pour tes réalisations, c vraiment de toute beauté!!
j'adore ton matte painting et je rafolle de ce genre d'ambiance que tu as dailleur su parfaitement donner à ton l'image!
J'intègre art fx lan prochain et j'espère bien être capable de réaliser des travaux aussi joli que les tiens, ce serait cool car si t'y connaissais rien avant, chapeau!
J'ai fait un dut info option imagerie numérique et je suis actellement en licence pro infograpie 3d au puy en velay.
Si tu veux on peut discuter par mail ou msn, si t daccord ça m'intéresse!
a bientot et encore bravo pour ton boulo!
|
forest95 | salut, moi je rentre à artfx debut octobre et je voulais discuter avec des futurs élèves d'artfx qui rentre comme mois d'ici 1 mois! alors si vous passez par là , laissez un petit message histoire qu'on fasse connaissance avant la rentrée! |
xadrome | Salut, je rentre aussi à artfx le mois prochain!
Les gars, il y a plus qu'un mois à tenir!
Que dire pour faire connaissance!
J'ai 22 ans, je sort d'un BTS audiovisuel option montage et postproduction!
Et Je vais habiter à la residence Eurocampus de Montpellier! (Résidence qui se trouve à coté de l'ESMA et à 10mn de Artfx).
A votre tour de vous presenter! ++X@
|
forest95 | ouai plus qu'un mois à tenir!! Moi j'ai eu mon bac S en 2003. Ensuite je suis entré dans une école à paris, ITECOM pour ceux qui connaissent, qui au passage est une petite arnaque. Enfin bref, j'ai suivi une année de prépa multimedia, puis une formation de 2 ans en animation 3d. j'ai travaillé 2 ans sur 3ds max et 1 an sur maya. J'ai quand même appris un tas de trucs là bas, ce qui m'a permis de réalisé l'année dernière un court-métrage de 3 min avec 3ds max et un autre d'un trentaine de secondes avec maya, et tout ça tout seul!!! lol! ça a demandé quand même énormément de travail!!! Donc moi j'habite en région parisienne et donc je descends a montpellier le 23 septembre et j'ai choisi la résidence des quartiers latins a 10 min a pied de l'école. J'espère vraiment qu'on y sera bien là bas!!! Voilà pour moi!! a bientôt! |
sebastian ​kaine | j'update pour eviter d'avoir un msn avec 3000 contact , pour toute info contacté moi par MP je me ferais un plaisir de vs répondre Vel j'ai faillis faire cette license au puy après mon IUT sur toulouse ! ca vaut quoi ?
c'était ArtFx ou le Puy et finalement ce fut ArTfx ... Vu que tu rappliques l'an prochain , ca devait pas etre au top C'était quoi les cours vel ? de la prog graphique genre OpenGL / C++ pour la 3D ? Message édité par sebastian kaine le 13-09-2006 à 00:35:08
|
vel | Salut!
alors moi j'ai 21 ans, je sors d'une licence pro qui se termine dans deux semaines donc chochocho!! lol. Une petite semaine de break avant d'attaquer art fx mais bon y a grave la motivation . Ce fut une licence an alternance avec 2/3 d'entreprise et 1/3 de cours au puy en velay dans l'iut que j'ai suivi auparavant (option imagerie numérique).
Alors pour repondre a tes questions seb, ça vaut ce que ça vaut mais bon c pas encore au point car c jeune, ça se met en place avec les remarques des étudiants année aprés année (c'était la 3ème jcrois). En ce qui me concerne il y avait encore de la prog donc ça ça me plait pas énorme voir pas du tout ( pour dire que j'en ai chié en faisant cet IUT informatique option imagerie numérique) mais bon j'ai appris énormément de chose notamment les bases de combustion, j'ai pas mal progressé avec 3ds et au niveau des cours, c tout ce qui m'a plu, après le reste...Au niveau de l'apprentissage en entreprise, on apprend aussi beaucoup et professionnellement ça forge une expérience donc jpense ne pas avoir perdu mon temps quand même .
Au niveau des cours on avait comme tu dis de l'open gl mais le prof a démissionné, il a peté un boulon, on c pas pq donc du coup ben on pa appris plus qu'à l'IUT c'est à dire les bases des bases. On a vu Flash ( encore un bémol : que la partie dévelopment). J'ai du apprendre le graphisme par moi même lors du mémoire interactif de fin d'année que l'on devait rendre (j'ai passé de bonne vacances! ). Malgré tout je regrette pas. Enfin maintnant je pense que ça va être largement plus intéressant au niveau de ce que je veux faire et apprendre donc c cooool!
Niveau Maya = Quiche
Niveau Dessin = Quiche Niveau Anglais = Quiche aussi (si il yen a qui masteurise en anglais, je suis ouvert à toutes proposition de cours particulier lol, non sérieusement...si on a le temps avec le boulot qu'on aura bien sûr)
Sinon moi je vais habiter à la résidence Sun Valley à 5-10 min de l'école (si y'en a d'autre de l'école dans la résidence, zava zetre rigolo!)
Je pense y aller le week end avant la rentrée donc si vous voulez que l'on se voit le week end pour discuter un peu avant la rentrée y' a pas de soucis laisser moi un mail :
Mon adresse : iroquoisman@hotmail.com
J'ai plus qu'une chose à dire: vivement la rentrée!! (purée c bien la première fois de ma vie que je dis ça!!) Message édité par vel le 09-09-2006 à 10:07:21
|
sebastian ​kaine | pour maya et le dessin , d'un certain point de vue c'est pas grave du tout tu apprendras ca pendant ta formation ! Mais ne sous estime pas l'anglais , c'est fondamental . Que ce soit pour bosser sur des videos , des livres de référence ou piger un Soft , l'anglais c'est une nécéssité ! donc matte toi les prison break , Lost , Rome , deadwood et autre 24 en Vo sous titré anglais ... pendant l'année ca te donnera un bon alibi pour glander ... et c'est le meilleur moyen d'apprendre ! Message édité par sebastian kaine le 09-09-2006 à 10:20:31
|
vel | En effet, il est clair que l'anglais est fondamental dans ce métier. Je suis daccord et c'est bien pour ça que je dis que j'ai besoin de cours particuliers...
Par curiosité, combien d'heures d'anglais avez vous lors de la première année et quel est le niveau? Car je suis motivé à bien progresser malgré mon pov' nivo!
Merci Message édité par vel le 10-09-2006 à 14:33:42
|
|