8 utilisateurs inconnus nicocereva | Reprise du message précédent : Que répondre à ça ?
tout ce ke je peux dire c ke je suis d'un avis contraire à ce ki vient d'etre dit et je suis loin d'etre le seul.Maintenant chacun est libre d'avoir son avis , je trouve simplement dommage ke certains critikent des formateurs auquels ils sont bien content de demander des conseils qd ils en ont besoin. Voila, rien de plus à dire, je n'ai pas envie d'épiloguer des jours sur le sujet.
|
Krn@g3 | jobijoba a écrit :
Je suis aussi a Aries annecy, et je n'ai qu'une chose à dire c'est pourri!
Alors on dit a milooz qu'il fallait faire autre chose parcequ'il avait les bases...
Y a aucun rapport, je suis arrivé je connaisais rien (sauf en 3d), on a effectivement appris certaines choses,
ms on aurais pu tout faire en un mois!!!!
Rendez-vous compte qu'on se fou de ns...non seulement on paye cher, ms en plus on fou rien!
Qd aux personnes qui en disent du bien sur ce forum (au moins ceux d'annecy), ils n'ont pas la notion du réel,
sortez de vos jeux, enlevez vous la merde de vos yeux et regardé autour de vous!!!!
C sur qu'en jouant à warcraft tte la journée les formations vont au bon rythme, ms en sortant les boites vont giclés tout se pti monde vite fait!!!
Un conseil pour tout ceux qui sont tentés par cette école : fuyer, aller à supinfocom ou ailleurs!!!
|
Je suis d'accord avec toi sur UN point. Le rythme est en effet pas très élevé. Pourquoi?
Dis toi tout simplement que certaines personnes arrivent à ARIES avec quasiment aucunes notions dans les domaines vus au cours de la première année, heureusement pour eux, vu qu'ils sont là pour apprendre.
Maintenant, pour ce qui est de vos manières d'apprentissage (les tutos), je n'ai rien contre, mais avant de les entamer, il faudrait peut-être connaître les bases, c'est ça que vous avez du mal à assimiler ...
Pour ce qui est de ta reflexion sur les jeux, je cite : "C sur qu'en jouant à warcraft tte la journée les formations vont au bon rythme, ms en sortant les boites vont giclés tout se pti monde vite fait!!!" je penses que vous etes un peu mal placés pour parler sur ce coups... Arriver en cours avec les grammes, ou même ne pas venir du tout, car ayant trop bu le midi, ce n'est pas ce que j'appel un modèle de vertu non plus.
De plus, je ne vois pas ce qui te dérange là dedans, chaqun fait ce qu'il veut, et ce qu'il aime, toi tu n'aimes pas les jeux video (ou pas forcément les mêmes) mais cela te donne t'il le droit de critiquer les gens pour autant?
Je ne penses pas, donc pour ce qui est de la merde que l'on a, soit disant, dans les yeux, je penses que les premiers à devoir s'en inquiéter, ne serait pas nous ...
Donc pour en finir, je ne penses pas que le faits que certains professionnels ne connaissent pas ou ne font pas l'éloge d'ARIES, ne veuille dire quoi que ce soit, sur les formations d'ARIES. Vous avez tendance à recentrer les choses trop souvent.
Je penses donc que l'envie de venir à ARIES, ou pas ne peut pas ce justifier, par les dires de quelques personnes mécontente se rabaissant à cracher sur les profs, et les enseignement d'une école avec un quota de réussite comme ARIES.
PS: sans vouloir entrer dans les détails, sans ARIES, votre projet de fin d'année, ne serait pas.
Krn@g3 ---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Coluche
|
stampeed | je cite sur un autre forum : "Seule differense entre ARIES et SUPINFOCOM, la reconnaissance du diplome par l'état, pour l'une, et l'aptitude a former des infographiste a "niveau 0" pour l'autre (essayer de rentrer a supinfo sans connaissance!!) (je ne dit pas que c'est une mauvaise ecole loin de la!)"
De deux, pour ne pas faire de copy collé comme certain, je suis très heureux de l'école ARIES, il y a deja une bonne ambiance, de plus les profs sont là et pret à vous aider. Ils sont prêt à faire beaucoup d'heurs sup pour les élèves. Je suis outré lorsque je vois des posts identiques sur plusieurs forums. Sans compté que vous critiqué les profs à tort et à travers je me demande pourquoi ils continuent à vous aidez ( c'est leur jobs... oue mais non, on devrait te fouttre dehors). C'est pas un lycée ni une école primaire ou la "maitresse" est toujours méchante.Si vous avez terminé votre TD faut pas attendre avec les bras croisés. Dans les écoles supérieurs on attends pas le prochain "devoir".
Enfin, comme j'ai indiqué sur l'autre forum, c'est la 1ere année, et "généralement" les élèves en "1ère année" ont pratiquement aucune connaissance... Je suis entré avec une connaissance professionel de la PAO, mais j'ai mine de rien encore appris des choses. Par contre pour la 3D et internet, javais aucune connaissance, aujourd'hui je sais faire un site web d'une bonne qualité et je me debrouille bien avec la 3D et on me propose deja du travail. Je vais faire la 2ème année la bas et peut etre la 3eme si jarrive à avoir les moyens. |
Shuiguy | Bonjour à tous.
Je suis en deuxième année à ARIES Annecy et je souhaite clarifier les annonces de jobijoba et millooz.
Je vais donc utiliser un vocabulaire simple afin qu'ils puissent comprendre et bien suivre,ce message s'adresse à eux.
Sérieusement, je penses que même des collégiens en âge de rébellion serait plus tolérant que vous envers vos formateurs. (ca va pour tolérant, pas trop dur vous comprenez ? si jamais respectueux ca marche aussi)
Croyez moi, les formateurs d'Annecy sont incroyables autant sur le plan professionnel que sur le plan humain et sont de loin les meilleurs profs que j'ai connu.
Ils aiment leur boulot, vous transmettent tout se qu'ils peuvent et n'hésitent pas à faire des heures supplémentaires pour revoir quelque chose que vous n'avez pas compris.
En ce qui concerne le cadre de l'école, il n'y a vraiment rien à redire. Le matériel mis à disposition remplit ses tâches autant l'infographie, le web ou encore la 3D et l'ambiance reste très familiale.
Il y a encore la session "je fais de la 3D en cours d'infographie et je sais pas rassembler les infos en exam blanc", où milooz reste le major de promotion.
Point de vue du travail, je dois t'apprendre que des élèves de deuxième année ont bosser sur des projets concrets, que se soit pour le MIFA ou pour l'OPAC.
(en se qui concerne le mifa, c'est encore un formateur qui nous a donné l'opportunité de le faire =).
De toute facon, les meilleurs élèves, c'est comme les frites McCain, c'est ceux qui parlent le moins qui avancent le plus. (dédicace pour la vanne bidon des feux de l'amour =).
J'ai vraiment hâte de voir ton projet vu le niveau que tu dois avoir et je te félicite d'avance pour ton embauche chez PIXAR Enfin pour les jeux, je préfére warcraft en dehors des cours, que je suis bourrer et je viens pas en cours.
|
BoMeR | jobijoba a écrit :
J
Qd aux personnes qui en disent du bien sur ce forum (au moins ceux d'annecy), ils n'ont pas la notion du réel,
sortez de vos jeux, enlevez vous la merde de vos yeux et regardé autour de vous!!!!
|
Ce message est tout à fait hors sujet mais je ne peux rester devant un post aussi insultant. Comment peut tu oser juger du "réel" alors que tu as payé 7500 euros pour une formation à laquelle tu ne participes pas ? Que tu désaprouves les méthodes et le niveau des formateurs c'est ton droit. Que tu souhaites participer au cour ou pas aussi. Cependant, lors qu'une personne qui paye 7500 euros ne se donne pas la peine d'être présent en cour, qui n'a donc su avoir la présence d'esprit de se dire que toute expérience pourrait être profitable et qu'il pourrait apprendre de quiquonque, ose jugé du "réel" représente pour moi une sorte de frustration d'un petit bourgeois capricieux qui n'a aucune notion de la réalité. Arrettes de jugé attivement les personnes qui t'entour et occupe toi de toi, tu en as besoin ...
A bon entendeur, salut. |
jobijoba | Je tiens à dire 2 choses :
D'abord notre avis sur l'école est un fait, et nous nous excusons envers l'école d'avoir employé certains termes mals choisis.
JOBIJOBA (john) et MILOOZ (brice)!
Maintenant le petit bourgeois, il a bossé un an pour payer l'école et fait l'aller retour annecy ferney (80 km) tous les jours pour payer le loyer!!!!
Si vous avez besoins de renseignement sur ma bourgeoise attitude retrouvez moi en cours dès demain!!! |
eurydice blonde inside | Ptin c'est l'arène ici.
Ça se castagne sec. Allez, on veut du sang.
J'espère que vous vous sentez ridicules de vous battre comme ça pour un sujet qui est, au fond des plus subjectifs. Aimer quelquechose et avoir l'impression de progresser, c'est comme chacun l'interprète.
Alors bon, les trucs du genre "enlevez vous la merde de vos yeux" et "une sorte de frustration d'un petit bourgeois capricieux qui n'a aucune notion de la réalité" (ouais, y'en a pour les 2 camps), c'est limite du niveau maternelle et ça fait bien pitié.
Vous genez pas pour les spectateurs, hein, ni pour le pov' pepebicho qui voulait juste quelques conseils.
Et j'ajouterai à l'adresse de nicocereva que son clavier a l'air pourvu d'un "q" et d'un "u", et que ça serait sympa pour les autres de s'en servir.
Allez, entretuez vous une bonne fois pour toutes, que l'auteur de ce topic puisse avoir les réponses qu'il cherchait. ---------------
- Mais je pourrais lui botter le cul à ce connard! dit l'ange en sautant sur le lit, un poing vengeur dressé vers l'écran de télévision.
|
Shuiguy | Chapi, tout d'abord, je respectes ton choix également, mais alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur tes points indiqués. En effet, déjà en ce qui concerne le prof de premiere année, il n'etait pas incompetent comme tu le pretends mais il n'etait pas pédagogue, se qui est totalement différent.Mais bon,passsons... Ensuite pour les cours de deuxième année, notre prof est (excuse moi) mais TRES TRES BON. De plus c'est vrai les cours se sont arreté en mars mais, on pouvait demander le perfectionnement de chaques points dans le programmes, Pierre nous l'avez proposé. Bref, je ne veux pas te casser mes c'est toujours pareil, les meilleurs, se sont ceux qui bossent... (pas pour casser non plus, mais pendant les TD, voir pendant les cours, tu jouais a QUAKE...je l'ai fai aussi mais je ne me plains pas). A plouche Bibi
|
wizopunker D.I.Y. | Shuiguy a écrit :
En effet, déjà en ce qui concerne le prof de premiere année, il n'etait pas incompetent comme tu le pretends mais il n'etait pas pédagogue, se qui est totalement différent.Mais bon,passsons...
|
La compétence d'un prof est d'être pédagogue quand même non?
Enfin je me demandais un truc.. C'est possible de voir vos travaux directement après la sortie de l'école? Pour avoir une idée du niveau en sortant.. ou bien aussi nous expliquer quels sont le genre d'exercice qu'on vous faisait faire
Enfin à vous entendre y a des trop bons et des trop nuls.. alors j'aimerais bien pouvoir évaluer ça moi même.
Mais je vous avouerais que si je taffais 1 ans pour me payer l'école, et que pendant que je suis dans l'école je taffais encore pour me payer le loyer.. Si tout ça c'est pour entrer dans une école imcompétente je trouve ça très chiant. Surtout que 9000 euros.. je sais pas mais bon faut pas éxagérer quand même, surtout que comme d'habitude, une grande partie du travail est autonome, donc n'inclue pas forcément les budgets de l'école, sauf informatique à la limite.. ---------------
| .:: www.wizopunk-art.com ::. | ::.:: 25/06/2006 ::.:: | I'm so ugly, that's okay 'cause so are you
|
Shuiguy | Etre pedagogue et incompetent n'est pas la meme chose je trouves mais bon.
En se qui concerne les profs d'ARIES Annecy, ils sont tres bon et tres competent, que se soit sur le point de vue humain ou professionnel (infographie, web ou 3D).
Si tu veux jeter un coup d'oeil sur des travaux, va voir le site de l'ecole ---> http://www.aries-esi.net
Sinon tu as raison, c'est comme partout, il y a des bons comme des mauvais.
Je pourrais te citer plusieurs exemples...
Sinon je suis aller faire un tour sur ton site net, tu fais des trucs sympa =).
Bonne continuation a toi.
A ton services pour des questions...;-)
Shuiguy |
wizopunker D.I.Y. | j'ai deja vu le site de aries, mais j'aimerai que chaqun de vous poste ce qu'il a fait un peu pour avoir une idee du niveau reel. Le site garde sans doute ce qu'il y a de plus beau je suppose  |
ptichat Team 3DVF |
Toujours personne ? |
wizopunker D.I.Y. | Moi j'suis de Lyon, mais rien a voir  |
ptichat Team 3DVF |
Faut que tu investigues pour moi
Tu sais qui je cherche en plus, ca devrait te motiver !  Message édité par ptichat le 24-07-2006 à 22:09:41
|
wizopunker D.I.Y. | Je sais pas qui, mais si c'est qui je pense je veux bien
EDIT: par contre pas avant la rentre  Message édité par wizopunker le 25-07-2006 à 00:38:51
|
|