Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

ARIES , les + et les -

n°1652
wizopunker
D.I.Y.
Posté le 25-07-2006 Ã  00:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas qui, mais si c'est qui je pense je veux bien :D
EDIT: par contre pas avant la rentre :D

Message édité par wizopunker le 25-07-2006 Ã  00:38:51
(Publicité)
n°1798
gpepper
Posté le 06-09-2006 Ã  17:37:40  profilanswer

En même temps le post était censé parler des plus et des moins d'Aries et on en a pas eu une seul fois un aperçu...

n°1802
sebastian ​kaine
Posté le 07-09-2006 Ã  11:46:07  profilanswer

je trouve quand memes que pour un prix bien supérieur à l'esma ou supinfocom , le niveau est vraiment inférieur ! L'animation sur ce que j'ai put voir est Très faible ! il suffit de comparer des films comme  exit / tong / sigg jones / making off ... le fossé est quand memes énorme !

dc je crains que 9000€ ce soit quand memes pas très sérieux ! allé claquer  vos sous à la vancouver film school si vous voulez une formation couteuse de qualité !

Message édité par sebastian kaine le 07-09-2006 Ã  11:47:30
n°1803
gpepper
Posté le 07-09-2006 Ã  12:42:11  profilanswer

Pour vous refaire une idée, je vous conseille vivement d'aller refaire ou faire un tour sur le site de l'école et de regarder dans "travaux d'élève" ce qui a était réalisé cette année.

http://www.aries3d.fr

Il y a du bon et du moins bon mais il y a de l'excellent.
En sachant tout de même que l'annotation IM3D correspond à un travail de première année où ils ont 8 semaines de 3D et que l'annotation FX correspond à la deuxième année.

Message édité par gpepper le 07-09-2006 Ã  12:42:59
n°1809
nikongraph​ics
Posté le 09-09-2006 Ã  00:50:03  profilanswer

Oula, ça s'entretue, ça s'entrechoque mais il n'y a pourtant pas grand chose qui se dégage de ce débat aux arguments inutiles, je pense que la motivation et le travail permettent de s'en sortir et si effectivement certains élèves jouent à quake en cours, je ne pense pas que ces mêmes élèves peuvent ensuite se permettre de jugé sur la pédagogie d'un prof (ceci étant n'a rien à voir avec la compétence de ce même prof). D'accord des élèves mals orientés peuvent avoir été dégouté par cette école, mais ils ne peuvent pas critiquer ceux qui ont apprécier la formation. J'ai entendu dire qu'à aries on faisait beaucoup de tutoriaux sans toutefois approcher l'aspect graphique de la 3D, mais je pense que ces formations nous permettent d'acquérir les bases de manière à exprimer notre propre sensibilité artistique par la suite.
A bon entendeur salut.

n°1867
steffffff
Posté le 21-09-2006 Ã  17:00:28  profilanswer

Salut
Je suis actuellement dans un IUT informatique à toulouse et je désirerai rentrer à l'école airès plus particulierement pour le jeu vidéo. J'ai vu qu'il y avait déjà des étudiants de cette école; pourrait-il me renseigner sur l'inscription dans cette école, sachant que j'aurais (si tous se passe bien) un bac+2 et quelle branche je peux rejoindre avec mon diplôme?

voila merci

n°1868
nikongraph​ics
Posté le 21-09-2006 Ã  17:05:49  profilanswer

Salut Steff, je rentre à Aries Toulouse cette année et avec bac plus 2 tu peut rentrer directement en 2e année, mais maintenant il faut savoir si tu es déjà qualifié ou pas car il est stupide de rentrer en 2e année sans avoir les bases.
Si tu veux de plus amples informations contacte moi.
nikongraphics@hotmail.fr

n°1913
FDPC
Posté le 29-09-2006 Ã  20:04:36  profilanswer

Bonjour,

Je suis un ancien d'Aries et je voudrais donner mon avis sur la chose.

Tout d'abord sachez que j'ai commencé à Aries Marseille et même si les locaux etaient un peu pouri, j'y reviendrai plus tard, j'etais le plus heureux du monde. Je m'explique, je pouvais enfin etudier quelque chose que j'aimais vraiment. Et j'ai beaucoup appri: PAO, Web, 3D, etc...
Ensuite je suis parti continuer ma formation a Grenoble, ou j'ai peu apprendre de plus gros logiciel comme Maya, Motion builder, etc...
Je suis sorti d'aries avec toutes les clefs en main, ou presque pour reussir. Donc j'ai bien ete formé, y a pas de soucis la dessus!

Apres c'est vrai qu'il y a quelques soucis dans Aries.
D'abord faut savoir qu'Aries ouvre de plus en plus d'écoles sans pour autant etre equipé en matos et prof convenable, au contraire de StudioM mais je ne connais pas leur qualité de formation.
En effet lorsque j'etais à marseille nos locaux etaient pouri, une des 2 prof etait en meme temps secretaire et directrice... 3 job pour une personne, je vous dis pas la qualité de l'enseignement (elle nous lisait des tutaux du web, pour nos cours 3D) mais on pouvez pas lui en vouloir, c'etait pas sa faute. L'autre prof resté a sa place, il etait formateur a Aries et faisait son boulot, du tres bon boulot. Il a quité Aries a la fin de l'année... degouté d'Aries? oui je vous le di.
Ensuite je suis parti a Grenoble (le QG Aries) et la ct au top: Beau batiment, tres bon matos dont la MOCAP, et de tres bon prof ayant etait avant dans la prod ou etant des petits genis(prof de Web :p) et parrait que ca n'a fait qu'aller de mieu en mieu. Rien à redir, sauf les support de cours qu'on a eu qu'a la fin de l'année qui dataient de 2 ans...
Bref j'ai aussi appris labas que les auter ecoles surtout Annecy etaient dans le "caca" car pas assez de formateurs, des conditions lamentables, etc... je ne fait que reporter les faits carje n'ai pas vu, mais bcp se sont plaints.

Voila vous savez tout de mon experience, je ne denigre pas Aries, pour moi Aries a fait son boulot (surtout a Grenoble) et pour ceux qui disent que c'est une machine à fric sachez que... tout le monde fait marcher son commerce.

retennez 2 choses:
-Si vous avez le choix, allez à Grenoble vous aurez les meilleurs profs et matos!
-A la fin de ma premiere année un ami m'a di: "Aries, c'est bien, ça m'a appri qu'on pouvait apprendre et travailler tout seul." sur un ton sarcastic.

n°6416
zaker
Posté le 08-10-2008 Ã  13:31:55  profilanswer

Bonjour, je suis un ancien élève d'Aries Annecy, j'aimerai vous faire part de mon expérience dans cette école.

Sortant de mon bac S et d'un bts informatique, j'ai décidé de tourner la page sur le code informatique et faire une école 3D. Je me suis donc renseigné dans plusieurs écoles, SUPINFOCOM, ETPA, ARIES, EMILE COHL, ESRA, ISART, etc...

Cependant je n'avais aucune base de dessin, j'étais juste passionné par ces fameuses images 3D et films 3D, qui m'ont donné l'envie d'apprendre. Finalement j'ai opté pour ARIES Annecy.

Le déroulement de ma 1ere année IM3D:

- les locaux : Effectivement les locaux n'était pas top, il y avait des progrès à faire.
- le matériel : Convenable pour apprendre, la PAO, Site web et débuter la 3D sous 3DSMAX
- Les profs : Pour ma part, je n'ai pas de problème particulier sur ce point de vu là. Ils ont très bien fait leur boulot, disponible et serviable, Ils m'ont beaucoup appris.

Cependant je regrette deux chose, les supports de cours ne sont pas forcément à jour, voir inexistant et vu le prix de l'école je trouve cela intolérable. Les professeurs sont pas tout le temps impliqués dans le milieu professionnel de la 3D et tombe dans une routine d'apprentissage.

J'ai pu remarqué aussi que la communication dans l'école n'était pas vraiment satisfaisante et apparement cela est valabe pour les autres écoles satellites d'ARIES ( lyon, toulouse, clermont, marseille, grenoble ).

Une inégalité dans la correction des partiels qui sont parfois incompréhensible. Résultat des courses, des élèves doués peuvent avoir une note inférieur  et d'autre se voir propulser au premier rang. Je trouve que l'harmonie des notes n'est pas au rendez vous.

Après j'ai passé 2 mois à réaliser mon projet de fin d'années, qui demande beaucoup de temps de travail entre les cours, le travail personnel. Fallait pas glander pour finir un projet correct à temps.

Après plusieurs mois de formations je pars dans un studio très sympa qui accepte de me garder 3 mois en stage avec qui j'ai perfectionné ma maîtrise du logiciel 3DSMAX, qui sont eux aussi des anciens élèves.

Finalement j'obtient ma 1er année avec mention bien à Aries Annecy, cependant le diplôme n'est pas reconnu par l'état.

Le déroulement de ma 2eme année VFX :

- Les locaux : Aries annecy déménage sur la commune de cran gevrier, les locaux sont très bien, grand, spacieux, agréable.
- Le matériel : Il reste correcte, mais pour une anné VFX cela reste un peu lèger à mon goût. Mais d'aprés les dire, il va être changer.
- Les profs : Rien à dire sur ce petit professeur que j'ai eu, il est compétent, passionné par son domaine, disponible, serviable. Il a bien fait son boulot, réaménagement du programme de l'école sur certain point.  

Les points négatifs :  

Support de cours inexistant à + de 9000 Euros l'année. Soit disant ont aurait du avoir des vidéos comme support de cours, mais apparement cela daté sur des versions de maya obselete. Notre professeur l'a fait de lui même pour que nous puissions repartir avec un petit support et je le remercies de l'avoir fait, il n'était pas obligé.

Il existe toujours un manque de communication et une inégalité dans la notation des partiels.

Alors la j'aborde la partie qui ma déçue, 9000 euros l'année avec des cours d'octobre à février, avec une période de 3 mois pour le projet de fin d'année.

L'année VFX, qui veut dire clairement année des effets spéciaux, nous apprend pratiquement rien sur les effets spéciaux du cinéma de post production ( after effects, je pensais faire des choses à la vancouver film school, etc... ). Pour faire court : apprentissage de maya, animation de personnage ( pas assez de court pour être opérationnel en animation, un peu de richard williams dans les cours donnerai un peu de piquant), rigging, un peu de zbrush ( 3 jours autant pas en faire ) , 2 jours de matte painting ( autant pas en faire ), 3 jours de mocap (autant pas en faire, je pense qu'ont peut se former dessus si ont intégre un studio ).

Conclusion : ils veulent nous donner des cours assez variés et riches, cependant nous avons pas le temps de les voir correctement. Je demande pas une maîtrise total des logiciels, mais au moins avoir de bonnes bases.

Puis me voila devant mon groupe de projet de fin d'année qui m'a été imposé. J'ai vite compris que j'allais pas pouvoir faire un projet correct du au manque de motivation de la part de certain. Je trouve cela stupide, de payer 9000 euros pour venir glander dans cette école et freiner les personnes motivées.

Finalement j'obtiens mon diplôme avec mention Bien, toujours pas reconnu par l'état.

Bilan des courses :

Je ne regrette pas d'avoir fais aries sur ces 2 années là, je m'estime heureux d'avoir eu de bon professeur qui 'mont appris beaucoup de chose. Je dirai juste que d'une école à l'autre la qualité d'enseignement n'est pas forcément la même. Dans mon cas Aries Annecy a été compétente dans ma formation. Je peux que vous la recommander ainsi que Aries Grenoble (siège social ).  

En ce qui concerne le diplôme non reconnu par l'état : je pense que dans ce milieu la reconnaissance de l'état n'est pas majeur. Un professionnel regardera la qualité de vos travaux avant tout, votre motivation, vos aptitudes humaines, d'adaptation à une équipe.

Je suis déçus que l'école ne participe pas au festival de l'animation sur Annecy. Je trouve cela bien dommage, être à annecy et rien faire. Quand ont voit les élèves des gobelins, esma, devant nous assis dans le grand théatre qui sont fière de présenter un projet.

En recommandation :

Ce sont des métiers passions, vous devez être motivé quand vous rentrez dans une école 3D peu importe l'étiquette de l'école. Ce metier demande énormément de travail. Adieu les soirées de raid sur wow, counter strike et compagnie faut bosser. Il n'y à pas de miracles pour réussir.  

D'autant plus je recommande une prépa, afin d'apprendre les bases du dessin, sculpture, etc.... ca vous donnera un sens artistique, et un outil formidable pour faire vos model sheet, créer des ambiances et décors. Avant de passer sous la forme 3D de ces éléments.

Si vous pouvez, participez au festival de l'animation sur annecy, participez au MIFA des rencontres sympa à faire ainsi qu'au carrefour de la créativité ou vous pouvez passer des entretiens avec les boîtes présentent sur le salon.

Toutefois je relate mon expérience dans cette école. Je connais pas tout d'elle. Et il est difficile de mettre une structure en place et que tout fonctionne du premier coup. Avec le temps ont s'améliore.

Je vous conseil de lire les éditos de sébastien Chort alias Zeb, de lire son blog, son expérience est riche et intéréssante pour vous donner une idée du milieu. Je le remercies de partager avec nous son expérience.

PS : si c'était à refaire je choisirai supinfocom et les gobelins pour ceux qui peuvent évidemment.

Message édité par zaker le 08-10-2008 Ã  13:41:38
n°6420
Skelter
Posté le 08-10-2008 Ã  14:19:25  profilanswer

Perso j'avais un rendez-vous avec la directrice d'Aries Lyon pour un poste et elle m'a posé un lapin, personne n'était au courant du rencart et elle n'a même pas daigné rappeller pour s'excuser...
Donc pour ma part c'est pas une boite sérieuse. :??:

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°6429
rolos
terminarolos
Posté le 08-10-2008 Ã  17:51:19  profilanswer

c'est bizare, ca ne lui ressemble pas.
il y a un forum aries ou tu peux lui dire carrement ce que tu en pense !

mais bon c'est vrai, pour ma part le prix est trop elevé pour le service rendu.
d'accord avec zaker pour la deuxieme année. ensuite pour les prof, c'est vachement aléatoir (nous on a eu du richard williams).

je ne la conseil pas  si vous voulez un niveau de tueur.  
déjà avec un credit de cette importance sur le dos pour commencer.. (pour les étudiants !)  aie !

---------------
I'll be back !
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker