3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Formations-Ecoles

ArtFx qui en vient ? qui connait ? qui en pense quoi ?

30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°906
francoista​rlier
Posté le 28-01-2006 à 00:28:32  profilanswer

Bonjour,

à la recherche d'école pour une amie, je suis tombé sur Art FX, école toute neuve dont on entend pas beaucoup parler, mais qui à l'aire cependant prometeuse.
Cependant on ne voit pas ce qu'on fait les élèves et j'ai du mal à trouver des étudiants qui vienne de là bas.

Donc si qlq veut en parler, merci

(Publicité)
n°907
Kooma
Posté le 28-01-2006 à 11:47:21  profilanswer

J'ai une brochure de cette école, je peux t'envoyer un scan si tu veux.
Ils y disent qui sont les profs, y'a quelques images de cours (ils ont l'air bien équipés, mais bon, on fait ce qu'on veut avec des photos...)...

n°908
francoista​rlier
Posté le 28-01-2006 à 11:51:00  profilanswer

je te remercie, mais bon je connais bien le milieu, et je sais qu'ils sont doué en général pour faire de super brochure de la mort qui tue et en faite la pluspart du temps il n'y a rien derrière.
Donc je préferais avoir des feedbacks directes, mais merci quand même ;)

n°920
garyturner
Mwarf.
Posté le 30-01-2006 à 18:47:00  profilanswer

Ca coute moins cher de se mettre au chaumage, acheter une station, un abonnement internet et un peu de courage pour se former.
Rt la bataille des ecoles sur montpellier n est pas super benefique aux eleves j ai l impression...

n°921
francoista​rlier
Posté le 30-01-2006 à 23:41:19  profilanswer

lol ... je me vois mal dire à mon amie qui à 17 ans et très peu de background en graphisme, de s'acheter une station, des 10aine de DVD et se taper une auto-formation, d'ailleur ... t'as pas fait l'esma toi par hasard ... lol  
bref, sur un point de vue, je suis d'accord avec toi, seulement je ne pense pas que çà soit jouable sans aucune base et encore moins quand tu es jeunes et pas vraiment inséré dans le milieu professionnel...
c un avis personnel.

et je ne comprend pas vraiment ta dernière remarque, qu'est ce que la batailles des écoles à avoir avec les élèves ... mwé enfin, tjrs est il qu'encore une fois tu m'as pas fait avancé le sujet ;) :p

merci quand meme, mais bon ce conseil, j'aurais pu le sortir moi même tu sais...  

biz à la pitchoune !

Message édité par francoistarlier le 30-01-2006 à 23:44:17
n°922
F@B
Posté le 31-01-2006 à 17:58:55  profilanswer

l'interet de sa remarque est que les écoles de ce genre sont souvent super chere par rapport a un bon investissement personnel, comme une bonne station, quelques softs et quelques DVDs!

ensuite la bataille des ecoles est souvent une approche commerciale, avec une qualité douteuse pour la plupard! cela reste a confirmer pour celle ci que je ne connais pas du tout... mais souvent il y a une belle brochure et une formation que tu peux obtenir tout seul tres facilement...  je pense a StudioM a montpellier qui a l'air de pas etre terrible pour le prix!!! séduisant pour les noobs qui passe c'est tout...
je n'ai d'actions chez aucune boites je suis un complet amateur, mais Objectif3D sur montpelier a l'air pas trop mal.... au la moins pire !  

Faut pas oublier que les écoles apprennent a cliquer sur les boutons mais pas a etre créatif avec les outils d'imageries, pour un boulot rien ne vaut un bon Book qui en jette! et du courage! ;) les places sont cheres!!!!!  

n°926
francoista​rlier
Posté le 01-02-2006 à 13:45:29  profilanswer

oui je suis au courant de tout çà, il y a quand meme des écoles chère soit, mais pas trop mal et bien coté au niveaux des boites de prod, comme supinfograph, supinfocom, ... je connais trop bien le système belle brochure et rien derrière, mais elle ne sont pas toutes comme çà.
Personnellement je viens d'objectif 3D, je pense que c'est un très bon centre de formation, d'ailleur j'ai clairement dis sur leur site ce que j'en pensais. Cependant l'amie en question souhaite faire un école plustot qu'un centre de formation et la connaissant, il lui faut qlq 1 au cul pour la pousser et la motivé. Il faut avouer que ce n'est pas facile de bosser tout seul chez sois, surtout quand tu sors juste du lycée avec un bac S et que tu dois apprendre par toi meme une profession que tu ne connais a peine. les DVD vont apporter toutes la techniques nécessaire je suppose, mais les petits truc, les astuces, l'ambiance travail en équipe, qui sont à mon avis des détails importants, tu ne les a qu'a l'école ou ne centre de formation.
Pour le moment je suis conviencu que supinfograph Paris est une bonne école, je le suis aussi pour supinfocom (meme si ils ont une forte tendance à prendre la grosse tête, ce qui finira par leur jouer des tours), et je m'interessais à ArtFx parce qu'effectivement, "sur le papier" ils ont l'aire d'être interessant, mais ils le sont tous sur les brochures... c pour çà qu'un témoignage d'élève me paraissait interessant. Mais il faut croire qu'on les as interdit de parler, ou qu'aucun d'entre eux, ne traine ici !!!

n°970
Laiqualass​e
Posté le 14-02-2006 à 20:22:56  profilanswer

Bonjour, je suis un élève d'ArtFX, désolé mais on ne passe pas vraimment sur ce forum on a notre propre forum mais il est réservé aux élèves. Vous vouliez avoir quelques avis sur l'école et bien c'est très simple, je suis en première année, je sors d'une terminale S donc comme ton amie. Cette école est tout simplement géniale, la brochure ne montre pas de conneries comme beaucoup ont l air de penser et on a pas été interdit de parler ni briefer pour faire de la promo. C'est la règle de l'école, contrairement a bcp d'école , celle ci en quelque sorte est une grande famille, il y a une ambiance géniale tu le sent dès que tu rentre, mais si elle ve en juger par elle meme y a des portes ouvertes d ici peu je croi après les vacs d hiver mais sa doit etre marquer sur le site: www.artfx-montpellier.com sinon que dire de plus le matériel y est les profs sont géniaux et ils sont la n importe qd pour nous, c comme des amis. Je regrette pas du tout d y etre franchement. Seule condition pour y rentrer, montrer que t passionné. C pas la clef pour rentrer mais si tu ne l ai pas tu peut tenter ta chance mais en général ils cherchent des gens qui n ont pas peur de faire des heures sup en quelque sorte lol mais sincerement ce que te di gilbert c le directeur c que les gens qui y sont sont la ,par exemple o portes ouvertes, parce que c leur école c tout volontaire il n y a pas de réquisition des élèves lol. Mais le mieux c encore qu elle vienne et qu elle voit par elle meme et franchement on s y sent super bien, c la qu on voi que le boulo peut devenir un amusement, car t inkiete pas on bosse bcp quand meme!
Allé a +

n°971
francoista​rlier
Posté le 14-02-2006 à 20:58:41  profilanswer

cool ... vous avez des images de ce que vous faites ou de vos futurs projet ?, certain d'entre vous ont ils un portfolio en ligne ?
merci pour ce témoignage en tout cas, çà donne vraiment envie de venir y jetter un oeil !!! :D

n°972
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 14-02-2006 à 22:21:59  profilanswer

ArtFX c'est peut être bien mais il vous manque peut être quelques cours de français. Nan parce que vive la ponctuation et les tournures de phrases... A tel point que je n'ai meme pas compris certaines parties.

++

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
(Publicité)
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Formations-Ecoles

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space