Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Trankilou_Bilou 3dsmax Modélisation : babahoo, max2111 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur
 Sujet :

ArtFx qui en vient ? qui connait ? qui en pense quoi ?

n°5640
bigbossfr
Posté le 17-06-2008 Ã  20:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je me rappelle bien, on a eu moins de 10 cours en 3éme année.
Ca faisait chère le cours  :D  

Mais bon, j'ai eu la chance de faire parti des premières promos (les bêtas  :D  ), y'avait une bonne ambiance et on s'aidait beaucoup entre nous.
Donc même si il y avait quelques problème, certain on réussi à se débrouiller au final.
Après ce qui se passe aujourd'hui, je ne peux rien dire et voir  :D

(Publicité)
n°5644
yetchoki
Posté le 19-06-2008 Ã  01:52:40  profilanswer

salut l anti-artfx revient!!!!!
Alors moi perso j ai fait artfx pendant deux ans( a l epoque il n y avait pas cette histoire de cours preparatoire).
Si vraiment tu veux faire une ecole 3d sur montpellier fais esma cest moins chers les cours ont l air en general pas mal( apres je n ai que des retours de mes amis qui travail avec moi sur une boite a paris).
Donc je sais que certains kiffe l ecole artfx chacun sa facon de penser.Mais pour ma part j en suis sortie tout degoute.
Connaissant maintenant tout les avantages des intermittents du spectacle(car apres l ecole t as 90pour cent de chance d etre intermittent) je vais te donner, j espere de bon conseil.
Fais n importe quel ecole ca n as pas d importance car au final c est toi qui vas te former avec des tut et ta boite te formera egalement.
Si tu as des lacunes en dessin peut importe!!!
Pourquoi?
Parceque quand tu es intermittents tu cotises pour l afdas.
L afdas te permet de faire n importe quel formation du moment que tu justifie que ca correspond a ton taff et que ca va te permettre d evoluer dans ton domaine ou d enrichir tes capacites.
Donc au bout d un an de cotisation tu peux faire une demande a lafdas pour qu ils te payent des cours de dessin en dehors des heures de travails!!!
Serieux cette histoire d annee preparatoire j en suis pas fan!!
J etais,je suis et je resterais une bille en dessin et pourtant j ai etais pris a artfx et j ai trouve du taff tout seul sans l aide de lecole(apres tout je suis parti en desaccord avec gilbert le directeur donc logique qu il garde mes sous et que je me demerde tout seul).
Maintenant si tu veux vivre que pour la DA ne vas pas dans une ecole 3d payante ,fais toi une annee universitaire en art applique ou je ne sais quoi; pour avoir dix pour cent de culture sur le domaine artistique et pour apres demander un logement du crous comme ca tu paye pas trop cher ton loyer.
A cote taffe moin de 20h par semaine au macdo pour te faire un peu de pognon---->pognon qui peut te servir pour te payer des cours de dessins.
Par contre sur les cours de dessin payant tu as de tout, des cours tout pourris et chers et des cours a des prix plus ou moins raisonnable mais avec un bon apprentissage.
Va falloir chercher, ca va te mettre du temps, mais ca a marcher pour moi donc c est qu une question de motiv et cul..
Apres si tu veux faire de la 3d j ai vu le resultat de certain de mes amis qui sont sortie d esma et je peux dire qu ils ont bien progresse en 3d et en dessin aussi.Donc je me repetes mais esma ca m as lair pas mal surtout quand t as pas trop de nivo en dessin.
Ensuite et la je me repete par rapport a mes ancines messages mais si tu t ameliores en dessin cette annee et que tu adores la nim fais tout pour rentrer aux gobelins--->ecoles par excellence.
Depuis que je travail, j ai des contacts sur quelque boites sur paris et j entend toujours la memechose, quand une boite a de lanim a offrir a un intermittents, elle espere que l intermittents en question soit un gobelin........
Voila aussi veuillez m excuser pour mon francais mais je fais ma deuxieme nuit blanches ce soir et le forum et le moment relaxation--->donc si vous etes estomaqué par ce language incomprehensible vous n avez qu a vous dire que je suis un italien en vacances qui parle avec un dictionnaire francais dans la main et qui  s est mis une bonne mine hier dans un bar apres avoir vu le match!!!
-->enfin si vous pensez que ma blague est nul et bien vous avez raison§
Merci aurevoir bisous!!!!

n°5741
JoW
Posté le 08-07-2008 Ã  21:03:28  profilanswer

doudoune a écrit :

Bonjour,
Je suis admise à ARTF à la rentrée 2008.J'ai eu un seul entretien et pourtant mon book était ultra léger...Pourquoi as tu eu un second entretien pour ton admission???? Moi, cela m'a paru trés kool... et pourtant la veille d'y aller je stressais je croyais qu'ils allaient me demander des choses difficiles... Pas du tout. J'ai présenté des manguas que j'avais faits en classe de 3ème.
Doudoune

dsl du retard! avec mon bac et la danse, je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum! au passage, j'ai eu mon bac avec mention, alors je suis super contente :)! sinon, tu as mal compris concernant le 2nd entretien! je n'ai passé qu'un seule entretien, c'est juste que je me demandais si on devait repasser un autre entretien à la fin de l'année de prépa pour intégrer la 1ère année! voilà ^^

dsl du retard encore

n°5834
baddack
Posté le 29-07-2008 Ã  04:36:58  profilanswer

Oyé Oyé  !!   :)  slt a tous  !!  
Ben vla je m présente ! baddack dit Key-6  ! en fait je me  pointe ici parce que je suis un peu en galère  !  
J'ai été pris a ArtTX pour la rentrée 2008  en 1ère Année ! VU que le forum des Artfxeur est pas ouvert a tous je voulais savoir si y'aurais pa des etudiants d'ArtFx pouvant me renseigner sur comment se passe la rentré ?  :heink: les cours ?  :heink: l'emploi du temps  :heink: et sil fo éventuellement préparer des trucs a acheter avant de commencer les cours ? :heink:  ce serait sympa ke vs puissez m'informer un peu  ! j'ai vu lors de mon entretien ke l'ambiance avait l'air plutot sympa   :D !et l'administration bien gentil   :lol: ! dc vla si j'ai d'autre kestion je ramenerè mn citron ici pr vous les posez ! si vs me repondez bien sur  !! Sur ce je vous di " Hughh !! "  

n°6287
JoW
Posté le 17-09-2008 Ã  17:49:29  profilanswer

me revoilà! j'aimerais avoir les mêmes renseignements qu'a demandé BADDACK au dessus si c'est possible, of course ^^
En fait, j'aimerais m'inscrire dans un club de sport, mais étant donné que je ne rentre à artfx que le 29 septembre, je voulais savoir :

à quel heure on finit les cours environ?
si on a cours le mercredi aprem et samedi matin?
et puis si c'est vrai qu'on a ENORMEMENT de boulo à la maison?
parce que même si j'adore l'art, ça me ait un peu peur, j'aime bien avoir des temps morts des fois, histoire de pas péter un cable!

Voilà, essayez svp de me répondre rapidement, avant la rentrée quoi pour que je puisse m'inscrire et commencer le sport! ça me manque tellement^^

n°6288
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 17-09-2008 Ã  17:55:22  profilanswer

Euh ben pour ce genre d'infos, suffit d'appeler l'école directement non? Votre rentrée est dans 2 semaines et vous avez eu aucunes infos la dessus? :heink:

Pour le boulot chez toi, ya que toi qui peux le savoir, et plus à toi de le décider que ton école.

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°6289
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 17-09-2008 Ã  17:58:50  profilanswer

ptain les gars, un sportif.... venez, on lui casse la gueule

n°6290
clanker
Posté le 17-09-2008 Ã  20:23:38  profilanswer

Moi je cours tous les matins :o

n°6291
rolos
terminarolos
Posté le 17-09-2008 Ã  20:51:45  profilanswer

moi aussi...
je cours a la boite au lettre et retour .... en moins de 45 sec...

qui dit mieux !

Message édité par rolos le 17-09-2008 Ã  20:52:07

---------------
I'll be back !
n°6303
JoW
Posté le 18-09-2008 Ã  18:39:52  profilanswer

Trankilou_Bilou a écrit :

Euh ben pour ce genre d'infos, suffit d'appeler l'école directement non? Votre rentrée est dans 2 semaines et vous avez eu aucunes infos la dessus? :heink:

Pour le boulot chez toi, ya que toi qui peux le savoir, et plus à toi de le décider que ton école.

Eh ben non , on a eu aucune info la dessus! En fait, on a juste reçu une lettre avec date de rentrée et fournitures scolaires (que j'aurais préféré d'ailleurs ne pas recevoir XD) mais sinon concernant les horaire et tout ça, on nous a rien dit!
C'est vrai que je pourrais appeler l'école, mais j'ai déjà envoyer plusieurs mails pour des renseignements, et je me vois mal appeler pour demander ça en fait! donc comme on est sur un forum, destiné entre autres à demander aux anciens des infos sur artfx, j'en profite quoi!

Voilou, donc si t'as des infos sur les horaires, stp, dis-le moi!
PS : J'ai eu des échos comme quoi l'emploi du temps changeait toutes les semaines, vrai ou faux?

n°6304
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 18-09-2008 Ã  18:50:06  profilanswer

Ah ben j'en ai aucune idée, j'ai pas fait cette école^^.

Enfin bon, le secrétariat est aussi là pour ça tu sais. Tu vas leur filer 6000€ par an, ils peuvent te répondre 3 minutes au téléphone je pense...

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°6319
pitiwazou
Posté le 20-09-2008 Ã  14:17:21  profilanswer

Tain, quand je lis tout ça, j'ai l'impression d'une grosse arnaque des écoles de 3D, déjà une année préparatoire, c'est du grand n'importe quoi, ou comment vous faire payer une année de plus et je suis sur que c'est à la tête du client !
Ensuite, des écoles que j'ai vu, des gens qui en sont sorti, en général, ils étaient aussi débutant qu'un mec qui a appris tout seul, à la diff que eux, ils se la pètent grave !! :D

Je reste persuadé qu'une école de 3D ne sert pas à grand chose, sachant que le plus gros boulot se fera chez vous à chercher seul comment faire ci ou ça !

Avec l'avènement des site comme gnomon, digital tutors, lynda.com ou emob, il y a moyen de se former comme une bête pour 10x moins cher !

Vous allez me dire que l'école permet de bosser à plusieurs, de se faire des contacts etc, ouai ok, mas au final est ce que ça apporte quelque chose ?
La diff c'est la personne qui la fait par son travail personnel !

La seule école dans laquelle j'aimerai vraiment rentrer c'est les gobelins, là c'est du bon, du pro et ça vaut vraiment le coup !

Donc, dites vous, que même avec votre école, d'une, vous ne trouverez pas tous du taff, de deux, les 3/4 de ce que vous apprendrez, vous l'aurez appris seul comme des grands et que pour finir, ce qui fera la diff au moment de chercher des clients, c'est votre book !

Un dernier truc, valable pour tout le monde, il faut orienter votre book sur ce que vous voulez vraiment faire et bosser ça à fond !
M'enfin, tout ça vous le savez déjà ;)

Bonne chance pour cette année et pour la suite ;)

n°6320
Bolter
Posté le 20-09-2008 Ã  14:22:27  profilanswer

+ 152415451585464646545!!!!!!
Et c'est un étudiant de ce genre d'école qui approuve :)

n°6369
yetchoki
Posté le 30-09-2008 Ã  14:19:24  profilanswer

je valide ce que tu dis la je taff avec des mecs qui n ont jamais fait d ecole 3d et ils sont autant competent que les autres, l ecole ne veut strictement rien dire ( a part les mecs des gobelins, ils restent et ils resteront des tueurs).
Pour ceux qui rentrent a artfx et bien oui l emploi du temps changes regulierement car des fois fois tu as des semaines vides sans aucun cours et des fois tu as des intevenants qui viennent juste pour une ou deux semaines.
Par contre le soir je ne me rappelle plus a quelle heure tu es cense finir les cours etant donne que tu restes souvent juste qu a 22h voir plus pour finir ton taff ou t avance sur des projets!!
OUblies le sport c est pas bien, le gras y a que ca de vrai

n°6593
richard515​969
Posté le 02-11-2008 Ã  01:08:25  profilanswer

Alors d'abord je m'excuse d'anvance je susi tombe sur ce sujet en recherchant sur internet, et je n'est lus que les due xpremiere page du sujet donc ce que je demande vous avez peut etre deja repondu donc je m'excuse d'avance.

Alors quand j'etais en 4eme, je vouails devenir game designer, javais donc recherche un peu a l'epoque pour le devenir il me conseillais de faire un BAC S.
Alors arrivé au lycee il m'on pas accepte en S et voila partie pour un filier ES, on peut dire que j'avais quasiment perdu espoir mais etant en terminal ES cette anne je passe mon bac ES et je n'avais aps de projet donc je me suis remis a cherche pour etre game designer et a ma grand esurprise les ecole prenne sur tout bac ce qui me rend heureux car je sais que je peut el faire mais notes sont correct 12 de moyenne de generale (important pour le dossier scolaire) normalement je devrais etre en mesure d'avoir mon bac ^^.  
Mais je rencontre tres vite un probleme car dans la grande majorite des ecole ou jai demande une documentation, c'est a dire Aries, artfx ou encore studio-M ou encore lisa, les eleve sont pris sur dossier ave cun entretient et la presentation d'un book et malheureusement je n'est aps pris l'option art eu lycee et je n'est jamais dessine réelement de ma vie. Pour evite d epanique je me dit que peut etre l'absence de book n'est pas eliminatoire (mais surement tres contraignant) donc je decide de prendre rendez vous avec le conseiller d'orientation qui me propsoe de faire un BTS de gestion informatique ou une licence informatique ou encore un BTS audiovisuel. Devant ces differente proposition il n'avais que la derneire qui me parraisait la plus raproche a mon projet car je ne pense aps qu'il faut faire uen FAC. Alors je demande conseil a un surveillant de notre lyce qui me dit que le plsu simple c'est de faire le BTS audiovisuel ou une prepa ou un MANAA (remise a niveau en art appliqué).  
Le MANAA me parais tre sinteressant car je n'est pas fair un bac STI (je croie que c'est celuici) et n'est jamais fait d'art de ma vie sauf au college.  

Donc en faite apres avoir joyeusement raconte ma vie (je pensais que c'etais necessaire pour bien comprendre) je voudrais savoir si le book est tres recommander et que si je le l'est pas comment je peut ratrape le coup par exemple par une manaa oue prepa. En gros je vosu demande conseil ^^ J'ai bcp d'autre probleme et de questiona vec eux mais je vais attendre vos reponse car sinon sa va surcharge le post et vous risquez de rien comprendre (deja j'ai quelque doute si vous allez reussir a me comrpendre).  

Je vous remerci d'avance pour vos reponse.  

n°6601
richard515​969
Posté le 03-11-2008 Ã  19:01:34  profilanswer

Ok, franchement je le dit je pensais pas a aller artfx parce que 6000 € par an c'est pas tres cool, et avec ce que tu me dit tu me conforte encore plus. Ensuite deuxieme chose je pense que je vais achete un bon crayon de bois des ffeuille blanche et chope des livre et essayer de dessine et etre capable de faire un book ou au moin de pouvoir faire uen anne de dessin ou un truc dans le genre comme tu dit. Voila je te remercie je reviendrais surement pose d'autre question plsu tard ^^.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker