Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : TheRadicalDreamer, tmaes et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur
 Sujet :

ArtFx qui en vient ? qui connait ? qui en pense quoi ?

n°5515
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 04-06-2008 Ã  02:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout à fait. Enfin en même temps, c'est pas l'école qui fait que t'as un book, c'est à toi de te le faire. Parce que c'est pas avec 2 prods d'école (bonnes ou mauvaises, peu importe), que tu te vendras devant des clients. D'ailleurs tu sais, même les books sont trompeurs. Et pour un graaaaaand paquet de monde crois moi...

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
(Publicité)
n°5516
Xaely
Posté le 04-06-2008 Ã  02:10:58  profilanswer

bein à rennes on en fait 3, une par année quoi ^^

---------------
Sup'infograph rennes 2ème année.
n°5517
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 04-06-2008 Ã  02:23:43  profilanswer

Ué ben à Paris aussi, m'enfin 1, 3, 4 ou 12, même combat. Ne compte pas sur ça pour faire ton book. Ça présente autant d'intérêt que de bosser sur un long métrage et foutre des plans du film dans ta démo, alors que t'as modélisé un chiotte et une porte qu'on voit absolument jamais. Et ce genre de trucs dans les bandes démos, j'en vois tous les jours.

---------------
Thomas Milvaux
n°5518
Xaely
Posté le 04-06-2008 Ã  02:37:45  profilanswer

non non pas du tout, j'ai d'ailleurs été surpris/effaré/halluciné et tout ce qui peu se finir en "é" quand j'ai appris qu'une fille de mon groupe de prod comptait mettre notre prod de 1ère année sois-disant pour "l'évolution"  :lol:  :lol:  

Puis oui voila c'est un travail de groupe, rien à voir avec mon book...

Nan nan à côté je fais mes petits projets...pour mon petit book ^^

---------------
n°5519
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 04-06-2008 Ã  02:44:12  profilanswer

Ah ben jsuis ravi que procèdes de cette façon. Parce que j'ai eu beau le beugler pendant 3 ans à mes potes de promo, j'ai été (si ma mémoire est bonne), le seul à avoir eu des images persos dans mon book à la sortie de l'école. Alors ça n'a pas empêché certains de se démerder et de bosser à la sortie, et de se débrouiller pas mal du tout aujourd'hui, mais yen à quand même pas mal qui en ont chié (et en chient toujours). Et ça malheureusement, l'idée de bosser des images persos en plus des prods de fin d'année, c'est quelque chose que je n'ai jamais entendu dans aucune école dans lesquelles je suis passé. Et c'est très con.

Message édité par Trankilou_Bilou le 04-06-2008 Ã  02:45:15

---------------
Thomas Milvaux
n°5520
Xaely
Posté le 04-06-2008 Ã  09:27:51  profilanswer

Bein en fait on peut apparenter ça à des devoirs...si on fait le minimum syndical on s'en tient aux modules et à la prod....

s'il s'agit de s'améliorer...  :ange:

---------------
n°5608
doudoune
Posté le 11-06-2008 Ã  19:58:44  profilanswer

Bonjour à vous tous qui êtes rentrés à ARTFX en octobre 2006!!!! :
Je viens de venir sur ce forum et je recherche des infos sur cette école pour la rentrée de 2008.
Qu'est-ce que vous etes  devenus depuis??? Vous aviez l'air si enthousiasmés??? et depuis plus rien sur le forum...
Avez vous finis vos études?? Avez vous passés votre diplome?? Avez vous fait des stages en entreprises??? Avez vous trouver un job ???? Comment avez vous fait pour financer vos études???  
Merci de me donner un maxi d'infos pour cette rentrée 2008 qui approche.
Doudoune

n°5610
garyturner
Mwarf.
Posté le 11-06-2008 Ã  20:05:42  profilanswer

Ils n'ont plus de revenus suffisant pour se payer une ligne adsl ^^

n°5612
doudoune
Posté le 11-06-2008 Ã  20:23:42  profilanswer

Morguy a écrit :

Bonjour,

Je suis très interressé par l'école ArtFx, et je vois que vous etes plusieurs à avoir fait des étude avant d'y rentrer, est-ce indispensable, obligatoir, pour rentrer dans l'école?merci à ceux qui me répondrons!

Cordialement,

Bonjour,
Tu dis que tu es malheureusement resté que quelques mois à ARTFX pour raisons familiales...Mais la question est est ce que l'on t' a remboursé les 6000€ versés d'avance en début d'études?????
Réponse importante car je rentre en octobre 2008 et je ne sais pas si je ne me trompe pas de voix...sinon Bonjour mes parents!!!!
Doudoune

---------------
Doudoune
n°5613
doudoune
Posté le 11-06-2008 Ã  20:52:01  profilanswer

JoW a écrit :

merci !! je veux rentrer dans cette école depuis la seconde alors j'ai même pleuré quand j'ai reçu la lettre, je ne croyais pas être prise mais voilà^^. Et j'aurais aimé qu'il n'y ai pas de second entretien parce que je stress pour tout et n'importe quoi :) mais bon s'il y en a un, je ferais avec bien sûr !

Sinon christophe! c'est pas pour un rdv non, mais bon... comment t'as fait pour voir mon blog? Il y a des trucs qui m'échappent en informatique! bref voilà mon adresse msn pour ceux qui veulent bien parler un peu plus avec moi afin que j'en sache plus sur mon futur métier :p !

jojo_coolgirl_276@hotmail.com

Merci à tt le monde pour les infos!

Bonjour,
Je suis admise à ARTF à la rentrée 2008.J'ai eu un seul entretien et pourtant mon book était ultra léger...Pourquoi as tu eu un second entretien pour ton admission???? Moi, cela m'a paru trés kool... et pourtant la veille d'y aller je stressais je croyais qu'ils allaient me demander des choses difficiles... Pas du tout. J'ai présenté des manguas que j'avais faits en classe de 3ème.
Doudoune

---------------
Doudoune
n°5614
doudoune
Posté le 11-06-2008 Ã  20:56:10  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Ralala, Artfx....

De la part d'un ancien élève (la première promo à être sortie).

:hello:

Bonjour ancien éléve de ARTFX!!!
Tu fais quoi maintenant? Tu as eu ton diplome?? Tu bosses?
je rentre cette année 2008 en prépa ...j'espère que çà ira
Réponds moi vite si tu peux car je suis inquiète pour le "après" diplome...
merci
doudoune

---------------
Doudoune
n°5615
doudoune
Posté le 11-06-2008 Ã  21:10:20  profilanswer

garyturner a écrit :

Ils n'ont plus de revenus suffisant pour se payer une ligne adsl ^^

Trés ironique ta réponse...
 je ne te condamne pas....car je suis aussi trés perplexe sur le devenir des futurs diplomes ...et des diplomés qui ,ne donnent plus signe de vie sur ce forum.... Quand meme c'est vraiment trés cher quand on ne fait pas partis des fils ou filles à papa....on a le droit de se poser des questions avant de passer à la caisse...

---------------
Doudoune
n°5621
Sebastian ​Kaine
Posté le 13-06-2008 Ã  23:30:18  profilanswer

Faut pas généraliser Amigo ! la moitié de mes amis a Artfx avaient ou ont des emprunts , myself include !  et ces en général ceux la qui ont le plus faim ! ensuite aucune école n'est une garantie pour trouver du taf ! a part bien sur les gobelins mais la le concours d'entrer est la pour te montrer qu'ils rigolent pas ! mes potes d'écoles sont en gros dans les bonnes boites de 3d parisienne Mikros , McGuff, Buf , Def , Foret Bleue ! tous les élèves sérieux et bosseur ont un taf stable ! Mais on a une assez bonne reput ! Artistiquement on fait clairement pas le poids face au gobelins ! techniquement on est bcp plus polyvalent ! Mais bon l'ecole donne sa chance a des gas qui n'ont pas forcement des books de boucher en dessin ! (le je parles de moi puisque je viens de la programmation) dc on boxe pas dans la memes categorie ! on a aussi la reput sur paris de pas avoir le melon ce qui est pas le cas de tte les ecoles si j'en crois les echos que j'ai put avoir ...

et puis on fait des films pas trop degueux Goliath le nvx bebé sera dispo cette année , et il fait plutôt mal au yeux ( avis perso inside ! )

Je te donnerais juste un conseil moisi !  :D  n'entre pas post bac a l'ecole ! ya rien de plus relou que les gas scolaire qui attende qu'on leur mettre la purée ds le cerveaux ! Fait une prepa de dessin + Photo + Sculpture (evite les beaux art  ... ) si possible public pour pas te ruiner ! ou un IUT de prog si tu veux faire du rendu du setup ou des Fx  ! Bref prends le temps de murir de voir ce qui te botte le plus et d'affirmer ta personalité artistique si tu veux faire des trucs plus artistique comme le modeling , l'anim le lighting ou le compo !

Ahh et j'oubliais ! Mange du Gnomon ! Alex Alvarez est ton amis !  :D  

Bon courage !

Message édité par Sebastian Kaine le 13-06-2008 Ã  23:40:14

---------------
Gallerie 3DVF
n°5622
garyturner
Mwarf.
Posté le 14-06-2008 Ã  00:08:32  profilanswer

sebastian kaine: j ai fais 5ans de beaux-arts, on y apprend plus de choses que tu ne le crois, par exemple être foutu de défendre son travail, accès a toutes les disciplines classiques ou non et de la culture.
Tu t'y prend des grosses claques dans la gueule, c'est très formateur dans un sens.  

Et les beaux arts te permettent de murir un peu avant de choisir dans quelle branche créative t'orienter. A 18ans après le bac en général t'es qu'un gosse qui capte rien à l'idée de vivre de son travail et n'a aucune idée réelle sur son orientation.

Alors le "(evite les beaux art  ... )" bof hein, c'est une voie aussi bien qu'une prépa de plus gratuite et donnant accès aux bourses et citéU.

n°5623
Sebastian ​Kaine
Posté le 14-06-2008 Ã  00:56:15  profilanswer

encore une fois je viens de la prog ! mais bien sur je veux pas denigrer une formation que je connais pas ! c'est juste que mes potes qui ont fait 1 ou 2 ans de beaux arts m'ont dit que c'étais vraiment pas terrible pour apprendre a dessiner et qu'en gros les profs partaient à fond dans tout un tas de concepts et qu'au final on apprenait pas grand chose ! après j'ai eu des échos que pour montpellier , paris , tours et toulouse , dc encore une fois je veux pas critiquer une formation que j'ai pas faite ! si tu penses que c'est nikel pour acquérir de solide base en dessin et sculpture en 1 ou 2 ans ... bah je raye la mention (sauf les beaux art ) et je te présente mes excuses !

Message édité par Sebastian Kaine le 14-06-2008 Ã  00:57:16

---------------
Gallerie 3DVF
n°5640
bigbossfr
Posté le 17-06-2008 Ã  20:35:18  profilanswer

Si je me rappelle bien, on a eu moins de 10 cours en 3éme année.
Ca faisait chère le cours  :D  

Mais bon, j'ai eu la chance de faire parti des premières promos (les bêtas  :D  ), y'avait une bonne ambiance et on s'aidait beaucoup entre nous.
Donc même si il y avait quelques problème, certain on réussi à se débrouiller au final.
Après ce qui se passe aujourd'hui, je ne peux rien dire et voir  :D

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker