Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Services - Divers : tetsuro et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Etudes pour devenir animateur 3D

n°4535
matvsax
Posté le 19-01-2008 à 11:39:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle mathieu j'ai 18 ans et je serais titulaire du BAC S à la fin de l'année. Je souhaiterais poursuivre mes études dans le domaine de la 3D pour devenir si possible infographiste en effet spéciaux ou film d'animation. Je suis sur Bordeaux et j'ai repérais 3 écoles l'ESTEI, l'ESMI et l'ECV (cursus animation 3D uniquement à bordeaux) le problème est qu'elles sont toutes privée et donc très chère. Je me demande donc s'il est absolument nécessaire d'intégrer une de ces écoles étant donné que je n'ai trouvé aucune école public pour ce domaine. Je sais pas trop quoi faire mes parents pourrez payer une première année voir une deuxième mais après ca sera vraiment dur d'autant plus que les tarifs augmente avec les années d'études.

J'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller. Merci d'avance.

mood
Posté le 19-01-2008 à 11:39:06  profilanswer

n°4552
mrxzof
Posté le 23-01-2008 à 23:33:49  profilanswer

Salut,  

Primo attention, tu confonds animateur 3D et infographiste 3D. Dans LES domaines de la 3D, il y a énormément de spécialités différentes et animateur est l'une de ces spécialités.

Après malheureusement il y a très peu de formation publiques (gobelins, IUT,...) Du coup les formations 3D pullulent et la qualité n'est pas forcément au rendez vous, d'autant plus qu'elle coute très chère. Le mieux pour te faire une idée est de voir les travaux d'étudiants et de parler avec eux et les anciens.  

Pour financer, comme beaucoup le font et moi aussi, un prét étudiant que tu commences à rembourser après tes études.

n°4559
EkisS
Posté le 25-01-2008 à 19:51:21  profilanswer

Pour ne pas faire un auter sujet j'aimerai poser une question.
J'aimerais aussi devenir animation 3D (plus dans le domaine du ciména.)
Je ne suis qu'en Seconde et je voulais savoir quelle série est la mieux appropriée à ce domaine.
J'aiemarais me diriger vers une série L option Maths. Avec un Bac L , pourrais-je entrer dans une de ces écoles ?

n°4561
Rim-K
Posté le 25-01-2008 à 23:35:22  profilanswer

Salut EkisS,

Je me suis renseigné sur quelques écoles moi aussi, et d'après ce qu j'ai pu voir, le type de bac n'est pas important, tant qu'il est dans la poche ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster