| |  |
| Skrol29 | Bonjour,
J'ai développé un site complètement gratuit qui permet de faire des tirages au sort. Le design est très épuré afin de le rendre accessible au smartphones. Il s'agit de www.randomresult.com. Sur ce site, on peut faire plusieurs types de tirages, avec entre autres, des lancés de dés et des lancés de pièces.
Mais les tirages ne sont pas très excitants actuellement car le résultat est affiché avec des images fixes. exemple : et aussi : , ok je suis d'accord,ça vous hérisse le poil...
Pour rendre le tout plus sympathique et plus ludique, il faudrait présenter des dés qui tombent, qui roulent, et des pièces qui tournent en 3D, le tout au format GIF animé (et PNG animé si possible, mais ce format est moins supporté).
Au final, je propose que ces animations soient offertes sur le site Wikimedia Commons. Car c'est là que j'ai trouvé les images 2D qui sont actuellement sur le site. Il est bien entendu que je mentionnerai le nom de l'auteur des animations 3D sur le site.
Il s'agit donc de réaliser environ 4 animations de taille 50x50, de durée de 1,5 à 3 secondes, de dés qui roulent et terminent avec une pleine face fixe. À décliner pour les six faces possibles (de 1 à 6). Soit donc environ 24 petites animations. Puis la même chose pour la pièce de monnaie qui tournoie et s'arrête sur une des deux faces (on peut partir de l'image 2D du site). Soit environ 8 animations.
Si quelqu'un est partant pour ce petit projet, je serais ravi d'avoir un coup de main car je suis développeur et l'animation 3D est hors de mes compétences. Si ce projet vous plait, contactez-moi. Merci par avance,
Skrol29
http://www.randomresult.com
|
| |
| | |